Besoins sur le canapé

Utilisateur anonyme

Bonjour, nous avons adopté un chiot issu d un sauvetage en janvier ; Il a vite appris à être propre de jour comme de nuit. Maintenant il vient d avoir 6 mois et depuis quelques temps il a entrepris de faire ses besoins sur le canapé quand nous partons et saute les barrières de sécurité enfants que nous avons mis pour lui interdire l accès à certaines pièces qui n ont pas de porte.

On m a parlé de lui mettre une cage, mais je ne suis pas pour pour plusieurs raisons : d abord c est un chiot et l enfermer la journée dans une boîte d 1 mètre sur 80 cm , bof ; ensuite se serait peut être un solution sur du court terme mais sur la durée? Je ne vais pas enfermer mon Chien toute sa vie lorsque je dois m absenter...; enfin, il a été sauvé d une usine à viande en Moldavie ou il était enfermé dans une cage avec de nombreux chiots comme lui pendant le 1er mois de sa vie avant que l association ne le recupere...Alors la cage uniquement en dernier recours.

Mais si vous avez des suggestions ou des conseils je suis preneuse. Merci

17 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Oui tu as raison , pas de cage

Ce que tu peux faire si c'est juste un problème de canapé

J'ai une astuce , certe pas déco , tu mets des chaises retournées sur ton canapé

C'est quoi comme loulou ?

Sinon tu rajoutes une barrière de sécurité en hauteur

Utilisateur anonyme

Étendoir a linge ou chaise sur le canapé pendant votre absence

Vous vous absentez combien de temps ?

À 6 mois c'est dur pour eux de se retenir longtemps

Utilisateur anonyme

On ne sait pas trop pour la race, mais une vendeuse en animalerie nous as dit qu' il devait avoir du berger roumain des carpathes et on a vérifié ça ressemble beaucoup à mon bébé monstre. On a essayé les chaises, il les enlève.

En fait la durée de notre absence n entre pas vraiment en cause car le problème est le même que l on parte 2 h ou 6h...

Utilisateur anonyme

Il te reste à rajouter une barrière je ne vois que ça

Utilisateur anonyme

Bonjour

Oui tu as raison , pas de cage

Ce que tu peux faire si c'est juste un problème de canapé

J'ai une astuce , certe pas déco , tu mets des chaises retournées sur ton canapé

C'est quoi comme loulou ?

Sinon tu rajoutes une barrière de sécurité en hauteur

je confirme je le fesais avec les chats pour les chaises a l'envers ça fonctionne très bien, maintenant que j'ai le chien plus de pipi il chasse les chats de la banquette.

rajoute du poids sur les chaises si il les fais tomber

Utilisateur anonyme

J'AI regardé sur internet , c'est un monstre ton loulou 😁

Utilisateur anonyme

Bonjour

Oui tu as raison , pas de cage

Ce que tu peux faire si c'est juste un problème de canapé

J'ai une astuce , certe pas déco , tu mets des chaises retournées sur ton canapé

C'est quoi comme loulou ?

Sinon tu rajoutes une barrière de sécurité en hauteur

je confirme je le fesais avec les chats pour les chaises a l'envers ça fonctionne très bien, maintenant que j'ai le chien plus de pipi il chasse les chats de la banquette

Oui ça fonctionne bien en général , sauf chat et petit chien qui arrivent à trouver une petite place 😁

Utilisateur anonyme

Oui en effet ce sera un monstre😉

J ai essayé chaises et table basse il réussit à tout virer, d où mon appel à l aide.

Pour la barrière, il saute par dessus : j en ai mis une pour lui interdire la cuisine et j ai été obligé de rajouter une chaise derrière afin de rehausser l obstacle....

J ai pensé emprunter la batterie de la clôture électrique du cheval ( 12v) et faire courir les fils sur le canapé en désespoir de cause...

Qu' en pensez vous ?

Utilisateur anonyme

Pouvez-vous nous raconter une journée "type" de votre chien?

Utilisateur anonyme

Le matin je me lève vers 5h30 je le sors. Je le ressors vers 6h30 Après mettre préparer et on va jouer 20 min dans le jardin.

Je pars travailler à 6h55.

Ma soeur se lève vers 7h20 et le ressort vers 8h30.

Elle part travailler en fonction des jours elle part soit vers 9h soit vers 10h30. Quand elle part a 10h30 elle le ressort vers 10h. Ensuite cela dépends des jours : soit je rentre à 14h30 soit à 18h30.

Le mercredi après midi c est éducation canine et agilité, le vendredi après midi il vient avec moi pour s occuper du cheval et idem les samedis et dimanches.

En plus les samedis Après midi c est à nouveau éducation canines et agility.

Et quand il fait beau c est grande balade autour du lac avec baignade...