Besoin de votre avis. Conseils Avoir un chien.

Littlesunchine
Littlesunchine

Bonjour,

Je m'appelle Louna et j'ai 16 ans.

J'ai habité 11 ans à l'étranger, j'ai eu l'énorme chance de grandir avec des animaux depuis toutes petites ( chats, cochons d'indes, chiens ). Je suis rentré en France il y à 5 ans. J'ai du laisser mon chien à l'étranger, ( 12h de voyages, chiens agé, grand changement de température ) . Mon chien est aujourd'hui entre de très bonne main.

Une fois la situation stabilisé en France j'ai très vite eu le besoin d'avoir une présence animale, j'ai donc eu une hamster qui à vécu 2 ans et demie. A sa mort l'ex copain de ma mère m'a offert un lapin ( décision très irresponsable de sa part d'ailleurs... Sachant que ma mère n'étais pas d'accord ) C'étais un cadeau, et à 13 ans sous le coup de la surprise je ne pouvais pas le refuser. A leurs séparation ma mère ne voulais pas du lapin en appartement. Il l'a donc gardé ( ma mère a très mal vécu cette expérience )

Depuis notre arrivées en France j'ai enchainée Depression sur dépression ( suivie pshycho, tentative de sucide à 11 ans, anti épresseurs ect .. ) J'ai remonté la pente doucement en 2017, puis mon père m'a quitté d'une crise cardiaque le 30 avril 2018. Une période très difficile qui m'a fais replonger dans mes démons ( je ne m'en suis toujours pas remise, et est en ce moments même j'ai les larmes au yeux héhé j'ai énormément d mal a en parler )

Après cette très longue intro je peux enfin vous parler du sujet principal.

J'aimerais un chien. J'aimerais avoir votre avis ( sincère de préférence )

Depuis notre arrivées en France j'ai enchainée Depression sur dépression ( suivie pshycho, tentative de sucide à 11 ans, anti épresseurs ect .. ) J'ai remonté la pente doucement en 2017, puis mon père m'a quitté d'une crise cardiaque le 30 avril 2018. Une période très difficile qui m'a fais replonger dans mes démons ( je ne m'en suis toujours pas remise, et est en ce moments même j'ai les larmes au yeux héhé j'ai énormément d mal a en parler )

Après cette très longue intro je peux enfin vous parler du sujet principal.

J'aimerais un chien. J'aimerais avoir votre avis ( sincère de préférence )

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
33 réponses
Littlesunchine
Littlesunchine

Oh un chien créole ne m'étais vraiment pas venue à l'idée merci !

Je suis née a la réunion en plus ✌

C'est vrai que je n'avais pas forcément pensée que les chiens des "pays de l'est" étais plus sensible et compliqué. Cela remettrais mes projets en questions, je ne veux vraiment pas faire de connerie, une fois que ma maman sera totalement ok, on prendra le temps de ce déplacer et d'appeler des associations. Je n'oublie pas que je n'ai que 16 ans, et que je ne suis pas non plus "une pro" ( loin de là ) en éducation canine. Bon de toute façon quoi qu'il arrive je n'achèterais pas mais adopterais.Encore une fois merci Lacurieuse, Damathe de vos réponses 😌

Sky
Sky

D'accord avec les autres: le + gros paramètre, c'est l'acceptation de ta mère, parce que oui, on ne sait jamais de quoi l'avenir sera fait, mais il est toujours + flou et changeant à ton âge (et au début de l'âge adulte) que quand on est stabilisé, installé, avec une source de revenu régulière... Et si quelque chose fait qu'au bout d'un moment c'est ta mère qui doit s'occuper de ton chien, il faut qu'elle soit d'accord, pour éviter que ça finisse mal, que ce soit pour toi, ta mère, ou le chien.

Surtout que je me pose une question: si tu n'as pas de quoi te déplacer jusqu'à la SPA pour promener les chiens, as-tu de quoi te déplacer jusqu'au vétérinaire pour soigner en urgence ton chien? Et bien sûr, ça n'inclue pas les transports en commun, auxquels il n'aura peut-être pas accès, en fonction de son gabarit notamment.

Donc si ta mère est ok, pourquoi pas; sinon, il faudra attendre encore un peu. 🙂

" 色即是空 "
Damathe
Damathe

Tu as énormément de jugeote pour une jeune fille de ton âge et je t'en félicite. Je ne pourrai pas en dire autant de mon fils qui a le même âge que toi...

