Bêtises de chien !

Cricri D Amour

Salut tout le monde !

Voilà, mon chien fait pas mal de bêtises, à commencer par voler des objets, vêtements ou autres access qu'elle s'empresse de conduire sous le lit et de dévorer à pleine dents !

Elle a déjà 8 mois donc je me demande si elle va s'arrêter un jour...

Est-ce d'autres vivent ou ont vécus des "expériences" semblables qui pourraient me rassurer... ou pas ?!

Merci d'avance !

Emilie

9 réponses
Utilisateur anonyme

Salut Emilie !

Rassure toi Tekila me faisait la même chose quand elle était petite ! J'ai donc mis tout en hauteur et rangé mes affaires !En tous cas, il faut être patiente et ne rien laisser passer sinon elle croira qu'elle a l'autorisation de tout manger !

Bon courage !

Cricri D Amour

Merci soso !

ça me donne un peu de courage mais toi tu as las "chance" d'avoir un petit chien tandis que Maya est assez grande déjà et arrive à atteindre les objets sur la table et même plus haut !

Peut-être que dans tous les cas, j'ai intérêt à mieux ranger mes affaires ou mettre du répulsif dessus, je ne sais pas si ça marche bien d'ailleurs.

Quelqu'un connait .?

Courtney80

Bonsoir Emilie,

J'ai essayé le répulsif : aucun résultat pour moi....Pareil pour les hormones apaisantes à diffuser : Devon fait toujours autant de bêtises et détruit toujours autant...Seule solution : en mon absence (même pour 10 minutes), les portes sont toutes fermées, les canapés et fauteuils condamnés, etc...il a 15 mois et il a commencé à manger mes affaires vers 6 mois,j'ai espoir que ça lui passe, même si je sais que c'est lié à son attachement à moi...

Utilisateur anonyme

Salut Emilie,

Même recommandations que soso et courtney80. Le répulsif n'y fait rien, l'instinct du chien est plus fort. Il faut faire preuve de fermeté et privilégier l'éducation. Pour ma part, j'ai mis en place le troc et ça marche plutôt pas mal. Chaque fois que Lola s'empare d'un objet qui n'est pas pour elle, je le récupère avant tout, en grondant (parler fort suffit) un peu, puis je lui donne tout de suite un de ces jouets et je passe au moins 5 minutes à jouer avec. Et quand tu es absente, il faut condamner les accès.

Utilisateur anonyme

Contre les chiens incontrôlables... choisissez un chat ;)

Cricri D Amour

Merci de vos conseils ! J'aimerais pouvoir condamner les accès de chez moi mais je n'ai qu'une porte qui ferme, les autres sont toutes coulissantes et Maya arrive à les ouvrir :(

Donc je vais prendre mon mal en patience, essayez la technique de PapaLola et me dire que si le chien de courtney80 a 15 mois et fait ça également et bien... il me reste encore un sacré bout de temps avec ce problème !

Je vais essayer de réfléchir à une solution, voire lui acheter des jouets fascinants qui l'occuperont toute la journée...

On peut toujours rêver ? !

Utilisateur anonyme

bonjour Emilie,

moi, mon berger allemand m'a fait des bétises jusqu'à un an et demi, et parfois ça lui reprend ( il a 2 ans). alors que ma femelle, à 10 mois, elle ne posait plus de souci ( bien qu'avant ça elle ouvrait toutes les portes !!).

ce qui marche relativement bien , c'est non seulement de laisser des jouets et es pouic pouic dans la pièce ou il est, les pouic pouic font souvent un tabac au près des chiots. et sinon tu lui donne des os à macher ou à ronger , pas plus d'un ou deux par semaine. ça leur défoule les machoires.

bon courage

Cricri D Amour

Merci Erkana ! C'est vrai que ces jouets sont rangés dans son panier; Je vais donc les sortir avant de partir.

Mathieu, même si les chiens sont réputés pour leurs bêtises, j'ai aussi un chat et il n'est pas tout blanc malheureusement ! Figure toi que cette filoute à manger (discrètement mais sûrement) l'un des fils du nouveau home cinéma que l'on vient d'acheter !!!!

Les animaux, du bonheur à l'état pur... lol

Utilisateur anonyme

Bonjour Emilie! Je cherche moi aussi des solutions pour mon chiot femelle berger allemand de 6 mois que j'ai la chance de pouvoir laisser dans mon entrée (la nuit ou quand il pleut et que je m'absente), sinon elle aime être au jardin ou avec nous mais sur son tapis ou dans son panier.Cela dit, j'ai enlevé tous les meubles et déco de l'entrée, mis des serrures à clé aux portes car elle a très vite su ouvrir les portes et fait de mon salon un carnage, elle a même été chercher le cochon dinde ds sa cage...il a eu une crise cardiaque!!!! Bref, mon principal problème actuellement est ma montée d'escalier (barrée par une barrière pour enfant pour l'empêcher de monter!!), mais elle croque le montant de la 1ere marche!!!! Voici la solution que m'a donné une amie : frotter un piment sur la surface de l'escalier ou de tout autre meuble abimé par les dents du chien... J'ai essayé...on dirait que ça marche... Voilà, j'avais envie de partager cette idée. A bientôt! NB: quelqu'un sait jusqu'à quand le chien a besoin de mordiller (les meubles)???? Eden a pourtant des jouets à ronger mais...