Besoins chiot besoin d'être rassuré

Darx

Bonjour tout le monde

J'ai un chihuahua de tout juste 3 mois.

La nuit je l'enferme dans la cuisine de 23h à 10h du matin.

Je sais ça faut beaucoup mais je suis gros dormeur du coup il fait ses besoins quasiment toujours au même endroit.

La journée j'habite entouré d'un jardin il sort 6 7 fois par jour.

Malgré cela il me fait des pipis et des cacas dans la maison.

Je ne le gronde pas et lave soit en dehors de sa vue soit avec sa présence si il ne veut pas jouer.

Quand il faut dans le jardin et que je le voie faire je le félicite verbalement et en lui faisant des carresses.

Que peux je faire de plus?

Suis je sûr la bonne voie?

3 mois c'est jeune mais ne devrait ton pas s'apercevoir d'une amélioration ?

Merci pour les astuces et conseils!

Je désespère un peu.

47 réponses
Loustick

Salut Darxil, vous êtes pas sur la bonne voie c'est pas du tout possible un chiot tout seul si longtemps. Le gros dormeur faut faire un efforts pour ce lever en joué avec le petit chien.

Il pleur pas, il fait pas des betisses ?

Sorry mais c'est pas une vie ici.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Tous les chiens ne vont pas à la même vitesse, trois mois c’est vraiment très jeune donc pas étonnant qu’il ne soit pas propre, si vous pouvez vous levez un peu plus tôt ça sera mieux :) sinon ça va, sorties régulières et félicitations, et patience bien entendu ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tania28700

Bonjour

Je rejoins Kikaah

Patience, à trois mois c'est très rare qu'un chiot soit propre

Dites vous qu'il y a encore quelques bonnes semaines pour que tout rentre dans l'ordre

Continuez à le féliciter et restez zen🙂

Une petite photo ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Docline

J'espère qu'il a tout de même droit à des sorties quotidiennes dans des lieux remplis de chiens en liberté

Boxy

Bonjour

Je pense aussi qu'il est trop jeune donc encore de la patience pour la propreté.

De 23h à 10h, il dort (je vois pas où est le soucis ?) la mienne raffole des grasses matinées et n'en est pas malheureuse pour autant.

Horaires flexibles chez nous donc je conseille aussi parfois si vous pouvez de vous reveiller pour le sortir plus tôt, histoire de varier 😉

Comme vous demandez pour les besoins du chiot... Il a des copains ? Est ce que le besoin de socialisation est satisfait ? Decouvre t il des lieux variés ? Court-il en liberté ?

Darx

Bonjour Je pense aussi qu'il est trop jeune donc encore de la patience pour la propreté. De 23h à 10h, il dort (je vois pas où est le soucis ?) la mienne raffole des grasses matinées et n'en est pas malheureuse pour autant. Horaires flexibles chez nous donc je conseille aussi parfois si vous pouvez de vous reveiller pour le sortir plus tôt, histoire de varier 😉 Comme vous demandez pour les besoins du chiot... Il a des copains ? Est ce que le besoin de socialisation est satisfait ? Decouvre t il des lieux variés ? Court-il en liberté ?

Samedi qui arrive je m'emmène dans un cercle canin histoire qu'elle voit d'autres chiens. Il en a pas vu un depuis le mois que je l'ai. Malgré mes promenades en ville.

Sinon il cohabite avec chat et poules tout se passe bien elle est joueuse.

Je la fait courir en liberté dans le jardin qui est grand sinon en laisse quand je suis en chemin tranquille autour de chez moi

Docline

Vous l'avez laissée en isolement relationnel tant de temps à un âge où c'est tellement important pour son développement ??

C'est super choquant.

Vous deviez vous bouger les fesses pour trouver des lieux de promenades fréquentés par d'autres chiens, vous voulez transformer le votre en handicapé social ?

(sans compter que c'est dans le partage de jeux que le cerveau de tous les petits mammifères se développent le mieux, vraiment vous avez été très incorrect vis à vis de ce chiot!)

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Qu’entendez-vous par cercle canin ? Club canin ? Parc à chien ?

Si ça fait 1 mois qu’elle n’a pas vu ses semblables, y a des chances qu’elle prenne peur en en voyant.

Je vous conseille de ne pas l’emmener dans un lieu remplis de chien qui pourraient être excités et lui faire peur. Mais plutôt faire des rencontres dans un lieu ouvert, avec peu de chien mais des chiens qui soient doux, pas trop foufou et qui respecteront ça demande de distance si elle a peur.

Mais faut faire ça tous les jours et pas un fois par mois de temps en temps, y a un risque sérieux d’en faire un chien réactif sinon. Par manque de socialisation.

Donc faites en sorte de rencontrer un chien sympas tous les jours plutôt que plein rarement.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Darx

Ben c'est que je n'ai pas de chien sous la main.

Cercle canin j'entends centre de dressage une fois par semaine