besoins de conseil pour comprendre mon chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir, en septembre j'ai déménager avec mon chien (un setter anglais croisé épagneul français) , on habité un petit village de campagne et maintenant un village de taille moyenne, au début tous se passer bien, il sortait sans encombre mais depuis trois mois environs, il à peur de sortir surtout la nuit et il est arrivé qu'il traverse la route pour rentrer, et ceux même si je le tiens fermement. Ma mère et moi avons tout essayer pour qu'il est moins peur mais sans résultat. Alors si quelqu'un a une solution je suis preneuse. Merci d'avance

3 réponses
Docline
Docline

Pour qu'il ait moins peur vous devez multiplier la situation problématique et agir le plus naturellement possible, surtout sans essayer de le réconforter; l'accoutumance fera le travail si vous même savez rester très cool.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je pense que tu devrai le sortir d'avantage. Peu être qu'il a pris peur de quelque chose et maintenant il renouvelle la situation de peur.

tu devrai sans doute jouer ou faire des petites balades souvent, cela va consolider vos liens et il aura davantage confiance en toi.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sors le la nuit !! En laisse et récompense le quand il a franchi certains obstacle dificil pour lui !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?