Besoins chiot besoin d'être rassuré

Darx

Bonjour tout le monde

J'ai un chihuahua de tout juste 3 mois.

La nuit je l'enferme dans la cuisine de 23h à 10h du matin.

Je sais ça faut beaucoup mais je suis gros dormeur du coup il fait ses besoins quasiment toujours au même endroit.

La journée j'habite entouré d'un jardin il sort 6 7 fois par jour.

Malgré cela il me fait des pipis et des cacas dans la maison.

Je ne le gronde pas et lave soit en dehors de sa vue soit avec sa présence si il ne veut pas jouer.

Quand il faut dans le jardin et que je le voie faire je le félicite verbalement et en lui faisant des carresses.

Que peux je faire de plus?

Suis je sûr la bonne voie?

3 mois c'est jeune mais ne devrait ton pas s'apercevoir d'une amélioration ?

Merci pour les astuces et conseils!

Je désespère un peu.

47 réponses
Loustick

Salut Syviiebauer, tu peux me donné un credit gratuit ?

En vrai j'ai besoin de plein de sous sous gratuit.

Contact moi par mp, bisous et du pognon.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Martau

@Lewina

Nous aussi, nous en avons entendu, des excuses pour éviter des promenades communes. Principalement la différence de taille, en passant par celles que vous mentionnez.

Je pense que la possibilité de trouver d’autres chiens pour sociabiliser le sien peut être très variable d’un endroit à l’autre. Jeter systématiquement la pierre aux maîtres qui n’arrivent pas à avoir de nombreux contacts dans ce sens ne les aidera pas.

Par exemple, dans notre rue, il y a 5 autres chiens, nous nous entendons bien avec 4 des propriétaires, mais un seul promène son compagnons avec le notre. Je n’ose imaginer la difficulté de rencontrer d’autres propriétaires de chien dans un quartier moins convivial, et encore moins dans une grande ville où tout le monde s’ignore.

D’un autre côté, ce n’est pas non plus une raison pour ne rien tenter. Si un cercle canin n’est pas l’idéal, c’est mieux que rien. Et ça n’empêche pas de rester ouvert aux autres possibilités qui pourraient se présenter : après tout, c’est un endroit permettant de rencontrer d’autres propriétaires de chien, et éventuellement de se faire des amis.

Dundeemaya

C'est pas très simple d'aller vers les autres aussi. Je sais que j'ai eu beaucoup de mal à faire le premier pas vers les maîtres, c'est les chiens qui m'ont aidé en venant nous voir ! Si j'habitais dans un coin où tout le monde se promène en laisse, ça aurait été plus difficile et je n'ose pas proposer de lâcher, je me dis que s'il est attaché c'est pour une raison X ou Y.

Ce qui nous a aidé à rencontrer des chiens variés au début c'était les groupes de balade Facebook. Du jeune, du vieux, du craintif, du fougueux, du réactif léger, gueulards. On a eu de tout ! Mais malheureusement pas beaucoup de petit gabarit, c'est ce que je regrette parce que maintenant ma chienne assimile mini chien à potentielle embrouille.

Faut dire que depuis que je l'ai, elle s'est toujours fait aboyé dessus par des petits, on a croisé très peu de petits avec qui passer du temps neutre donc forcément..

Après, je comprend pour les chihuahua, ils sont plus petits que certains chats ! Je pense que je serais pas non plus a l'aise si j'avais un mini chien, qu'il se fasse bousculer par un gros, qu'un chien mette sa patte sur son dos et le blesse 😅 ils sont pas tous égaux.

Dans mon coin, a part une bichonne et une petite terrier type westie les autres petits gabarits se promènent entre petits.

C'est dommage, ça se comprend mais ça n'arrangera pas les ententes entre petits et grands si on les différencie autant.

Gentils Geants

Dundeemaya,

Je peux vous garantir qu'avec des géants, la réaction de la quasi totalité des maîtres, du chihuahua au berger allemand est la même. On rattache le chien et on me hurle dessus pour que je rattache le mien.

Tant pis pour eux, ils ratent l'occasion de voir jouer de façon sympa des chiens ayant jusqu'à 60 kg d'écart.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Dundeemaya

Gentil Géant, bah oui il faut tenir l'énorme monstre non mais !

Je crois qu'Olaf fait 40kg de plus que Maya et malgré des parties de jeu assez intense, avec les gueules ouvertes, les sauts et des espèces de mêlées attrapage de tête et de queue, aucun des deux n'a jamais été blessé même sans le faire exprès.

Ce qui m'étonne parce que même entre humains, on se fait mal, faut voir les enfants qui jouent, y'en a toujours un qui fait mal a l'autre et ça se solde en pleurs intenses 😅

Gentils Geants

Pourtant c'est drôle de voir un Lhassa Apso de 4 kg essayer de chopper la gorge d'un chien de 65 kg et le voir se retrouver avec une touffe de poil dans la gueule. En période de mue comme ce mois ci, ça me rend service.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Dundeemaya

Je ne sais pas quel chien vous avez mais certains sont bien garnis au niveau de la gorge, pour l'atteindre faut soit avoir une gueule aussi longue qu'un crocodile, soit être d'une motivation hors normes 😂 le gros inconvénients du coup c'est avec les colliers ou pour les brosser a cet endroit, c'est un calvaire ça n'en fini pas (sauf pour un toiletté et bichonné toutes les semaines peut être) Le Lhassa apso rend bien service !

Gentils Geants

Pourtant olympe est sur mon profil. Quand au toilettage, entre les tiques, les ronces et les herbes sauvages qui s'accrochent, c'est 1h par jour minimum d'inspection et brossage.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Un patou bien sûr ^^ comme olaf ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Puppycatslover

Bonjour,

Je suis propriétaire d’un chihuahua du même âge et je lis des choses qui me paraissent assez dérangeante. Pourquoi enfermer votre chiot dans une pièce de la maison pendant aussi longtemps ? Certes vous dormez mais mon chiot a accès à toutes les pièces chez moi sauf les chambres et la salle de bain, et ce même la nuit. Les premières nuits il a dormi dans son panier dans ma chambre mais maintenant il a pris l’habitude de dormir dans son panier dans le salon avec les chats, es-ce que c’est parce que vous avez peur d’un pipi ou d’un caca ? Un chiot n’est jamais propre aussi tôt, le mien a l’habitude de faire la nuit sur un petit carré absorbant ( car je n’ai pas de jardin ) mais ça lui arrive de faire pipi à côté et c’est normal à son âge ! Vous multipliez les sorties ok, mais gardez en tête que ça viendras qu’avec le temps!