J'ai adopté un chien créole il y a qq mois maintenant et il est vrai que malgré tout l'amour qu'elle reçoit, elle a qq comportements liés à son passé. Rien de bien méchant mais il faut le savoir.

" Insta : @gigi.creoledog "
Lacurieuse
Lacurieuse

Bonjour à toi! Je pense que ton projet est réfléchis et que tu pourrais être une très bonne maîtresse pour un loulou sauvé... si t'as mère accepte, je serais vraiment contente pour toi! Moi j'ai adopté un chiot venant de la réunion, tu devrais regarder les chiens venant des îles françaises il y en a énormément et tous les témoignages que j'ai entendu sont positifs. Moi même je suis ravie de mon bébé chien, ça fait 4mois qu'elle est avec nous, bien sûr il n'y a pas que des points positifs à avoir un chien mais si tu as conscience des points négatifs et des possibles difficultés, c'est énormément de bonheur!

Miwouch
Miwouch

Hello et bravo pour ton projet d'adoption 👋

Je viens juste apporter ma contribution ayant adopté un loulou roumain via une association il y a presque un an maintenant ! Je tenais juste à dire que contrairement à d'autres chiens de refuges style SPA ou même chiens créoles ce sont des chiens extrêmement sensible et qui garde de lourdes séquelles de leur passé 🤧

Le mien après presque un an à mes côtés reste extrêmement peureux, les sorties en ville reste compliqué, il a très peur des gens et des voitures. Il n'est pas totalement propre et grogne très souvent par peur. Actuellement c'est un chien que je ne peux pas faire garder même par mes grands parents tant il stresse facilement... Enfin bref beaucoup reste très marqué par leur histoire et il faut beaucoup de temps pour les aider 😁

J'ai entièrement du faire refaire ma cuisine et il a détruit de nombreuses autres choses !

Tout ça pour dire que même si c'est un très beau projet il faut être pret à beaucoup de sacrifices et être conscient que ce n'est pas forcément un chien que l'on transportera partout et qui sera notre meilleur ami comme d'autres 😌

Littlesunchine
Littlesunchine

Courage pour ton beau projet et n’hesite pas à nous tenir au courant de son avancé ;)

Oui quoi qu'il arrive vous serez tenu au courant. Merci beaucoup 3

Littlesunchine
Littlesunchine

Les côtés négatifs sont nombreux ( je ne m'attends pas a vivre un compte de fée )

Après je penses pouvoir gérer. J'ai été bénévole a la SPA et allais promener des chiens 1 week end sur 2 avec ma grand mère. J'ai pu assister a des cours d'éducation positives avec un éducateur pro. La SPA étant à 1h de route et ma grand mère qui prends de l'âge je n'ai plus l'occasion d'y aller.

Merci beaucoup pour ton message Kikaah.

Je penses aussi essayer d'aller régulierement en club canin.

Audreyou29
Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

Courage pour ton beau projet et n’hesite pas à nous tenir au courant de son avancé ;)

Littlesunchine
Littlesunchine

Merci de vos réponses 😌

Il faut savoir que le chien ne sera jamais seul,

Ma mère gère son entreprise à la maison ]😎

Elle adore les animaux mais les préfères "chez les autres"

Mon 1er chien ( qui m'a été offert par mon père sans l'accord de ma mère à mes 4 ans ) adorais ma mère et au bout de quelques jour elle l'avait totalement accepter. Elle a fais énormément de choses pour lui ( pris l'avion en urgence direction la réunion car il étais malade ...ect ) Enfaite ce qui la dérange le plus c'est la propreté et les destructions ( ce qui est totalement compréhensible ) Elle a aussi peur que je partes faire mes études et que je lui laisse le chien. On dois en discuter sérieusement comme vous l'avez dit, en espérant qu'elle ne sois pas trop sur la défensive ( après il faut savoir que je ne forcerais pas, si je vois qu'elle ne veux vraiment pas, j'attendrais ... Mais je suis jeune, j'ai beaucoup de temps devant moi et je suis persuader qu'avoir un chien pourrais m'apporter beaucoup de choses )

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Alors moi je ne suis pas contre le fait d’avoir un chien a 16 ans, bien que je ne suis pas forcément pour, mais ça dépend au cas par cas. C’est surtout qu’un chien c’est pas forcément QUE du bonheur, si tu es pas très bien dans t’as tete (navrée pour tout tes malheurs :’(...) ça va pas t’aider. Penses-tu être vraiment prête aux côtés négatifs ? Et si ta mère a pas été contente avec un lapin, avec un chien....

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?