Bichon maltait, labrador ou golden retriever

Scotch29

Bonjour, j’aimerais savoir si c’est possible d’avoir un bichon maltait, un labrador ou un golden retriever en studio. Je sais que ce sont des races très différentes mais je les aimes tt. Es que vous pourriez répondre à la question "chien en studio" et quelle race.

Merci

" Un animal vie pour être aimer et pas maltraité, prendre un animal est une responsabilité. Il y en a déjà dans la rue alors... "
21 réponses
Lacurieuse

Bonjour,

Les vrais questions selon moi sont: combien de temps êtes vous absente de chez vous par jour? Combien de temps comptez vous promener votre chien tous les jours? Comment est votre environnement(possibilité de le lâcher à chaque balade, sur une seule longue balade de la journée etc)?

Scotch29

Bonjours merci de votre réponse. Je suis pas chez moi de 9h 12 et de 12 à 14h. Je pourrais promener mon chien environ 2h par jours ( selon les jours). Je cours donc le week-end donc je pourrais le prendre avec moi (selon la race et son besoin de dépense).

Merci si vous pouviez me conseiller avec toute c’est information.

Merci beaucoup

" Un animal vie pour être aimer et pas maltraité, prendre un animal est une responsabilité. Il y en a déjà dans la rue alors... "
Tosca17

Lab je pense pas golden non plus..un studio c'est trop petit pour ce genre de chien même avec de grandes balades...bichon je ne sais pas je connais pas plus que ca

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

sachez qu'il existe des chiens qui vivent bien en appartement, tant qu'ils peuvent sortir assez régulièrement .

Les petites races sont évidemment les plus adaptées à la vie en appartement, elles sont des races dites "d'agrément" et ont pour la plupart été sélectionnées pour ça. Le bichon maltais en est un parfait exemple. Cela dit, ce ne sont pas les seules : les labradors et les golden retrievers sont par exemple des chiens souvent choisies pour être des handi-chiens et des chiens guides d'aveugle. Or, une personne dans la nécessité d'avoir un tel chien peut tout à fait vivre en appartement, et le chien s'adaptera très bien. Un labrador est donc pour moi tout à fait adapté à la vie en appartement (je connais d'ailleurs des labradors qui vivent dans 15-20 m² sans aucun soucis, mais ils sortent globalement 3 fois par jour par contre).

Toutefois, si vous aimez les bichons maltais, je ne peux que vous encourager à plutôt vous orienter vers ce format, qui représente le chien parisien par excellence à l'instar du shih-tzu, et ce même si un labrador ou un golden retriever pourrait bien s'adapter à la vie dans un studio.

Cordialement,

Zachary.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Pour un bichon c est possible ...

Après il faut que il doit bien dressé .

Pour le nôtre ( je ne sais pas si c'est une bonne technique mais pour nous cela marche surtout lorsque son chien est une vraie tête de mule 🙄)

Du coup on le met dans une sorte de cage pour chien pour la nuit ou pour une matinée quand on part et en rentrant on le sort et voilà .parcontre il faudra que vous regardiez pour vos horaires car ces petits chiens n'ont pas une très grande vessie !

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Voilà le type de cage :

https://images.app.goo.gl/LJD1HECJrBofK1VQ9

https://images.app.goo.gl/kmLYNz4YikkoCVHH7

Et même pour un bichon Maltais il vaut mieux prendre la taille pour un gros chien👏

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Alfredw

Lapinous un chien, même petit ne peut pas rester une journée entière dans une cage voyons. C'est clairement de la maltraitance, inenvisageable.

" Patou m'a tuer "
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

J ai jamais dit que il restait dans une cage tout la journée !!

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

C est l affaire de 3 h et après il court dans le jardin pendant 2 h et après il va dans son enclos pendant 2 h après toute la soirée il reste avec nous en allant courrir dans le jardin ?

Il faut savoir que mon enclos fait quasiment 2 mètres !je ne vois pas de maltraitance là dedans mais si c en ai je veux bien que l on me le dise ?!

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Et vu que celui qui a posé la question vit en studio et n a pas forcément la place pour un grand enclos c est pour cela que j ai proposé des Cages assez petites pour un gros chien mais le choix dois ce baser sur ces horaires ( au maître ) parcontre il faudrait certes au mieux un enclos

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "