Bonjour
J'ai lu ton projet et comme beaucoup il est vrai que je te trouve bien réfléchie et mure dans ta tête, ton passé y a surement contribuer, vivre ailleurs, et certains moment hélas difficiles, font grandir intérieurement.
Comment convaincre ta maman, alors là je ne sais pas, lol tu la connais bien mieux que nous, mais concernant ces craintes a propos de l'hygiène et des destructions, assure lui que tu t'occupera du ménage avec elle pour pas la surcharger.
Les destructions, il n'y a aucune raison qu'il détruise quoi que ce soit s'il est bien dans sa tête et bien dans ses pattes, j'ai une adorable petite chienne à la maison, elle ne vient pas d'un sauvetage, mais reste assez craintive c'est une socia pas bien poussé, et en plus la race qui a fait que. elle ne m'a jamais rien cassé dans la maison rien détruit, nickel. J'ai eu une chienne de la Spa avant elle, et pareil je dois dire que je n'ai pas eu a déplorer quoi que ce soit lol, ouf la chance!!
Si tu veux faire un sauvetage, et prendre un adulte, lui donner une seconde chance, peut être que tu peux te tourner vers la spa, parfois tu as des personnes qui se séparent de leur chiens parce qu'ils divorcent par ce' qu'ils déménagent etc, le chien n'a aucun problème. les bénévoles sauront te dire quel chien pourrait te rendre heureuse.
Maintenant qu'on soit ok ou pas sur le fait de prendre un chien en aillant des problèmes perso derrière c'est à voir. Je pense que tant que le chien est bien traité, et heureux, et qu'il a ses besoins comblés, il peut également jouer un rôle "thérapeutique", il n'y a rien de mal.
J'espère que tu trouvera ton compagnon, et que vous serez heureux tous les deux ensemble pour de longues années