Besoins du chiot

Flattwin66

Bonsoir,

Ma petite chienne HĂ©ra de 4mois je fait plus ses besoins dans la maison depuis 3 ou 4 semaines, ENFIN😭

Mais malheureusement mĂȘme si c’est dĂ©jĂ  bien elle fait ses affaires que dans le jardin, ce qui fait que les sorties dans la rue pour le pipi caca rien ne sort, elle fait que quand on arrive au jardin,

Je sais que avant 6mois il sont pas tout à fait propre mais j’ai peur de prendre de mauvaises habitudes et que elle fasse jamais dehors,

Si vous auriez des conseils Ă  me donner ( autre que l’an rĂ©compenser si elle fait ses besoins, la sortir aprĂšs les sĂ©ances de jeux/siestes/repas etc...)

Merci

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Vous la sortez à l'extérieur depuis que vous l'avez ? à quelles fréquences ? durée des sorties ? quel.s endroit.s, la rue uniquement ?

Mel1

Mon chiot faisait pareil et perso ça m'arrangeait bien ! Je prĂ©fĂšre ramasser dans le jardin quand j'ai le temps plutĂŽt que me promener 5 minutes avec mon sac Ă  caca plein parce qu'il n'y a pas de poubelle Ă  proximitĂ©. Je comprends pas bien pourquoi vous (et d'autres c'est la premiĂšre fois qu'il y a cette question) prĂ©fĂ©rez que le chien fasse dans la rue ? À moins que ce soit pour ne pas ramasser ?

Votre chiot finira par faire dans la rue, le mien fait maintenant dans la rue sans aucun scrupule bien que je ne l'ai jamais encouragé !

Il faut juste qu'il comprenne, pour le moment vous lui avez appris à faire dans le jardin. Enfin je suppose, vous l'avez mis dans le jardin chaque fois qu'il faisait, comme je l'ai fait aussi. Il a bien appris sa leçon ;)

Et puis il n'est peut ĂȘtre pas encore assez Ă  l'aise pour se lĂącher dans la rue, ça viendra ;)

Docline

En plusieurs dizaines d'annĂ©es cela m'est arrivĂ© une seule fois qu'un chien fasse caca dans la rue, et une fois dans un petit jardin public. J'ai trouvĂ© Ă©pouvantable de me trimballer jusqu'Ă  une poubelle avec un caca tout chaud dans un kleenex. Mes chiens font dans la nature (oĂč je les mĂšne en voiture ) ou dans le jardin (oĂč c'est facile de ramasser ). Je ne comprends pas moi non plus quel est le problĂšme du postant.

Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Mon chiot faisait pareil et perso ça m'arrangeait bien ! Je préfÚre ramasser dans le jardin quand j'ai le temps plutÎt que me promener 5 minutes avec mon sac à caca plein parce qu'il n'y a pas de poubelle à proximité.

IDEM : MisÚre que je n'aime pas ça qd c'est dans les lieux publics ( aprÚs si on est en appartement.. je dis pas, ya que ça pour que se passe au mieux ) mais sinon, je préfÚre DE LOIN qu'il fasse DEHORS chez nous que dehors MODE PUBLIC !

A votre place, je serais rĂąvie Flattwin66 !!!

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’ñme.” - Victor Hugo "
Utilisateur anonyme

Simba Ă  5 mois et il n'a encore jamais fait caca sur un trottoir ou en ville. Idem pour ses frĂšres de 2 et 5 ans ! Uniquement dans le jardin ou pendant les promenades dans la nature.

Utilisateur anonyme

En plusieurs dizaines d'années cela m'est arrivé une seule fois qu'un chien fasse caca dans la rue, et une fois dans un petit jardin public. J'ai trouvé épouvantable de me trimballer jusqu'à une poubelle avec un caca tout chaud dans un kleenex.

^^

Mais oui, c'est pas tjrs agréable... J'utilise tjrs des sacs, je crois que je me raterais avec UN kleenex :p

Mes chiens font dans la nature (oĂč je les mĂšne en voiture ) ou dans le jardin (oĂč c'est facile de ramasser ). Je ne comprends pas moi non plus quel est le problĂšme du postant.

Je me poserais aussi des questions je pense, enfin si ca venait Ă  durer surtout parce que lĂ  il est encore trĂšs petit.

Mais par ex, si on part une journée entiÚre et qu'il se retient pour pouvoir se soulager au jardin, ca ne serait pas top...

Mais ca rentrera probablement dans l'ordre sans trop rien faire...