Bichon maltais

Utilisateur anonyme

Bonjour, je souhaiterais adopter un bichon maltais mais je me pose pas mal de questions. Ses longs poils poussent-ils vite? Si oui, peut-on les couper régulièrement? Et peut-on les couper nous même? A partir de quel âge pouvons-nous les couper?

J'adore ces chiens mais avec des poils court ou du moins pas aussi long.

Merci d'avance pour vos réponses!

4 réponses
Jador

Vous "adorez" une race mais en la voulant autrement!!?!! Je ne vois pas quoi vous dire...

Le bichon est comme il est! Les poils des chiens atteignent la taille propre aux critères de leur race. Quand il atteignent leur taille, les poils ne poussent plus, ils tombent et sont renouvelés. Les poils du bichon ne formeront jamais une traine "de mariée". Par contre, ils nécessitent un grand entretien (lavage et brossage) pour rester propres et non emmêlés. Ils ne se coupent pas sauf cas extrême de non entretien. Mais si tout ceci ne vous convient pas, préférez un chien à poils courts.

Utilisateur anonyme

Merci pour la réponse, je pense juste que d'un coté esthétique les poil court sont plus jolis. Si on ne peut pas faire autrement je le prendrais comme il est, je ne cherche pas à le changer.

Utilisateur anonyme

Alors le bichon a le poil qui pousse en permanence et donc il faut les lui couper ou tondre de manière régulière.

Il ne perd pas ses poils, il ne mue pas.

J'ai un bichon maltais de 2 ans. je le tond moi-même plutôt court, car comme on fait bcp de balades en campagne, avec les poils longs ce n'est pas pratique pour moi, mais surtout lui cela le gêne.

Par contre je ne passe pas mon temps à le baigner, car ils sont assez auto nettoyant, et franchement c 'est pas terrible de les baigner trop. Sauf si tu veux faire des concours bien sûr.

Pour ma part la dernière fois que j'ai du le baigner, il s'était roulé sur une bestiole morte et puait vraiment, ça doit dater d'il y a 8 mois au moins.

Par contre il faut savoir que ce sont des chiens qui supportent mal le froid car ils n'ont pas de sous poils.

le mien detestes la pluie également...

Ils sont très petits donc quand il fait vraiment très chaud ce n'est pas évident non plus, mais sinon ce sont des chiens assez géniaux, très sympas, et qui aiment randonner et se balader.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup de ta réponse , ça me réconforte dans mon choix