Besoins de vos avis pour une future adoption

Utilisateur anonyme

Bonjour , alors voilà je vais bientôt adopter un chiot (pour la compagnie) et je cherche la race " parfaite" qui me correspond .

J'ai fais pas mal de recherches et de tests et j'ai eu un coup de coeur pour le Cavalier King Charles qui me semble absolument parfait !

Cependant c'est un chien qui supporte très mal la solitude ... Donc avec le lycée ça me bloque un peu , en plus les problèmes cardiaque liés a cette race me font peur .

Donc voilà je voudrais avoir vos avis sur le ckc et si vous avez des races a me proposer ? Dans le même style que le ckc .

Je recherche un chien très affectueux , joueur , qui adore les câlins , proche de ses maitres , qui ne vie pas trop mal la solitude , avec un côté sportif pour qu'on aille se defouler ensemble , mais surtout il faut un chien qui n'aboie pas et reste calme à la maison .

Je tiens a préciser que ce sera mon premier chien

Voilà j'attend vos réponses , merci :)

5 réponses
Docline

Le cavalier me semble un excellent choix

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tout d'abord n'importe quelle race de chien peut être joueuse et affectueuse. Ensuite, pour le fait de rester calme à la maison, n'importe quelle chien également peut l'être à condition d'avoir eu sa dose d'exercice physique par jour. L'exercice physique peut varier d'une race à l'autre, mais toutes ont un besoin d'au moins 1h - 1h30 de balade par jour avec interaction avec le maître et rencontre avec les congénères. Bien sûre je ne parle pas des chiens de chasse, qui pour eux, les balades tourne plus autour de 2h30 - 3h par jour.

On éliminera pour premier chien les chiens primitifs (husky, akita ...) car ils peuvent être indépendant tout comme ils peuvent être affectueux et très proche de leur maître. Mais surtout à éduquer, se ne sont pas les chiens les plus faciles quand on a pas beaucoup d'expérience.

Le Cavalier King Charles peut convenir comme beaucoup d'autres chiens (bergers, border colle, golden ...) mais attention vous pourrez tout à fait avoir un cavalier king charles qui va aboyer par exemple ou ne pas correspondre sur un critère. Se sont des êtres vivants et comme chez les humains leur caractère peut varier d'un chien à l'autre et non pas forcément d'une race à l'autre. Son éducation, sa socialisation vont bien évidemment influer sur son caractère.

Réfléchissez bien sur ce que vous être prêtes à offrir à votre chien comme disponibilité, comme activités... Ce chien sera il qu'à vous? A 16 ans, il y a les cours, les sorties etc ... Et surtout, quand vous ferez des études supérieurs par exemple, que va devenir le chien?

Utilisateur anonyme

bonjours,

j'ai moi même un ckc , je fait aussi des études et le chien reste a la maison avec le chat ( je pense que le faite de reste avec le chat aide un peu ) , il me semble parfait pour toi ! si il peut reste avec un autre animal ce sera encore mieux pour lui , sinon voila d'autre races , avec le même genre de caractère et de taille ; basenji , beagle , carlin , jack russel , westi , fox terrier ,irish Glen ,Manchester ,terrier japonais ,petit chien russe, épagneul nain ... voila une petite liste !

Utilisateur anonyme

Ces races n'ont pas le même caractére !!! Beagle, Jack russell... Pas pareil du tout

Utilisateur anonyme

bonjours,

j'ai moi même un ckc , je fait aussi des études et le chien reste a la maison avec le chat ( je pense que le faite de reste avec le chat aide un peu ) , il me semble parfait pour toi ! si il peut reste avec un autre animal ce sera encore mieux pour lui , sinon voila d'autre races , avec le même genre de caractère et de taille ; basenji , beagle , carlin , jack russel , westi , fox terrier ,irish Glen ,Manchester ,terrier japonais ,petit chien russe, épagneul nain ... voila une petite liste !

Attention quand on conseil des chiens comme le jack Russel, le fox terrier ou le beagle il faut également préciser qu'ils ont besoins de beaucoup d'exerces physiques, plus qu'un carlin ou qu'un Cavalier King Charles. Se ne sont pas du tout les mêmes chiens.