Besoins de conseils

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J’ai quelques petites questions à vous poser au niveaux de l’éducation de vos chiens, je viens chercher quelques conseils:-)

Niveaux de la propreté avez-vous des conseils à me donner ? Daïko a trois mois et n’es toujours pas propre, es ce normale ?

Et aussi par rapport à la promenade en laisse ? Avez-vous des conseils pour qu’il ne tire pas trop ?

17 réponses
Utilisateur anonyme

non je parlais s il fait dans la maison alors qu'il a la possibilité d aller dehors (porte ouverte). Je me suis mal exprimée dsl

Utilisateur anonyme

merci beaucoup pour vos conseils

Utilisateur anonyme

Axu a bien résumé la propreté. Ne t'en fait pas avant que tu chiot ait 6 mois.

P'titefleur

Les mêmes avis que Axu :

- sortir le chiot toutes les deux/trois heures,

- ne pas mettre de tapis, ou papier ou alèse pour ses besoins....(cela retarde l'apprentissage de la propreté) car le chien apprend très vite à faire dedans.....et après bonjour la galère pour qu'il comprenne qu'il doit faire dehors et non plus dedans (il n'y a qu'à voir le nombre de posts à ce sujet...)

- pour nettoyer on met du vinaigre blanc....

par contre pas devant l'animal ....là j'ai un doute....j'ai toujours nettoyé les bêtises des chiens devant eux sans dire un mot....et faite moi confiance....qu'ils comprennent qu'ils ont fait quelque chose qu'i n'était pas bien....

- rester encore un certain temps dehors lorsque le chien à fait.....car on voit trop de maîtres qui aussitôt les besoins du chien fait....rentre chez eux....

- lorsqu'il fait dehors non seulement le féliciter avec une voix douce et tendre en exagérant ...(le ridicule ne tue pas....) mais aussi lui donner une petite friandise.....et ils comprennent très vite.....

P'titefleur

"Daïko a trois mois et n’es toujours pas propre, es ce normale ? "

Oui c'est tout à fait normal....vous en avez pour quelques mois encore et dans le calme, sans stresse et encore et encore....

De toutes mes gardes avec des jeunes chiens, j'ai eu qu'un seul chiot un carlin qui était propre à quatre mois !!!!

Donc courage et persévérance !!!

Utilisateur anonyme

Je vais prendre tous vos conseils en vous remercient tous !

Et niveaux de mes sortis en laisse avec mon loulou, comment faire pour ne pas qu'il tire comme un " fou" ???

Utilisateur anonyme

Désoler fanny68 je n'avais pas vue ton message , merci pour ton conseil je vais essayer ca !