Bien choisir son chien

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

je m'appelle Vince j'ai 28 ans et je voudrais prendre un chien. J'en ai déjà eu, j'ai grandi avec 6 chiens a la maison, un qui était à moi (mort il y a deux ans d'un coup de fusil par le voisin de mes parents).

Aujourd'hui si je souhaite prendre un chien c'est pour plusieurs raisons, la principal étant que la compagnie d'un animal me manque et la seconde sécurité de mon domicile.

J'habite ma maison depuis 1 an et demi et je me suis fais cambriolé deux fois déjà (des gamins à chaque fois qui cherche un peu d'adrénaline probablement).

J'habite dans un petit village de 200 habitants, mais je suis très isolé en bord de rivière, le chemin n'est pas éclairé et je n'ai aucun voisin direct, le premier avec visu sur ma maison mais très loin (de l'autre coté de la rivière).

Bref aujourd'hui ma copine a peur de rester seule, de plus nous voulons un enfant et l'idée d'être toute la journée seule l’effraie (au point ou elle passe toutes ses journées chez mes parents avec ma mère (retraité)).

Je ne sais pas quoi choisir comme chien, au début je pensé a un doberman (beau, fier, courageux et terrifiant) mais le problème c'est que j'en ai peur. Pas du chien en lui même mais du comportement qu'il pourrait avoir avec ma copine ou un potentiel bébé dans 1 an par exemple.

J'ai lu beaucoup de chose ces derniers mois et j'ai toujours pensé qu'un chien était à l'image de son maître mais est-il assuré qu'un doberman bien éduqué ne se retournera jamais contre sa famille ? Peut-il avoir plusieurs maître (répondre aux ordre de toute la famille), toutes ces questions sont sans réponses pour moi.

Fini pour les présentations, je vais rapidement vous décrire l'environnement qu'aura le chien.

J'habite un villa de plein pied clôturé avec un terrain de 67m². Je cours beaucoup (1h30 tous les jours) donc un chien sportif qui pourra me suivre serait sympa. Je voudrais également qu'il vive à l'intérieur, la ou vivent mes parents il y a eu plusieurs morts de chats/chiens par empoisonnement et j'ai pas envie que cela ce reproduise chez moi.

J'aimerais également qu'il soit obéissant, je sais que certaines races sont plus simple/volontaire pour obéir à des ordres simple (assis, couché, pas bouger, au pied).

Il faut bien entendu qu'il ne soit pas agressif, le but étant d'être la en cas de problème mais pas de sauter sur le premier facteur qui passe le portail.

Voila si vous pouvez m'aider car je suis un peu perdu, et le fait de lire encore plus de chose fait que je m'embrouille encore plus ^^ .

Merci

44 réponses
Utilisateur anonyme

Titain, le soucis est qu'il craint revivre un choc émotionnel comme lors de son dernier chien partis trop tôt. Après chiot ou pas il faudra s'attendre a ce qu'il parte avant toi malheureusement... :(

Titain

c'est toujours une tragédie lorsqu'on les perd mais on les aime tellement auprès de nous et ils nous le rendent si bien qu'il est difficile de résister même si on sait qu'à terme on souffrira de leur perte

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

https://www.facebook.com/Bulldogamericain

Utilisateur anonyme

@Vivi47 t'es un peu jeune pour avoir un chien. J'ai eu mon premier chien a 8 ans et crois moi c'est pas si facile.

Titain a bien résumé la situation, c'est très égoiste de ma part mais le fait qu'elle ait 8 ans me refroidi car elle est déjà a la moitié de sa vie. Mais d'un autre coté quand je vois sa bouille et que je sais que les deux dernière années elle les a passé dans sa cage au refuge je me dis qu'elle mérite de trouver une famille pour être heureuse et câliné.

Je vais me renseigner mardi à la mairie de mon village pour savoir comment faire les papiers.

Titain

étant donné que le maire donne la décision finale pour avoir ou non le droit d'avoir le chien c'est une bonne idée car tu sauras ce qui est demandé précisément. un conseil: être en bons terme avec le maire de sa commune car ça facilite les choses

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Camou1

déjà , tu penses choisir quelle race ?

(dsl , si tu l'as déjà dis , j'ai pas suivis :( )

Utilisateur anonyme

@Titain pas de problème, un petit village tout le monde me connait, j'ai fais des bêtises étant jeune mais depuis pas de problème, j'aide même le comité des fêtes tout les ans ^^ .

@Camou une chienne en refuge, celle-ci : http://mirepoix.spa.asso.fr/chien-rottweiler-femelle-noire-et-feu-09-ariege-tekila

Camou1

d'accord , c'est vrai qu'elle a l'air gentille , tu penses l'acheter bientôt ?

Ce WE , par exemple , les spas font leur journée portes ouvertes :)

Utilisateur anonyme

d'accord , c'est vrai qu'elle a l'air gentille , tu penses l'acheter bientôt ?

Ce WE , par exemple , les spas font leur journée portes ouvertes :)

J'ai besoin des papiers avant que je n'ai pas et ma mairie est ouverte que le Mardi et le Jeudi donc :s

Camou1

c'est dommage :(