Besoins chiot besoin d'être rassuré

Darx
Darx

Bonjour tout le monde

J'ai un chihuahua de tout juste 3 mois.

La nuit je l'enferme dans la cuisine de 23h à 10h du matin.

Je sais ça faut beaucoup mais je suis gros dormeur du coup il fait ses besoins quasiment toujours au même endroit.

La journée j'habite entouré d'un jardin il sort 6 7 fois par jour.

Malgré cela il me fait des pipis et des cacas dans la maison.

Je ne le gronde pas et lave soit en dehors de sa vue soit avec sa présence si il ne veut pas jouer.

Quand il faut dans le jardin et que je le voie faire je le félicite verbalement et en lui faisant des carresses.

Que peux je faire de plus?

Suis je sûr la bonne voie?

3 mois c'est jeune mais ne devrait ton pas s'apercevoir d'une amélioration ?

Merci pour les astuces et conseils!

Je désespère un peu.

47 réponses
icon social_medias_rewards_rating/ribbon

Meilleure réponse

Lornabis
Lornabis

Les vétos font d'énormes dégâts en continuant à divulguer ce type de "conseil" totalement à côté de la plaque, qui ne tiennent pas compte du développement social du chiot.

C'est une très mauvaise idée de garder un chiot isolé durant sa phase cruciale de "solcialisation", cela engendre des carences graves et difficilement réversibles. À moins de vivre dans un bidonville, on peut très facilement contrôler les zones d'accès et contacts de son chiot, ces conseils sont absurdes.

Loustick
Loustick

Martau ! Votre chien c'est un chien de chasse. Est ce que vous chassé ?

Sarah, ma merveilleuse Irlandaise 🕊
Martau
Martau

Martau ! Votre chien c'est un chien de chasse. Est ce que vous chassé ?

Non, nous ne chassons pas.

Quel est le rapport avec l'éventuelle difficulté à trouver d'autres chiens pour des promenades communes ? Ou avec les autres problèmes évoqués par le message d'origine ?

Loustick
Loustick

Aucune.

Je me demande juste si quelqu'un chasse sur ce forum.

Sarah, ma merveilleuse Irlandaise 🕊
Loustick
Loustick

Et sorry, on est loin de la problematic de Darx.

Sarah, ma merveilleuse Irlandaise 🕊
Martau
Martau

Et sorry, on est loin de la problematic de Darx.

Je ne suis pas certain qu'il revienne. Je pense que certaines remarques l'ont vexé.

Loustick
Loustick

Bien triste. On devrai jamais vexé les gens sur un forum. Je crois que pour aidé, il faudré essayé la bienveillante attitude.

Sarah, ma merveilleuse Irlandaise 🕊
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?