bien choisir la race du chien que l'on souhaite adopté

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir, nous aimerions adopter un chien pour la rentrée mais ne savons pas sur quelle race ce diriger.Nous habitons un petit pavillon en ville avec un petit terrain(- de 100 metres carré).

Nous avons aussi 2 jeunes enfants(4 et 2 ans). Donc nous cherchons plutot un chien de taille moyenne(surtout pas de petite race) environ 20 kgs adulte aimant les enfants, calme mais qui peut supporter un footing d'environ 1h deux fois par semaine.

Pas trop d'entretien pour le poil.

merci de vos réponses.

leeloo134

7 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir, vous ne precisez pas combien de temps de balade lui accorderiez vous? Car ce n'est pas le jardin qui va le défouler.

Ensuite pas trop d'entretien pour les poils, tous les chiens vont en perdre.

Aimant les enfants, toutes les races peuvent convenir.

Wamiz a une bonne base de donnée sur les races de chiens selon leur taille, ou pourquoi ne pas aller voir dans un refuge ?

http://wamiz.com/chiens/race-chien-taille

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il aur une ballade matin de 20 à 30 min, le midi 30 à 40 min et le soir pouvant dépasser les 40 min.

pour le poils je sais nous avons deja eu un chien c'est surtout sur le brossage et soin...

j'ai oubliée de le dire dans mon message mais nous prendrons notre chien à la spa.nous ne voulons pas forcément un chiot mais pas plus d'1 an 1an et demi

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

le beagle est un chien moyen avec des poils courts et il est très gentil avec les enfants 👍

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors oui c'est en spa, vous n'aurez pas vraiment de race, donc pour le caractère vous ne pourrez vous fiez qu'a l'expérience des bénévoles. Je vois que vous avez une photo d'un beauceron pourquoi pas? :) Le mieux serait de vous déplacer dans une spa près de chez vous et d'expliquer quel type de compagnon vous rechercher, ou alors aller sur le site de la spa, voir les petites bouilles,bien qu'elles n'y soient pas toutes!

http://www.spa.asso.fr/adopter-animaux?field_esp_ce_value=2&field_taille_value=All&title_1=&field_refuge_animal_target_id=All&field_sauvetage_value=All

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Euh, Beagle, Bouledogue Français, Border Collie (53cm pour le mâle env) / Berger Australien, Carlin, Cavalier King Charles (super avec les enfants) ... etc... Tu en as pleins, sinon va a la SPA, tu trouvera surement ton coup de coeur !! Mais sinon, tout les chiens perdes un peu leurs poils...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci je vien s de regardé dur la spa de vaux le penil et je pense que nous prendrons un ptit croisé.j'en ai vu pas mal dans nos criteres

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Boxer ou alors Border Collie, il sont bon pour le footing...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?