Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Besoins chiot besoin d'être rassuréEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Hey ben c’est pas ainsi que je ferais. L’isolation pas de souci mais que la nuit sinon l’inverse.
Moi j’enfermais dans une chambre vide aménagée pour qu’il joue et s’occupe. 4h max. Il me fallait rentrer le midi m’occuper de lui.
Le soir et le matin 45min de balade minimum
Le soir il était libre dans l’appartement.
Il faisait ses besoins sur le balcon. Si sur mon tapis ou ma moquette… grondé. Faut lui parler et lui expliquer. Il comprend très bien 🤩
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Salut Syviiebauer, tu peux me donné un c***** gratuit ?
En vrai j'ai besoin de plein de sous sous gratuit.
Contact moi par mp, bisous et du pognon.
Sarah, ma merveilleuse Irlandaise 🕊
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
@Lewina

Nous aussi, nous en avons entendu, des excuses pour éviter des promenades communes. Principalement la différence de taille, en passant par celles que vous mentionnez.

Je pense que la possibilité de trouver d’autres chiens pour sociabiliser le sien peut être très variable d’un endroit à l’autre. Jeter systématiquement la pierre aux maîtres qui n’arrivent pas à avoir de nombreux contacts dans ce sens ne les aidera pas.

Par exemple, dans notre rue, il y a 5 autres chiens, nous nous entendons bien avec 4 des propriétaires, mais un seul promène son compagnons avec le notre. Je n’ose imaginer la difficulté de rencontrer d’autres propriétaires de chien dans un quartier moins convivial, et encore moins dans une grande ville où tout le monde s’ignore.

D’un autre côté, ce n’est pas non plus une raison pour ne rien tenter. Si un cercle canin n’est pas l’idéal, c’est mieux que rien. Et ça n’empêche pas de rester ouvert aux autres possibilités qui pourraient se présenter : après tout, c’est un endroit permettant de rencontrer d’autres propriétaires de chien, et éventuellement de se faire des amis.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
C'est pas très simple d'aller vers les autres aussi. Je sais que j'ai eu beaucoup de mal à faire le premier pas vers les maîtres, c'est les chiens qui m'ont aidé en venant nous voir ! Si j'habitais dans un coin où tout le monde se promène en laisse, ça aurait été plus difficile et je n'ose pas proposer de lâcher, je me dis que s'il est attaché c'est pour une raison X ou Y.

Ce qui nous a aidé à rencontrer des chiens variés au début c'était les groupes de balade Facebook. Du jeune, du vieux, du craintif, du fougueux, du réactif léger, gueulards. On a eu de tout ! Mais malheureusement pas beaucoup de petit gabarit, c'est ce que je regrette parce que maintenant ma chienne assimile mini chien à potentielle embrouille.
Faut dire que depuis que je l'ai, elle s'est toujours fait aboyé dessus par des petits, on a croisé très peu de petits avec qui passer du temps neutre donc forcément..

Après, je comprend pour les chihuahua, ils sont plus petits que certains chats ! Je pense que je serais pas non plus a l'aise si j'avais un mini chien, qu'il se fasse bousculer par un gros, qu'un chien mette sa patte sur son dos et le blesse 😅 ils sont pas tous égaux.
Dans mon coin, a part une bichonne et une petite terrier type westie les autres petits gabarits se promènent entre petits.
C'est dommage, ça se comprend mais ça n'arrangera pas les ententes entre petits et grands si on les différencie autant.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Dundeemaya,
Je peux vous garantir qu'avec des géants, la réaction de la quasi totalité des maîtres, du chihuahua au berger allemand est la même. On rattache le chien et on me hurle dessus pour que je rattache le mien.
Tant pis pour eux, ils ratent l'occasion de voir jouer de façon sympa des chiens ayant jusqu'à 60 kg d'écart.
Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Gentil Géant, bah oui il faut tenir l'énorme monstre non mais !
Je crois qu'Olaf fait 40kg de plus que Maya et malgré des parties de jeu assez intense, avec les gueules ouvertes, les sauts et des espèces de mêlées attrapage de tête et de queue, aucun des deux n'a jamais été blessé même sans le faire exprès.
Ce qui m'étonne parce que même entre humains, on se fait mal, faut voir les enfants qui jouent, y'en a toujours un qui fait mal a l'autre et ça se solde en pleurs intenses 😅
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Pourtant c'est drôle de voir un Lhassa Apso de 4 kg essayer de chopper la gorge d'un chien de 65 kg et le voir se retrouver avec une touffe de poil dans la gueule. En période de mue comme ce mois ci, ça me rend service.
Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Je ne sais pas quel chien vous avez mais certains sont bien garnis au niveau de la gorge, pour l'atteindre faut soit avoir une gueule aussi longue qu'un crocodile, soit être d'une motivation hors normes 😂 le gros inconvénients du coup c'est avec les colliers ou pour les brosser a cet endroit, c'est un calvaire ça n'en fini pas (sauf pour un toiletté et bichonné toutes les semaines peut être) Le Lhassa apso rend bien service !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Pourtant olympe est sur mon profil. Quand au toilettage, entre les tiques, les ronces et les herbes sauvages qui s'accrochent, c'est 1h par jour minimum d'inspection et brossage.
Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Un patou bien sûr ^^ comme olaf ^^
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba & #plume_kirua_cats
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)