Bonjour à tous !
Depuis peu, Arnold (bébé bouledogue français de 9 semaines) nous a rejoint ! Quel bébé bonheur ! Il est adorable !
Il mange bien, boit bien et semble heureux dans son nouvel environnement. Il joue beaucoup et est très sociable. Cependant, quelque chose me chiffonne : nous vivons en appartement au RDC avec terrasse et jardin ce qui nous permet de pouvoir sortir bébé régulièrement et aux moments propices (levé, après repas, après les moments de jeux, ...) mais il n' à pas encore fait un seul pipi dehors depuis 4 jours, ni en promenade ni dans le jardin. La plupart du temps il fait dans son panier ou ailleurs.
C'est un chiot que je suis allée chercher chez un particulier. Les bébés étaient places dans un grand parc avec des zones de dodos d'autres d'alimentation et une autre pour les besoins. La maman n'était dans ce parc que pour l'allaitement, elle n'était pas constamment auprès des chiots (par manque de place je pense). Cela pourrait il être du à ça ? Je veux dire par là que la maman est censée apprendre aux petits à ne pas faire dans le dodo et je ne sais pas si cette démarche à été faite. Ce qui me perturbe le plus, c'est que des alèses étaient disposées dans le parc pour mes besoins et Arnold allait la plupart du temps faire dessus, donc il devait être habitué. J'ai repris l'astuce des alèse à la maison, mais rien à faire pas un seul pipi dessus ou quand c'est rarement le cas, il ne le fait pas de manière consciente, il le fait parce-que il est là au moment où il a besoin.
Je précise quand même que depuis 3 nuits, il n'a pas fait une seule fois ses besoins de toute la nuit. Je suppose donc qu'il peut se retenir (déjà) !
Si quelqu'un pouvait m'éclairer ou me donner quelques astuces ça serait gentil. Je veux vraiment prendre un bon départ avec mon bébé et là je suis perdue et j'ai l'impression de mal faire
Merci merci