Besoins de conseilles SVP!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous...

Je viens juste de m'inscrire sur ce site que j'ai découvert hier...

Voilà mon chiot (femelle) est croisé. Maman rottweiler et papa bâtard. La personne chez qui j'ai été la chercher a essyé d'avoir des pures races avec ces deux rottweiler mais le chien du voisin s'est invité. Son papa serai d'après la voisine un croisement entre "staff, dalmatien et labrador".

Si je suis ici c'est pour avoir vos avis sur son croisement... Je trouve qu'elle ressemble au rot mais avec d'autre couleurs et plus petite... Mais n'étant pas connaisseuse, ce n'est qu'un avis personnel...

Autre point qui me tracasse c'est qu'elle ne mange vraiment pas beaucoup!!! Nous lui donnons du proplan pour chiot. Ce matin elle n'a pas voulu manger d’ailleurs...

Merci pour votre aide et si besoin de plus d'information je suis là...

50 réponses
Melly
Melly

Elle ne risque pas grand chose ;) Évite juste qu'elle renifle/marche/mange les excréments des autres toutous et sa devrait aller. Comme le dit Ptitefleur c'est crucial à cet âge la qu'elle puisse découvrir le monde ;)

Le lien doit être complet je pense, mais oui le mieux est la stérilisation . J'ajouterai pas de pilules ! C'est de la vraie gnognotte (pour rester poli).

Melly
Melly

Pour la laisse ce que tu peux faire pour l'habituer c'est la mettre en évidence dans la maison, qu'elle la voit assez souvent dans un premier temps. Dans un deuxième temps tu peux commencer à lui mettre dans la maison par de court laps de temps :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Melly!!! Je suis contente, on va pouvoir lui faire découvrir le monde comme vous le dites plus haut... Nous habitons un endroit ou il n'y a pas bcp de chiens donc se sera chose facile de contrôler ses reniflages... Et pour la stérilisation, je viens d'en parler à mon conjoint des infos dites sur le lien. Il est d'accord pour cette opération mais demande si vous savez combien cela coûte a peu près... Et à partir de quel âge peux t'on l'opérer? Merci :-) (oublié de demander au véto)

Melly
Melly

Alors par chez moi le moins cher est à 224€ il me semble, j'avais appelé plusieurs vétérinaires :) Actuellement j'attends d'avoir l'argent pour le faire ^_^ En général tu peux payer en plusieurs fois.

Tu peux l'opérer à partir de ses 6-8 mois il me semble. Tu peux même le faire avant ses premières chaleur.

P'titefleur
P'titefleur

C'est mieux de le faire avant sespremières chaleurs .... de cette façon l'appareil reproducteur n'a pas eu le temps de se mettre en fonctionnement.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le prix est ce que je pensais aussi. Je disais dans les 250 euros... Dès qu'elle aura l'age et que mon homme sera revenu de mission nous irons l'a faire opérer. Je pense que pour le plus grand bien de tout le monde c'est mieux. En tout cas merci de votre rapidité à répondre c'est super d'avoir des personnes comme vous avec qui partage les tracas de nos toutous ;-)

Melly
Melly

Quand je m'étais renseignée je voyais plus sa dans les 150€ perso XD Tant mieux comme sa sa ne te fait pas une grosse surprise :)

Puis tu sais la stérilisation c'est aussi cool pour une super méga bonne chose (même plein de chose lol): tu n'auras pas à lui mettre de couches, à nettoyer le sang, et ta toutoune ne deviendra pas ingérable.

Que du plus !

De rien ;) Le forum est fait pour sa ^_^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Faut dire que j'avais tapé haut sur le prix pour pas que mon homme tombe dans le pommes et qu'il s'y fasse... Lol :-D

Nous avons une nouvelle habitation et même si c'est en parti pour son bien, le notre aussi compte dans cette décision! Et puis y a tellement de chiens abandonné que je n'ai pas envie de faire parti de cette chaîne affreuse d'abandons!!! Aussi, après avoir lu quelques discussions ça coûte une portée!!! Nous sommes près à faire tout pour son bien mais nous sommes pas professionnel donc la logique s'impose!!! 3

Melly
Melly

Lol super technique ! ;) Je vais te la piquer...

C'est cool de lire sa :) Parfois on a tout l'inverse sur le forum et comment dire sa à tendance à partir en cacahuète du coup :s

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et sa marche!!! Mdr ;-)

Outch quand sa part en cacahuète!!! Mais je serais du même avis que ceux qui mettent les choses au point... Il y a du grand n'importe quoi dès fois!!! :-$

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?