Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Bichon maltait, labrador ou golden retrieverChoisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 jours
Bonjour, j’aimerais savoir si c’est possible d’avoir un bichon maltait, un labrador ou un golden retriever en studio. Je sais que ce sont des races très différentes mais je les aimes tt. Es que vous pourriez répondre à la question "chien en studio" et quelle race.
Merci
Reporter un abus
Posté par il y a 4 jours
Bonjour,
Les vrais questions selon moi sont: combien de temps êtes vous absente de chez vous par jour? Combien de temps comptez vous promener votre chien tous les jours? Comment est votre environnement(possibilité de le lâcher à chaque balade, sur une seule longue balade de la journée etc)?
Reporter un abus
Posté par il y a 4 jours
Bonjours merci de votre réponse. Je suis pas chez moi de 9h 12 et de 12 à 14h. Je pourrais promener mon chien environ 2h par jours ( selon les jours). Je cours donc le week-end donc je pourrais le prendre avec moi (selon la race et son besoin de dépense).
Merci si vous pouviez me conseiller avec toute c’est information.
Merci beaucoup
Un animal vie pour être aimer et pas maltraité, prendre un animal est une responsabilité. Il y en a déjà dans la rue alors s’il vous plaît faites le pour leur bien ne prenez pas un animal si vous ne pouvez pas le gérer.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 4 jours
Lab je pense pas golden non plus..un studio c'est trop petit pour ce genre de chien même avec de grandes balades...bichon je ne sais pas je connais pas plus que ca
Reporter un abus
Posté par il y a 4 jours
Bonjour,
sachez qu'il existe des chiens qui vivent bien en appartement, tant qu'ils peuvent sortir assez régulièrement .
Les petites races sont évidemment les plus adaptées à la vie en appartement, elles sont des races dites "d'agrément" et ont pour la plupart été sélectionnées pour ça. Le bichon maltais en est un parfait exemple. Cela dit, ce ne sont pas les seules : les labradors et les golden retrievers sont par exemple des chiens souvent choisies pour être des handi-chiens et des chiens guides d'aveugle. Or, une personne dans la nécessité d'avoir un tel chien peut tout à fait vivre en appartement, et le chien s'adaptera très bien. Un labrador est donc pour moi tout à fait adapté à la vie en appartement (je connais d'ailleurs des labradors qui vivent dans 15-20 m² sans aucun soucis, mais ils sortent globalement 3 fois par jour par contre).
Toutefois, si vous aimez les bichons maltais, je ne peux que vous encourager à plutôt vous orienter vers ce format, qui représente le chien parisien par excellence à l'instar du shih-tzu, et ce même si un labrador ou un golden retriever pourrait bien s'adapter à la vie dans un studio.

Cordialement,

Zachary.
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 jour
Pour un bichon c est possible ...
Après il faut que il doit bien dressé .
Pour le nôtre ( je ne sais pas si c'est une bonne technique mais pour nous cela marche surtout lorsque son chien est une vraie tête de mule )
Du coup on le met dans une sorte de cage pour chien pour la nuit ou pour une matinée quand on part et en rentrant on le sort et voilà .parcontre il faudra que vous regardiez pour vos horaires car ces petits chiens n'ont pas une très grande vessie !
Une vie sans animaux, c'est pas une vie
Reporter un abus
Posté par il y a 1 jour
Voilà le type de cage :
https://images.app.goo.gl/LJD1HECJrBofK1VQ9

https://images.app.goo.gl/kmLYNz4YikkoCVHH7

Et même pour un bichon Maltais il vaut mieux prendre la taille pour un gros chien
Reporter un abus
Posté par il y a 1 jour
Lapinous un chien, même petit ne peut pas rester une journée entière dans une cage voyons. C'est clairement de la maltraitance, inenvisageable.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 jour
J ai jamais dit que il restait dans une cage tout la journée !!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 jour
C est l affaire de 3 h et après il court dans le jardin pendant 2 h et après il va dans son enclos pendant 2 h après toute la soirée il reste avec nous en allant courrir dans le jardin ?
Il faut savoir que mon enclos fait quasiment 2 mètres !je ne vois pas de maltraitance là dedans mais si c en ai je veux bien que l on me le dise ?!
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)