Besoins de conseils car mon boubou a la tête dure...

Nalabricot

Bonjour à toutes et à tous, je viens vers vous car j'ai quelque difficultées concernant l'éducation de ma chienne, Nala, bouvier bernoir de 6 mois.

J'avais bien reussit à lui apprendre les ordres de base (la patte, assis...) mais à chaque fois que je lui demande sa patte par exemple elle va tourner la tête, se détacher de mon regard et je vais devoir insister pendant 10 minutes pour qu'elle la donne alors qu'avant elle me la donnait directement....

J'aimerai par contre lui apprendre à ne pas monter les escaliers car risque de dysplasie, pour le moment la solution trouvée est de fermer les portes mais dès qu'elle en a l'occasion elle fonce à fond en haut et impossible de l'arrêter...

Pareil côté rappel (je ne l'ai pas encore vraiment bien travaillé avec la longe etc donc pas etonnant) mais pire encore quand je vais la chercher elle se couche sur le dos de façon à ce que je ne puisse pas l'attraper et cherche à me mordre les mains.

Si vous avez des idées de pourquoi elle ne répond plus aux ordres donne la patte etc ou comment lui apprendre à ne pas monter je suis preuneuse de tout vos conseils sachant que j'essaye de me mettre au renforcement positif pour une meilleure complicité avec elle.

Et au passage si vous avez des solutions contre les trous dans le jardin, je suis également preuneuse !

Merci d'avance pour vos réponses, dans l'attente de vous lire.

12 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

elle ne doit peut être pas trop aimer de se faire toucher les pattes ? si elle ne le fait pas de bon cœur...pense a faire des exercices de manipulation pour qu'en cas de besoin elle se laisse faire, toucher les pattes, ouvrir la gueule, regarder, les yeux, oreilles...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Nalabricot

Ah oui notre eleveuse nous l'avais conseillé aussi ! Je me renseignerai sur le sujet ^^