Besoins chiot besoin d'être rassuré

Darx

Bonjour tout le monde

J'ai un chihuahua de tout juste 3 mois.

La nuit je l'enferme dans la cuisine de 23h à 10h du matin.

Je sais ça faut beaucoup mais je suis gros dormeur du coup il fait ses besoins quasiment toujours au même endroit.

La journée j'habite entouré d'un jardin il sort 6 7 fois par jour.

Malgré cela il me fait des pipis et des cacas dans la maison.

Je ne le gronde pas et lave soit en dehors de sa vue soit avec sa présence si il ne veut pas jouer.

Quand il faut dans le jardin et que je le voie faire je le félicite verbalement et en lui faisant des carresses.

Que peux je faire de plus?

Suis je sûr la bonne voie?

3 mois c'est jeune mais ne devrait ton pas s'apercevoir d'une amélioration ?

Merci pour les astuces et conseils!

Je désespère un peu.

47 réponses
Martau

@Dundeemaya

Parfois, je me dis que les maîtres ont autant besoin d’être sociabilisés que les chiens ! ;)

Il est vrai que tout le monde n’a pas la même facilité à initier le contact avec des inconnus.

Il est vrai aussi que les gens ont souvent des peurs infondées. Pourtant, les grands chiens ne risquent pas plus que les autres de faire du mal aux petits. S’ils sont bien éduqués et bien sociabilisés, ils sont parfaitement capables de s’adapter à la taille, au comportement et à l’âge des différents chiens qu’ils rencontrent.

@Gentils Geants

Sans avoir rencontré des cas aussi extrêmes que vous, notre chien d’élan, qui ne mesure “que” 70 cm, suscite souvent de la méfiance de la part des propriétaires d’autres chiens. Sa tendance à se donner des faux airs de loup n’aide pas, je pense. En particulier, ses vocalises ressemblant plus à des hurlements qu’à des aboiements, saupoudrés de vrais morceaux de grognements, font peur à certaines personnes, qui le pensent agressif, alors que leur chien n’a aucun doute sur ses intentions amicales. C’est assez frustrant, quand on voit les chiens avoir envie de jouer ensemble mais que ce n’est pas possible parce que les maîtres sont angoissés.

D’un autre côté, je me dis que ce sont probablement les personnes ne contrôlant pas leur chien les plus enclines à penser que nous ne contrôlons pas le nôtre. Dans le fond, ce n’est peut-être pas plus mal de les éviter. Mieux vaut une seule rencontre dans une ambiance amicale que dix plombées par la méfiance, après tout.

Loustick

Martau ! Votre chien c'est un chien de chasse. Est ce que vous chassé ?

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Martau

Martau ! Votre chien c'est un chien de chasse. Est ce que vous chassé ?

Non, nous ne chassons pas.

Quel est le rapport avec l'éventuelle difficulté à trouver d'autres chiens pour des promenades communes ? Ou avec les autres problèmes évoqués par le message d'origine ?

Loustick

Aucune.

Je me demande juste si quelqu'un chasse sur ce forum.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Loustick

Et sorry, on est loin de la problematic de Darx.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Martau

Et sorry, on est loin de la problematic de Darx.

Je ne suis pas certain qu'il revienne. Je pense que certaines remarques l'ont vexé.

Loustick

Bien triste. On devrai jamais vexé les gens sur un forum. Je crois que pour aidé, il faudré essayé la bienveillante attitude.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "