Les vétos font d'énormes dégâts en continuant à divulguer ce type de "conseil" totalement à côté de la plaque, qui ne tiennent pas compte du développement social du chiot.
C'est une très mauvaise idée de garder un chiot isolé durant sa phase cruciale de "solcialisation", cela engendre des carences graves et difficilement réversibles. À moins de vivre dans un bidonville, on peut très facilement contrôler les zones d'accès et contacts de son chiot, ces conseils sont absurdes.
Il y a bien des gens qui ont des chiens sympas dans votre quartier ? Regardez sur le net, forum, Facebook, Instagram des groupes de balade canine…en cherchant on trouve.
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
"Je désespère un peu" (premier message), histoire de susciter des réactions.
Quand dans tous les autres messages, on ressent un jemenfoutisme ("ben j'ai pas de chiens sous la main" point, quand il n’emploie pas des mots que personnes n'emploi, "j'habite entouré d'un jardin', 'je vais dans un cercle canin") ou des images sans rapport avec les réactions.. Un chien au milieu d'une pièce, sans explication. Où est le désespoir, où est l'envie de bien faire...............
(je reconnais, certains maitres me rendent agressive, je suis désolée, mais je pense trop au futur de ces chiots dont on se soucie si peu du devenir...)
Moi dans ma campagne je rencontre très peu de chiens pour jouer avec mon chiot: je prends la voiture pour aller à 15 kilomètres dans une forêt où plein de gens promènent des chiens, le plus souvent en liberté
Des fois ce sont des maitres de jeunes chiens ressemblant au mien qui me sollicitent pour prolonger ma promenade dans le but de faire jouer leur animal avec le mien, même si cela ne m'arrange pas je m'efforce de repartir pour un second tour car c'est pour le bien des chiots
Le centre de dressage est un milieu parfaitement artificiel qui ne permet en aucun cas d'espérer avoir un chien bien dans ses patounes, mêle s'il sait parfaitement obéir à certains ordres, ce n'est pas ce qui rend un chien heureux et équilibré.
En prenant un chien chez vous vous preniez la responsabilité d'en faire un futur adulte heureux et équilibré il me semble ?
où alors c'était juste histoire de pouvoir exhiber un "jouet" à la mode et peu vous importe son bien-être ?
Qu’entendez-vous par cercle canin ? Club canin ? Parc à chien ?
Si ça fait 1 mois qu’elle n’a pas vu ses semblables, y a des chances qu’elle prenne peur en en voyant.
Je vous conseille de ne pas l’emmener dans un lieu remplis de chien qui pourraient être excités et lui faire peur. Mais plutôt faire des rencontres dans un lieu ouvert, avec peu de chien mais des chiens qui soient doux, pas trop foufou et qui respecteront ça demande de distance si elle a peur.
Mais faut faire ça tous les jours et pas un fois par mois de temps en temps, y a un risque sérieux d’en faire un chien réactif sinon. Par manque de socialisation.
Donc faites en sorte de rencontrer un chien sympas tous les jours plutôt que plein rarement.
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Vous l'avez laissée en isolement relationnel tant de temps à un âge où c'est tellement important pour son développement ??
C'est super choquant.
Vous deviez vous bouger les fesses pour trouver des lieux de promenades fréquentés par d'autres chiens, vous voulez transformer le votre en handicapé social ?
(sans compter que c'est dans le partage de jeux que le cerveau de tous les petits mammifères se développent le mieux, vraiment vous avez été très incorrect vis à vis de ce chiot!)