Besoins de conseils

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J’ai quelques petites questions à vous poser au niveaux de l’éducation de vos chiens, je viens chercher quelques conseils:-)

Niveaux de la propreté avez-vous des conseils à me donner ? Daïko a trois mois et n’es toujours pas propre, es ce normale ?

Et aussi par rapport à la promenade en laisse ? Avez-vous des conseils pour qu’il ne tire pas trop ?

17 réponses
Solenneb

bonjour!!

alors pour la propreté c'est normale! certains chiens ne sont pas propre avant des moi, d'autres en quelques jours! bref il faut que tu sorte ton chiot 10 minutes après ses repas et dès qu'il se réveille! et bien évidemment une ou deux fois dans l'apres midi! tu le félicites dès qu'il fait dehors! et surtout si il fait a l’interieur mais que tu ne le vois ne le punis pas! il ne comprendra pas! tu peux également lui mettre des petits tapis absorbants des qu'il fait pipi dessus tu prends ton chien et le tapis imbibé d'urine et tu l’emmène dehors et tu mets le tapis par terre et fis en sorte qu'il renifle le tapis! perso cette méthode a très bien marcher pour moi! ma chienne était propre en 4 jours!

voilà!!

Solenneb

mois*

Utilisateur anonyme

merci beaucoup pour tes conseils je vais essayer !

Solenneb

avec plaisir et tiens moi au courant! voire si sa marche!!!

Utilisateur anonyme

oui pas de soucis ! :)

Utilisateur anonyme

Ne jamais nettoyer les urines et ... devant le chien...

Utilisateur anonyme

Je te rassure c est normal ^^ le mien a reussi a etre propre vers ses 4 mois . Les tapis peuvent etre une bonne solution et il vrai de ne pas punir s'il tu ne le voit pas faire, si tu le voit dis lui non et essaie de le mettre dehors avant qu il finisse. Tu peux aussi sortir avec lui et quand il fait dehors bien le féliciter avec des papouilles.

Pour la nuit, un chien ne fait pas en general où il dort, donc lui faire un endroit reduit pour la nuit soit un style de parc, ou une piece pas trop grande. Evite aussi les repas apres 18h le soir, il y en a qui enleve aussi la gamelle d eau la nuit mais si ton chien mange des croquettes, je ne pense pas que se soit une bonne idée.

Après a toi de tester et adapter a ton chien ;p

Utilisateur anonyme

on va remettre les choses au clair parce-que la il n'y a pas que des bons conseils.

Pour la propreté du chiot, il faut :

- Le sortir toutes les 2 heures,

- Le féliciter quand il fait dehors,

- Ne SURTOUT PAS le gronder quand il fait dedans ! Un chiot ne PEUX se retenir avant 5 mois !

- Ne JAMAIS nettoyer devant l'animal,

- ne pas mettre de couche absorbante ou journal car le chien apprend certes, à faire dedans. Mais apprend à faire DEDANS.

- Le sortir après chaque repas,

- Ne pas le rentrer tout de suite après qu'il ait fait ses besoins sinon le chien associe : je fais mes besoins --> je rentre.

Utilisateur anonyme

Si j ai dis des bêtises n'hésitez pas a me corriger

Utilisateur anonyme

Gronder un chien qui ne peux pas se retenir n'a pas d'intéret

C'est comme si tu grondais ton enfant de 1 an qui faisait dans sa couche...