Bêtise absence

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Lors de nos absence nous laissons notre chiot de 6 mois dehors dans un parc. A notre retour sa gamelle d'eau est retournée. Elle dispose de jeux niche etc... nous la prennons jamais sur le fait pour la disputer. Comment faire pour éviter qu'elle s'amuse avec? Elle crève de soif bien entendu lorsque l'on rentre...

On s'absente au maximum 4h par jour. Et lorsqu'on est avec elle, aucune bêtise de ce genre. J'imagine donc que ca l'amuse.

9 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Qu'elle est sa race, son poids? Votre parc fait combien de M2? Est-il à l'ombre, au soleil? Pourquoi la laisser-vous dehors? Après vos précisions il sera très facile de vous donnez des conseils.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est une labrador femelle de 6 mois de 21kg. Son parc fait environ 12m2. Il y a autat d'ombre que de soleil. Nous avions mis sob parc dans le garage durabt l'été. Nous habitons dans le sud (Gard) pour qu'elle est moins chaud. Et pq un parc? Parce qu'elle mange tout et n'importe quoi dans le jardin (bois, plante...) a s'en rendre malade d'après le veto et dans la maison pas mal de dégâts du coup on va éviter le remangeage de placo ^^

Citer
Energiesolaire
Energiesolaire

Le plus simple serait de lui fabriquer une gamelle impossible à renverser. Surtout si il n'y a que ça...

Suffit de coller une gamelle a une planche de bois, avec de la colle magique ou epoxy ou je ne sais quoi..

Dans un monde idéal, les problèmes de destructions seraient adressés, grâce à un comportementaliste, pour lui permettre d'être libre dans la maison en votre absence. Mais sinon, gamelle impossible à renverser = seule solution probablement, surtotu à court terme.

L'OB, c'est pas simple avec une ado. Encore moins en notre absence!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Amen ;-)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je pensais a une gamelle dans quelqie chose... compliqué a fabriquer. Je pense pas que de la colle va suffir a tenir ^^

Je me dis qu'elle se calmera peut être xD

On a pas tenté de la laisser seule dans la maison depuis ses 2-3 mois... TAZ ! Hihi

Je pense qu'elle fait ça surement par ennui pour nous montrer son desaccord ou pour le jeu (alors qu'elle dispose de ses qqs jeux avec elle mais elle a du mal a jouer tte seule avec).

Elle fait encore ses dents ^^

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Résoudre le problème de la gamelle est simple mais pas important. Ce qui m'inquiètes c'est qu'un chien qui va faire environ 35 à 40 kilos va se retrouver dans un parc de 12 m2! Pensez-vous qu'il ne serait pas temps de reprendre son éducation afin qu'elle puisse profiter elle aussi du confort de la maison? Le parc c'est une solution de facilité, mais en grandissant votre chienne va se blesser ou s'enfuir. Depuis six mois vous n'avez rien tenté pour remettre en question son éducation, il faut le faire avant qu'il ne soit trop tard! Nous sommes là pour vous aider! Mais s'il vous plaît, plus de parc!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Euh j'ai jamais dis qu'elle allait rester dans un parc toute sa vie... ne pas juger les gens trop vite svp. Je suis pas inconsciente je sais qu'un chien a besoin d'espace c'est comme un humain.

Elle va s'assagir avec le temps et pour moi elle pourra

Rester dans le jardin durant nos absences surtout qu'on a une terrasse en cas de pluie quand elle sera adulte. Mais je compte faire des tests en la laissant toute seule dans la maison voir si elle refait des bêtises mais il faut être discret pour pas se faire repérer ^^

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne juge jamais les personnes! Je suis loin d'avoir la science infuse! Mais je souhaite toujours le mieux pour les animaux! Je vois tellement d'horreurs! Bon courage. A bientôt!

Citer
Energiesolaire
Energiesolaire

Oui je pensais a une gamelle dans quelqie chose... compliqué a fabriquer. Je pense pas que de la colle va suffir a tenir ^^

Crazy Glue pour bois, très très puissant.

La Crazy Glue est amusante comme colle (sauf quand on se colle les doigts par innadvertance). J'ai une auto avec une petite antenne (qui sert à rien) sur le toit. Je l'ai brisé lors d'un stationnement à reculons l'autre jour. Et bien je l'ai collée avec de la Crazy Glue.

Elle résiste aux déplacements sur l'autoroute, les intempéries l'hiver, et tout!

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?