Merci beaucoup Bobkat, ça me fais énormément plaisirs, je ne m'attendais pas a recevoir autant de bienveillance sur ce forum 😳 J'aurais certes préféré faire un Sauvetage, mais est ce la meilleur solution ? ( j'en reste convaincue héhé ) Mais quoi qu'il arrive Je prendrais le temps de discuter avec les bénévoles, je penses qu'il seront les meilleurs personnes pour m'aiguiller dans le choix d'un futur chien. Je remonte la pente ( doucement mais surement ) Je vais de mieux en mieux, je sors tous les jours, donc psychologiquement ça devrais le faire. Aggie19 Merci de ton partage d'expérience. C'est sur chaque chien est différent mais on tombe souvent sur des crèmes ! 10 mois est un bon âge comme tu le dit, après ça ne me dérange pas d'adopter un chien de 4-5 ans ... Gigi397 Je te remercie de ton message qui me fais chaud au coeur. Je suis totalement d'accord un chien avec un lourds passé ne me conviendrais surement pas car je n'aurais pas forcément les ressources nécessaire pour le faire aller de l'avant ( les chiens en refuge n'ont pas toujours eu une vie difficile...). Un chiot ça me tente aussi énormément mais il sont rare en refuge... Et l'élevage je ne suis pas contre mais je me dis que tous les chiots en élevage quoi qu'il arrive seront adopter, ce qui n'est pas le cas des chien en refuges. Le truc c'est que ma maman est décoratrice d'intérieur est tient fortement a son mobilier 😝 et a tous ces tapis 🤭 Je sais qu'il y aura surement des ratés ( avec un chien ou un chiot ) Mais bon si future toutou décide d'uriner sur les beaux tapis 💨 Je signerais un petit peu mon arrêt de mort. 💨 J'espère aussi, je prendrais mon temps, je peux encore attendre un petit peu 🙂
C'est très bien de donner sa chance à un chien de 4/5 ans. Mais dans ton cas (ta mère pas forcément très convaincue de l'intérêt de prendre un chien) il me semble qu'un junior serait plus adapté. Il risque moins d'avoir un passé difficile. Pour ce qui est de la propreté et des destructions un junior est aussi une meilleure option. Le refuge où j'ai pris mon chien travaille avec une association guadeloupéenne de protection des animaux et les chiens "sécurisés" sont placés en famille d'accueil en attendant de venir en métropole. Ce qui fait que la plupart des accueillants leur donne des bases.
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Super ca,perso,je ne saurais pas etre une bonne accueillante,je m attache trop vite et quand on le prendra ,ce sera les grandes vannes.Je ne veux pas avoir tout le temps de la peine. Mais chapeau pour ces familles,ca doit pas etre facile. Le transport de ces chiens de Guadeloupe doit etre cher? Je sais que les iles sont francaises mais déjà en Europe ca revient a +- 500 euros.La c est quand meme a peu pres 8000 kms.Je ne suis pas radine mais ca rentre en ligne de compte aussi quand on adopte. gigi397
Je crois que l'association a un partenariat avec une compagnie aérienne. Je ne sais pas si c'est Air France ou une autre.
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Il y a plusieurs associations qui récupèrent des créoles de Guadeloupe. La plupart des chiens, il me semble, sont déjà en famille d'accueil en France ou en refuge, ce qui fait que c'est plus facile de connaître le caractère du chien avant de se décider. Il y a les Loulous de Gwada qui ont plusieurs antennes en France (dont le Nord et l'Île de France) et aussi Chiens, chats et compagnie. Si tu vas dans l'onglet adoption de Wamiz, en haut à gauche tu verras plein de petits créoles !
[François Mauriac] "
Moi, je recommanderais plutôt les associations dont les chiens sont déjà en France, surtout si on veut prendre un 2e chien. ça permet quand même de voir un peu le caractère.
[François Mauriac] "