Bonjour, en partant sur une toute autre race.
Moi je possède 6 chiens (2 rottweiller, 2husky, 2 patou)
Moi quand je lis vos points je m'imagine le husky.
Chien très sportif peut faire jusqu'a 100km par jour (moi il m'a n'a déjà fait 45km déjà une fois)
Chien également de taille moyenne, le husky passe partout (eau, terre, boue, bois, neige...)
Le husky est un chien sympathique, magnifique et très joueurs, il aime ce dépenser mais a aussi des moments calme et câlins. Très affectif qu'il reconnait immédiatement quant c'est son maitre qui rentre.
Le husky est gardien, chien magnifique mais très impressionnant quand il ne connait pas il faut bien ce souvenir que le husky est un chien loup.
Il est également intelligent il c'est quand il a fait une bêtise, il arrive rarement qui prene la fuite mais il sera rentrer a la maison.
Le husky est très obéissant si il a eu une éducation. C'est très bien suivre sans la laisse.
Le husky est très attaché a son maitre , même si celui ci le gronde pour une bêtise ou bien le laisse en pension chez de la famille ou autre le husky sera faire preuve de diffèrence.
C'est un chien de nature dure mais avec une éducation il sera impeccable.
C'est un chien dure quant il ne connait pas est tendre et affectif quant il connait.
Il n'y a pas grand chose de vrai dans ce que vous dites sur le Husky, à part pour le côté sportif...
Le husky obéit, s'il en a envie et que l'ordre donné a du sens pour lui, ou un interêt, il n'obéi pas aveuglément, à de rares exceptions près.
Le Husky n'est PAS un gardien, mais alors PAS DU TOUT, il ferai la fête à un cambrioleur potentiel, et lui tiendrai sa lampe de poche, ils sont réputés pour leur absence d'agressivité envers les humains. Et les husky ne sont absolument pas des chiens-loup, pas plus que les bergers allemands ou les chihuahua. C'est une race très ancienne.
Les husky sont connu pour être fugueurs, à la maison, comme en ballade, et à de rares exception près, il n'est pas du tout recommandé de les promener sans laisse.
Et il ne sont pas non plus "dur" quand ils ne connaissent pas, au contraire, ils n'ont aucune méfiance envers les étrangers, contrairement aux chien-loups de tchécoslovaquie, par exemple, qui eux, sont bel et bien des chien-loups.
De plus, certains d'entre eux peuvent sembler indifférents au premier abord, un peu comme les chats.
Bref, pas franchement ce que recherche Eldesperados...à part le côté sportif et le capital sympathie(et encore, il y a beaucoup de gens qui les croient méchants à cause de leur physique proche du loup)