Besoins dans le panier

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Depuis peu, Arnold (bébé bouledogue français de 9 semaines) nous a rejoint ! Quel bébé bonheur ! Il est adorable !

Il mange bien, boit bien et semble heureux dans son nouvel environnement. Il joue beaucoup et est très sociable. Cependant, quelque chose me chiffonne : nous vivons en appartement au RDC avec terrasse et jardin ce qui nous permet de pouvoir sortir bébé régulièrement et aux moments propices (levé, après repas, après les moments de jeux, ...) mais il n' à pas encore fait un seul pipi dehors depuis 4 jours, ni en promenade ni dans le jardin. La plupart du temps il fait dans son panier ou ailleurs.

C'est un chiot que je suis allée chercher chez un particulier. Les bébés étaient places dans un grand parc avec des zones de dodos d'autres d'alimentation et une autre pour les besoins. La maman n'était dans ce parc que pour l'allaitement, elle n'était pas constamment auprès des chiots (par manque de place je pense). Cela pourrait il être du à ça ? Je veux dire par là que la maman est censée apprendre aux petits à ne pas faire dans le dodo et je ne sais pas si cette démarche à été faite. Ce qui me perturbe le plus, c'est que des alèses étaient disposées dans le parc pour mes besoins et Arnold allait la plupart du temps faire dessus, donc il devait être habitué. J'ai repris l'astuce des alèse à la maison, mais rien à faire pas un seul pipi dessus ou quand c'est rarement le cas, il ne le fait pas de manière consciente, il le fait parce-que il est là au moment où il a besoin.

Je précise quand même que depuis 3 nuits, il n'a pas fait une seule fois ses besoins de toute la nuit. Je suppose donc qu'il peut se retenir (déjà) !

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ou me donner quelques astuces ça serait gentil. Je veux vraiment prendre un bon départ avec mon bébé et là je suis perdue et j'ai l'impression de mal faire

Merci merci

10 réponses
Lena2809

Oui pour mois c'est liée aucun chiot ne devrait etre separer de za maman avant trois mois ( une maman chien n'est pas une brisque de lait mais surtout le meilleur des professeur. si on lui l'enlève trop tôt par manque de place sa va pas c'est maman chien qui sais le mieu les éduqué pour moi c'est de la faute de " l'éleveur "

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, je suis plutôt d'accord avec Lena.

Séparer que partiellement une mère de ses chiots avant leurs 8 semaines n'est pas du tout une bonne idée (ça leur enlève leur repère et elle ne peut pas leur enseigner tout ce qu'il faut, etc).

A partir de 8 semaines, pourquoi pas ne pas séparer de temps en temps la mère des chiots (ça les prépare à partir définitivement dans leur nouvelle famille), mais là encore il ne faut pas que ce soit exagéré.

En gros, oui, l'éleveur a mal fait son travail.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
 Sky

Bonjour,

Quand vous dites qu'il n'a pas encore fait pipi dehors en 4 jours, combien de temps le laissez-vous dehors avant de vous dire que "c'est foutu, il fera pas" et de le rentrer? Au début, il faudra peut-être rester + longtemps dehors pour qu'il ne puisse plus se retenir et qu'il fasse dehors, et ainsi commencer le processus de "félicitations quand c'est dehors + ignorance quand c'est dedans = c'est mieux de faire dehors"... --> Avez-vous testé cette capacité à se retenir en extérieur?

" 色即是空 "

Bonjour,

Bon... je vais éviter de commenter la façon de faire de cet éleveur du dimanche, ça va m'énerver.

Cela dit, que celles et ceux qui veulent adopter un chiot ARRÊTENT de le faire auprès des particuliers !

Pour ce qui est du pipi, munissez-vous d'une lingette légèrement humide et, une fois en balade, frottez légèrement la lingette au niveau du périnée. Cela devrait déclencher les mictions et possiblement la défécation aussi.

C'est normalement ainsi qu'un mère apprend à ses chiots à éliminer. Elle lèche au niveau du périnée de ses petits pour stimuler l'élimination.

Si vous n'arrivez toujours pas à ce que votre chiot élimine, amenez le rapidement chez un vétérinaire.

" Comportementaliste canin "
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Humeur-de-chien, certains particuliers font mieux leurs travail que certains pro ;)

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "

Humeur-de-chien, certains particuliers font mieux leurs travail que certains pro ;)

C'est possible. Je ne dirai pas le contraire.

En revanche, les risques sont indéniablement plus élevés en s'adressant à un particulier plutôt qu'à un pro. Et quand je parles de risques, c'est aussi bien au niveau des arnaques que du mauvais développement des chiots.

" Comportementaliste canin "
Docline

Ca m'attriste de lire des trucs pareil, il y a des chiots qui démarrent mal dans l'existence.

Utilisateur anonyme

Merci pour les réponses apportées, mon but n'était pas d'incriminer la personne à qui j'ai acheté le chiot. Si elle a mal fait quelque chose par rapport aux petits, cela n'a pas été fait de manière intentionnelle j'en suis certaine.

Quand je le sors dehors, je reste en moyenne 20 min voir plus.mais le pauvre tremble de tout son corps au bout d'un moment malgré une petite laine.

Il a la capacité de se retenir puisque durant toute la nuit il reste propre.

Aujourd'hui il a fait pipi dehors et éliminer à selles sur son alèse (coup de chance ou pas ça je n'en sait rien)

Je vais me contenter de mettre le comportement des premiers jours sur le compte du changement et du stress (peut être) j'ai déjà enlevé le coussin sur lequel il fait (pcq c'est principalement le même à chaque fois) et je vais le relaver (encore) pour éliminer les odeurs.

Je vais suivre le conseil d'humeur de chien pour la prochaine sortie et on verra. Visite chez le veto prévue au 19 pour les vaccins et si je ne vois pas d'améliorations d'ici là je verrais avec lui.

Mais je me répète quand même, mon post est écrit dans le but de bien démarrer avec Arnold et non critiquer la personne chez qui je suis allée le chercher ... malheureusement ce qui est fait est fait et si je dois redoubler d'efforts pour y arriver je le ferais. Je veux des solutions simplement

Merci à tous

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Bon... je vais éviter de commenter la façon de faire de cet éleveur du dimanche, ça va m'énerver.

Cela dit, que celles et ceux qui veulent adopter un chiot ARRÊTENT de le faire auprès des particuliers !

Pour ce qui est du pipi, munissez-vous d'une lingette légèrement humide et, une fois en balade, frottez légèrement la lingette au niveau du périnée. Cela devrait déclencher les mictions et possiblement la défécation aussi.

C'est normalement ainsi qu'un mère apprend à ses chiots à éliminer. Elle lèche au niveau du périnée de ses petits pour stimuler l'élimination.

Si vous n'arrivez toujours pas à ce que votre chiot élimine, amenez le rapidement chez un vétérinaire.

Ah mais il éliminé, pour ça il n'y a pas de soucis "medical" il ne le fait simplement pas au bon endroit ...

Utilisateur anonyme

Ca m'attriste de lire des trucs pareil, il y a des chiots qui démarrent mal dans l'existence.

Entre nous il aurait pu plus mal tomber .. il ne faut quand même pas dramatiser les choses ... c'est un chiot qui a été élevé en famille avec beaucoup d'amour. Il n'a manqué de rien et ne manquera de rien ici non plus. Il va juste falloir redoubler d'efforts sur ce point simplement