Besoins sur le canapé

Utilisateur anonyme

Bonjour, nous avons adopté un chiot issu d un sauvetage en janvier ; Il a vite appris à être propre de jour comme de nuit. Maintenant il vient d avoir 6 mois et depuis quelques temps il a entrepris de faire ses besoins sur le canapé quand nous partons et saute les barrières de sécurité enfants que nous avons mis pour lui interdire l accès à certaines pièces qui n ont pas de porte.

On m a parlé de lui mettre une cage, mais je ne suis pas pour pour plusieurs raisons : d abord c est un chiot et l enfermer la journée dans une boîte d 1 mètre sur 80 cm , bof ; ensuite se serait peut être un solution sur du court terme mais sur la durée? Je ne vais pas enfermer mon Chien toute sa vie lorsque je dois m absenter...; enfin, il a été sauvé d une usine à viande en Moldavie ou il était enfermé dans une cage avec de nombreux chiots comme lui pendant le 1er mois de sa vie avant que l association ne le recupere...Alors la cage uniquement en dernier recours.

Mais si vous avez des suggestions ou des conseils je suis preneuse. Merci

17 réponses
Utilisateur anonyme

Malheureusement un chien de ce type à besoin de se dépenser énormément! Sa journée n'est pas suffisamment fatigante et intéressante! Il devrait sortir au moins deux heures tous les jours sans laisse dans les bois ou il pourrait aiguiser tous ses sens tant physiquement que intellectuellement! Surtout pas de cage vous ne feriez que multiplier les problèmes! Vous ne connaissez pas quelqu'un qui se ferait un plaisir de l'emmener promener avec un copain à quatre pattes? C'est la seule solution à vos soucis.

Utilisateur anonyme

C'est vrai qu'il vaudrait mieux une ballade de 1h sans laisse à jouer que plusieurs petites ballades pipi rapides

Les activités dans la semaine c'est top, mais effectivement il manque peut-être une grosse ballade quotidienne bien épuisante ;)

Utilisateur anonyme

Je sais bien, pendant les vacances cela ne pose aucun souci, mais quand je travaille c est plus délicat: j habite en ville et heaven ne fait pas ses besoins dans la rue ni dans les sani canins, il attend d être dans notre jardin : si je le traîne (car c est le mot ) 2h en ville, il se retiendra 2h...Et ne prendra aucun plaisir à la balade.

Pour le lâcher je n osé pas trop le faire si il n a pas un copain avec lui qui vienne au rappel car heaven course les insectes et j ai peur qu' il ne m entende pas...Alors je lui mets la longe de 5 mètres du cheval quand nous sommes seuls.... Et je lui laisse faire son train train en veillant qu' il ne mangé rien.

Utilisateur anonyme

Les chiens en laisse, même en longe, ne font pas leurs besoin ils se sentent pas à l'aise, donc se retiennent

Utilisateur anonyme

Quand on est a la campagne il fait tout même en laisse, en ville j ai beau le lâcher dans les sani canins il paniqué et veut partir, je le rattrape de justesse pour ne pas qu' il aille sur la route.

Utilisateur anonyme

Quand on est a la campagne il fait tout même en laisse, en ville j ai beau le lâcher dans les sani canins il paniqué et veut partir, je le rattrape de justesse pour ne pas qu' il aille sur la route.

Bobkat

Bonjour

Je pense que MAJA a dit quelque chose qu'il faut creuser, votre chien ne fera pas besoin s'il n'est pas à l'aise.

Vous habitez en ville, comment il se sent? est-ce qu'il est un peu anxieux ou a t-il peur dehors? Car vous l'avez récupérer d'une usine, c'est pour ça que je me posais la question, et en rapport avec le comm de Maja, et en rapport aussi à ce que vous nous dites, le fait qu'il panique dans les espaces sanitaires.

S'il fait a la campagne ou dans le jardin, ou sur le canapé, s'il s'est retenu pendant la promenade, forcément il va faire a l'intérieur et donc le canapé, pourquoi le canapé en particulier, je ne sais pas.

C'est clair que dans ce cas l'idéal serait de pouvoir l'emmener faire ses sortie dans ce type d'endroit, bois, forêt, etc... au moins il fera ses besoins en paix.

Si c'est du à la peur, il faudrait peut être travailler dessus, savoir de quoi.

C'est difficile de savoir, c'est vrai que l'ennui peut mener un chien a des comportements étranges, mais la peur aussi.

Après je ne connais pas bien ces chiens j'ai été voir et effectivement c'est un gros toutou que vous avez là, il a aussi surement besoin de se défouler. A part les besoins sur le canapé y a t-il autre chose?

Et je suis d'accord avec tous, pas de cage :)