Besoins chiot besoin d'être rassuré

Darx
Darx

Bonjour tout le monde

J'ai un chihuahua de tout juste 3 mois.

La nuit je l'enferme dans la cuisine de 23h à 10h du matin.

Je sais ça faut beaucoup mais je suis gros dormeur du coup il fait ses besoins quasiment toujours au même endroit.

La journée j'habite entouré d'un jardin il sort 6 7 fois par jour.

Malgré cela il me fait des pipis et des cacas dans la maison.

Je ne le gronde pas et lave soit en dehors de sa vue soit avec sa présence si il ne veut pas jouer.

Quand il faut dans le jardin et que je le voie faire je le félicite verbalement et en lui faisant des carresses.

Que peux je faire de plus?

Suis je sûr la bonne voie?

3 mois c'est jeune mais ne devrait ton pas s'apercevoir d'une amélioration ?

Merci pour les astuces et conseils!

Je désespère un peu.

47 réponses
icon social_medias_rewards_rating/ribbon

Meilleure réponse

Lornabis
Lornabis

Les vétos font d'énormes dégâts en continuant à divulguer ce type de "conseil" totalement à côté de la plaque, qui ne tiennent pas compte du développement social du chiot.

C'est une très mauvaise idée de garder un chiot isolé durant sa phase cruciale de "solcialisation", cela engendre des carences graves et difficilement réversibles. À moins de vivre dans un bidonville, on peut très facilement contrôler les zones d'accès et contacts de son chiot, ces conseils sont absurdes.

Docline
Docline

Vous ne vivez pas au milieu de nulle part

Moi dans ma campagne je rencontre très peu de chiens pour jouer avec mon chiot: je prends la voiture pour aller à 15 kilomètres dans une forêt où plein de gens promènent des chiens, le plus souvent en liberté

Des fois ce sont des maitres de jeunes chiens ressemblant au mien qui me sollicitent pour prolonger ma promenade dans le but de faire jouer leur animal avec le mien, même si cela ne m'arrange pas je m'efforce de repartir pour un second tour car c'est pour le bien des chiots

Le centre de dressage est un milieu parfaitement artificiel qui ne permet en aucun cas d'espérer avoir un chien bien dans ses patounes, mêle s'il sait parfaitement obéir à certains ordres, ce n'est pas ce qui rend un chien heureux et équilibré.

En prenant un chien chez vous vous preniez la responsabilité d'en faire un futur adulte heureux et équilibré il me semble ?

où alors c'était juste histoire de pouvoir exhiber un "jouet" à la mode et peu vous importe son bien-être ?

Docline
Docline

(je reconnais, certains maitres me rendent agressive, je suis désolée, mais je pense trop au futur de ces chiots dont on se soucie si peu du devenir...)

Ulysse46
Ulysse46

Quand la situation est agressive**, il est normal qu'elle provoque des réactions du même type.

Ne fait-il pas exprès... ?

Quant c'est gros comme ça...

**bon je sais ca ne veut rien dire, c'est pour dire les choses de façon détournée...

Ulysse46
Ulysse46

"Je désespère un peu" (premier message), histoire de susciter des réactions.

Quand dans tous les autres messages, on ressent un jemenfoutisme ("ben j'ai pas de chiens sous la main" point, quand il n’emploie pas des mots que personnes n'emploi, "j'habite entouré d'un jardin', 'je vais dans un cercle canin") ou des images sans rapport avec les réactions.. Un chien au milieu d'une pièce, sans explication. Où est le désespoir, où est l'envie de bien faire...............

Kikaah
Kikaah

Il y a bien des gens qui ont des chiens sympas dans votre quartier ? Regardez sur le net, forum, Facebook, Instagram des groupes de balade canine…en cherchant on trouve.

𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba & #plume_kirua_cats
Darx
Darx

Quelle invective publique!

Je prends certains commentaires pour méchants même.

Moi qui voulait bien faire.

La veto que j'ai vu m'a dit pas de club canin jusqu'à 15 jours après le rappel et en plus je vais tricher en l'amenant une semaine avant.

Je croyais préférer les conseils d'un professionnel plutôt quinconnu wamizien.

Dundeemaya
Dundeemaya

Vous n'êtes pas obligé d'aller en club canin pour socialiser votre chiot.

Lewina
Lewina

Docline je te trouve un peu dur... Ce n'est pas si facile que ça de sociabiliser un chiot, encore moins si on souhaite écouter les conseils du vétérinaire, et pour 90% des gens au moins, tous ce qui vient d'un vétérinaire est forcement vrai, on ne peux pas les blâmer !

Honnêtement, si je n'avais pas eu une amie avec deux chiens, et qu'il n'y avait pas eu les chiens de l'écurie (dont un grand chiot), j'aurais eu énormément de mal à sociabilsier Athos ! Et même comme ça, si il côtoyait des chiens une fois dans la semaine en dehors des week end, je m'estimai heureuse...

Parce que des chiens, oui on en croisait, mais 90% en laisse et les maitres refusaient de les lâcher, sans compter ceux qui nous évitait carrément. Les rares maitres qui auraient été disposé à les laisser jouer et/ou à se balader avec nous n'avaient pas les mêmes horaires de travail et on ne pouvait se voir que rarement.

Il y a aussi ceux qui voulaient bien se balader avec nous, mais la balade devait etre en laisse, en ville, et 10min lâché dans un parc... On l'a fait de temps en temps, mais c'était assez frustrant comme balade.

Et puis au fur et à mesure, certains maitres ne voulaient plus se balader avec nous de peur qu'Athos 5 mois, apprenne à leur chien à partir plus loin de leur maitre car il allait déjà bien plus loin de nous que les bergers de ces maitres là, et le rappel était encore approximatif... Globalement, ils nous ont fait comprendre que soit on le gardait plus proche, soit ça n'allait plus être possible... Bah, ça n'a plus été possible.

Le club canin, on y aurait été si on ne s'en était vraiment pas sortie, mais ce n'est vraiment pas un endroit qui nous semblait positif : les chiens y voit d'autres chiens oui, mais ce n'est pas pour sociabilsier ni jouer !

Pour ce qui est de la durée de la nuit, je ne trouve pas ça choquant tant que le chiot a ensuite des occupations avec son maitres dans la journée (je veux dire, tant qu'il ne doit pas ensuite aussi passer la journée à dormir).

Durant une nuit de 11h, vous ne vous levez pas une seul fois pour aller au toilette ? Moi j'en suis incapable, donc quand Athos était chiot, je le sortais quand j'allais moi même aux toilettes, vers 4/5h du matin, puis au fur et à mesure je ne l'ai plus sortis car il se retenait.

Dundeemaya
Dundeemaya

Lewina je suis étonnée que les gens ne veuille plus se promener avec Athos juste parce qu'il part loin. Dans mon coin on a de tout, du longue distance, du collé aux pattes, du clown qui n'écoute presque pas, celui qui refuse de revenir à l'heure de rentrer parce que "J'ai pas eu le temps de jouer !". Ben, on s'en fiche ... On se marre, on aide si y'a besoin d'arrêter le chien sur l'instant T mais voilà c'est quand même space de dire "Il est pas assez bien élevé pour nous, mauvaise influence"..

C'est enrichissant d'observer des chiens complètement différent, de voir son chien évoluer autour de ça. Et honnêtement, quand la mienne suit sa pote chasseuse pour aller vadrouiller hors des chemins ça m'arrange bien ! Elle s'amuse, découvre.

Ils devraient s'estimer heureux que les autres chiens rendent leurs balades encore plus enrichissantes ! Ils leur facilitent un peu la tâche niveau dépense en plus de ça !

Lewina
Lewina

Dundeemaya, je suis bien d'accord avec toi ! Et tu as beaucoup de chance là où tu es, ça montre bien que selon les coins, les gens ont des mentalités différentes...

J'avais aussi beaucoup de réflexions comme :

- "Il ne peut pas faire la balade avec nous, il est trop jeune ! " Bah, si, à 4 mois là balade de 2km en laisse... Ça le frustrait plutôt que de le dépenser.

- " Mais c'est sa deuxième sortie de la journée ? Tu va le rendre hyperactif ! " (c'est sur que le votre, tous seul toute la journée avec 30min de balade en laisse le soir, il ne risque pas l'hyperactivité...)

- "Il est sortie du chemin attention c'est dangereux !" Euh... Il est dans une jachère, ça devrait aller, il ne va pas se faire manger par un lapin...

- "Ne le laisse pas courir après les oiseaux, sinon plus grand il va devenir un tueur de petits animaux !" Bon, j'attend encore qu'il attrape autre chose que les oisillons tombé du nid 🤭

Et ce n'est qu'un échantillon ! À la longue, ça rend les balades désagréable...

Après, il y avait aussi des maitres avec qui ça se passait bien, qui étaient contents de nous voir, mais je ne sais pas pourquoi c'était toujours ceux qui avait rarement les mêmes horaires que nous...

Bref, mon but n'était pas de ramener le sujet à moi, juste d'illustrer que de trouver des chiens pour sociabiliser le sien, ce n'est pas non plus le plus simple selon où on se trouve, et selon le chien !

Un des maitres qui adore nous voir, c'est parce qu'on était les seuls à laisse notre chien jouer avec son chiot parce que les autres avaient peur qu'il les blesse... car le chiot faisait 30kg à 6 mois. Certains ne laisseront pas leur chiens jouer avec les chiens très petits non plus, de peur que leur chien ne blesse l'autre...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?