Dundeemaya, je suis bien d'accord avec toi ! Et tu as beaucoup de chance là où tu es, ça montre bien que selon les coins, les gens ont des mentalités différentes...
J'avais aussi beaucoup de réflexions comme :
- "Il ne peut pas faire la balade avec nous, il est trop jeune ! " Bah, si, à 4 mois là balade de 2km en laisse... Ça le frustrait plutôt que de le dépenser.
- " Mais c'est sa deuxième sortie de la journée ? Tu va le rendre hyperactif ! " (c'est sur que le votre, tous seul toute la journée avec 30min de balade en laisse le soir, il ne risque pas l'hyperactivité...)
- "Il est sortie du chemin attention c'est dangereux !" Euh... Il est dans une jachère, ça devrait aller, il ne va pas se faire manger par un lapin...
- "Ne le laisse pas courir après les oiseaux, sinon plus grand il va devenir un tueur de petits animaux !" Bon, j'attend encore qu'il attrape autre chose que les oisillons tombé du nid 🤭
Et ce n'est qu'un échantillon ! À la longue, ça rend les balades désagréable...
Après, il y avait aussi des maitres avec qui ça se passait bien, qui étaient contents de nous voir, mais je ne sais pas pourquoi c'était toujours ceux qui avait rarement les mêmes horaires que nous...
Bref, mon but n'était pas de ramener le sujet à moi, juste d'illustrer que de trouver des chiens pour sociabiliser le sien, ce n'est pas non plus le plus simple selon où on se trouve, et selon le chien !
Un des maitres qui adore nous voir, c'est parce qu'on était les seuls à laisse notre chien jouer avec son chiot parce que les autres avaient peur qu'il les blesse... car le chiot faisait 30kg à 6 mois. Certains ne laisseront pas leur chiens jouer avec les chiens très petits non plus, de peur que leur chien ne blesse l'autre...