Besoins de conseilles SVP!!!

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous...

Je viens juste de m'inscrire sur ce site que j'ai découvert hier...

Voilà mon chiot (femelle) est croisé. Maman rottweiler et papa bâtard. La personne chez qui j'ai été la chercher a essyé d'avoir des pures races avec ces deux rottweiler mais le chien du voisin s'est invité. Son papa serai d'après la voisine un croisement entre "staff, dalmatien et labrador".

Si je suis ici c'est pour avoir vos avis sur son croisement... Je trouve qu'elle ressemble au rot mais avec d'autre couleurs et plus petite... Mais n'étant pas connaisseuse, ce n'est qu'un avis personnel...

Autre point qui me tracasse c'est qu'elle ne mange vraiment pas beaucoup!!! Nous lui donnons du proplan pour chiot. Ce matin elle n'a pas voulu manger d’ailleurs...

Merci pour votre aide et si besoin de plus d'information je suis là...

50 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vous pouvez essayer d'autres croquettes en demandant un échantillon, et les mélanger avec de la viande fraiche hachée (poulet) ou de la pâté

Utilisateur anonyme

Bonjour,

L'adaptation d'un choit dans son nouveau monde peut prendre plusieurs jours, s'il mange peu ou pas, l'important et l'hydratation, boit elle à bonne dose ? Fait elle des activités, avec vous ? T'inquiète pas, c'est courant, elle se ressaisira et finira par manger ce dont tu lui offre. Caline là, occupe toi beaucoup d'elle, rassure là, provoque des moments de jeux... ca finira par le faire, et lui ouvrir l’appétit ! Ci après 8 jours rien, une visite sans s'affoler chez le véto sera un plus pour déjà être rassurer, et pour vérifier sa santé physique et moral, et il te conseillera !

Tiens nous au courant STP !

Tomy

http://chrystom-paille.eklablog.com

Utilisateur anonyme

Merci à vous tous pour vos commentaires et conseils!!! Sa y est elle à a enfin mangé!!! Je crois que la faim l'a guidé vers sa gamelle... Elle ne mange pas énormément mais c'est déjà sa. Super contente moin angoissée du coup :-) Elle commence a comprendre aussi de faire ses besoins dehors car pas encore d'accidents aujourd'hui. C'est le top! Encore merci à tous!

Utilisateur anonyme

Cool, comme je te disais, faut laisser le temps faire ;-) Bon courage !

Utilisateur anonyme

Je comprend pas les gens qui menaces leurs chiots de les mettre à la SPA parce qu'ils ne sont pas des pure races.. m'enfin bon!

Elle est trop mignonne ton bébé. Si elle se nourrit, c'est bon. De toute façon, un chiot peut mettre plusieurs jours à se nourrir quand il change d'environnement, en + de ça, changement de croquettes, puis même si elles sont meilleures pour sa santé, les chiens préfères 100x les croquettes de supermarché, qui sont plus appétissantes. Du coup, un chien qui se nourrissait de frolic par exemple, et qui change pour proplan ou RC normal qu'il n'aime pas trop..

Utilisateur anonyme

Coucou bonjour à tous!!! Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles avant mais emploi du temps chargé... Notre petite Akira se porte bien!!! Vaccins et puce fait, un peu patraque le premier jour mais la elle redouble d'énergie!!! Plus qu'à attendre le rappel pour pouvoir faire des petites promenades... Encore merci mille fois pour vos conseilles! Je ne regrette pas du tout de m'avoir inscrite sur ce site! Mais juste une question... Je ne veux pas que ma chienne aille des bébés!!! Vous me conseillé quoi??? On m'a dit que la stérilisé n'était pas bon sans première portée... La stérilisation leurs font mal??? Est ce bien de le faire ou pas??? Merci beaucoup d'avance :-)

P'titefleur

Voici un lien tout est dit sur la stérilisation

http://conseils-veto.com/6-raisons-de-steriliser-sa-chienne/

D'autre part, pourquoi attendre le rappel pour sortir ta chienne !!!!

elle doit se sociabiliser avec d'autres congénères de tout poils et de toutes grandeurs, se faire aux bruits, aux autres personnes etc.....n'attend pas......

Utilisateur anonyme

Merci pour le lien... Je vais regarder sa toute suite! Je l'a sort souvent mais à bras... J'ai été rechercher plusieurs fois mon fils à l'école avec et elle aime le contact car elle devient toute folle avec les enfants. Mais je n'ose pas la mettre par terre peur qu'elle attrape quelque chose. Nous tenons déjà bcp à elle!!! A la maison nous avons un chat (en ordre de vaccins) et j'essaie de les faire copain copain mais le chat est assez retissant... J'espère que sa passera!!!

P'titefleur

Elle n'attrapera rien..... elle a eu son vaccin et avant elle était protégée par sa mère.

et il ne faut pas la porter dans ses bras..... elle doit rencontrer par terre tout ce qui fait la vie.

Utilisateur anonyme

Merci petitefleur!!! Nous allons l'habituer alors... Car l'étape de la laisse ne va pas être chose facile... Enfin tout dépend des chiens je suppose...