besoins de vos conseils

Catbre

bonjour voilà j'ai une boxer de 4 ans et demie qui ne fait jamais de bétises en mon absence elle a son kong quand je pars et d'ailleurs elle sait en fonction de lui si je pars bosser ou pas car quand je le prépare elle attend sagement que je lui donne et je pars comme si de rien n'était.

depuis petite je fais ce qu'il faut pour le départ ignorance 10 minutes avant et quand je rentre pas d'effusion dans les 5 minutes

de 2012 à mai 2013 j'ai été en arrêt longue durée et depuis mai 2013 je suis en mi temps thérapeutique et du coup je travaille que deux jours et demi . ma chienne s'est habituée je pense à ce rythme

mais en décembre 2014 je pense reprendre peut être à temps complet et ça risque de faire un grand changement pour ma louloutte

donc je voulais savoir si des personnes ont déjà vécu ma situation et comment ça s'est passée pour vos chiens ont t'il acceptés facilement le chagement de rhytme

merci d'avance je sais que j'ai le temps mais je préfère prendre les devants avant le jour J

5 réponses
Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

c est marrant, je suis dans la meme situation que toi!

j ai 2 boxers (boxy 8 ans et sa fille zoé 2 ans et demie)

mon chien n a jamais fait de bétise mais n a jamais été seul, par contre zoé a toujours été avec son papa, et je suis chomeur depuis 3 ans!

ben, les seules fois ou je m absente, elle fait des bétises!

j allais te proposer de prendre un autre chien pour ne pas qu elle s ennui, mais finalement, je me rend compte que ca ne regle pas le probleme...

bonne chance en tout cas!

Catbre

merci pour ta réponse grégorr

Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

de rien :) mais j espère que qqn réagira a ton post avec qqch d utile a te conseiller, lol

Utilisateur anonyme

Si elle ne fait pas de bêtises quand tu pars travailler actuellement (2 jours et demi par semaine si j'ai bien compris), il n'y a pas de raison qu'elle en fasse quand tu partiras 5 jours, si tu la sors assez souvent, et que tu lui consacres du temps quand tu es là :)

Mon chien a vécu pas mal de changement de rythmes : quand je l'ai adopté, j'étais étudiante ; puis j'ai fini mes études, pas de boulot, donc retour chez papa-maman ; pendant 2 ou 3 mois, je n'ai pas travaillé, donc j'étais quasiment tout le temps avec lui ; puis j'ai trouvé du boulot, je travaillais parfois jusqu'à 10h par jours (dans ces cas-là, soi j'arrivais à rentrer le midi pour le sortir, soit mes parents s'en chargeaient). Le matin j'étais parfois debout à 5h30 (voire plus tôt...) pour le sortir 30 minutes. Quand je rentrais, balade d'1h, avec jeux, etc. et je n'ai pas eu de soucis. Là, je me retrouve au chômage, donc quasiment tout le temps avec lui, mais j'espère bien que ça ne va pas durer ;)

Bref, je me suis égarée un peu, mais tout ça pour te dire que si tu continues à te consacrer à elle et à respecter ses besoins de sorties et d'attention, tu ne devrais pas avoir de soucis, puisqu'elle ne détruit pas actuellement quand tu t'en vas.

Catbre

je te remercie pour ta réponse

ma chienne est souvent sortie car quand je ne bosse pas je vais en forêt où je la lâche ce qui lui permet de se défouler car même si elle a un jardin elle a besoin de voir autre chose

et le samedi on va au club canin