Oui c'est bien d'avoir des doutes et de se questionner, moi même j'adore les détails...
Par contre faut voir après car il faut aussi savoir poser des limites aux doutes... Sinon on finit par douter de tout lol
Bon plus sérieusement. Avec poules, chat...eviter les chiens de chasse est préférable. Cela est aussi un conseil de ma part basé sur le fait que votre temps (répartis avec enfants etc...), énergie (on n'a pas un stock illimité) et votre "inexpérience", sont à prendre en compte.
Prendre un chiot/chien de chasse ds votre situation est davantage risqué. On peut très bien s'en sortir lol tout comme rater complètement... S'il est frustré de ne pouvoir avoir accès aux poules, il va vouloir le chat... Au pires les enfants !
Lol j'imagine ici la pire des éventualités mais voilà un chien de chasse c'est bcp d'énergie ds l'educ et contrôler les instincts sans inhiber (et donc le rendre malheureux) c'est aussi compliqué...
Pr les Goldens, j'aime bien l'idée car ce sont des chiens affectueux de famille... Par contre là oui ce serait pas mal un adulte. (qui aime les gosses et les chats) car un chiot Golden, faut pas oublier que c'est très joueur et sauteur... Moins qu'un boxer mais tt de même pas mal ! La mienne fait bcp de sprints avec les golden, bons partenaires de jeux !
A vous de voir votre degré de surveillance possible en présence d'enfant... Et là ça va soulever l'inquiétude de votre mari peut être... Adoption adulte gabarit moyen... Bref.
Avez vous pensé au Cavalier King Charles (hihi j'y pense bcp en 2nd chien), joueur et aussi calme, à éduquer bien sûr, moins de 10kg. Chien de compagnie.
Caniche aussi, y'a plusieurs gabarits. Très bon chien de famille qui s'adapte bien. Mon oncle en avait un, une merveille.
Berger de shetland, 3h de dépense par jour en moyenne (plus serait mieux)
Les gabarits et énergies des chiens sont variables. Le cocktail qui semble embêtant la majorité du tps chez les gens ce sont les moyens gabarits énergiques 😋
Y'a pas mal de chiens moyens en refuge j'imagine que c'est pas pr rien...