besoin de votre aide

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous ,

J ai 38 ans et ai deja eu 2 chiens pas le passé dont un berger allemand dans j étais jeune.

Je vais bientot habiter en maison avec grand jardin.

je voudrais donc reprendre un toutou .

j ai une idée de la race que je voudrais mais il y a qq points qui me pose probleme.

- je suis un peu sportif donc il faut qu il puisse me suivre en course a pieds et en vtt.

- il faut qu il soit de taille moyenne voir petite pour me suivre partout.

- un bon capital sympathie

-qu il soit aussi bon gardien et donc qu il impressionne un peu

-qu il soit tres intelligent pour apprendre plein de choses.

- et qu il soit attaché a moi autant que je le serai a lui.

en gros qu il soit a mon image, un dur (en apparence lol) au coeur tendre.

j avais pensé au staffy qui correspond en partie a mes criteres. Mais il semble que ca ne soit pas un bon gardien et qu en plus il aime tout le monde (ce qui n est as forcement mal il est vrai).

J ai pensé au boxer mais je ne suis pas fan de sa bouille.

D apres vous quelle race serait adaptée ?

Autre question. Il ne sera jamais seul car il y aura tjrs qqun (ma mere ou mon pere ) bien que ce ne soit pas la meme maison ce sera le meme terrain. Y a t il un risque qu a force de passer du temps avec eux ce soit eux qui deviennent les maitres de coeur de mon chien plutot que moi ?

19 réponses
Arabesquee
Arabesquee

Faire un tour en refuge ou association ! Si les bénévoles connaissent bien leurs chiens, vous trouverez votre bonheur :)

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Justement et ca a été mon probleme avec le braque ! Ils ne connaissent pas le passé de la plupart de leurs chiens si bien que c est un peu la roulette.

Pour moi ca a été une vraie galère mais j ai assumé jusqu au bout.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, en partant sur une toute autre race.

Moi je possède 6 chiens (2 rottweiller, 2husky, 2 patou)

Moi quand je lis vos points je m'imagine le husky.

Chien très sportif peut faire jusqu'a 100km par jour (moi il m'a n'a déjà fait 45km déjà une fois)

Chien également de taille moyenne, le husky passe partout (eau, terre, boue, bois, neige...)

Le husky est un chien sympathique, magnifique et très joueurs, il aime ce dépenser mais a aussi des moments calme et câlins. Très affectif qu'il reconnait immédiatement quant c'est son maitre qui rentre.

Le husky est gardien, chien magnifique mais très impressionnant quand il ne connait pas il faut bien ce souvenir que le husky est un chien loup.

Il est également intelligent il c'est quand il a fait une bêtise, il arrive rarement qui prene la fuite mais il sera rentrer a la maison.

Le husky est très obéissant si il a eu une éducation. C'est très bien suivre sans la laisse.

Le husky est très attaché a son maitre , même si celui ci le gronde pour une bêtise ou bien le laisse en pension chez de la famille ou autre le husky sera faire preuve de diffèrence.

C'est un chien de nature dure mais avec une éducation il sera impeccable.

C'est un chien dure quant il ne connait pas est tendre et affectif quant il connait.

Malkia
Malkia

Bonjour, en partant sur une toute autre race.

Moi je possède 6 chiens (2 rottweiller, 2husky, 2 patou)

Moi quand je lis vos points je m'imagine le husky.

Chien très sportif peut faire jusqu'a 100km par jour (moi il m'a n'a déjà fait 45km déjà une fois)

Chien également de taille moyenne, le husky passe partout (eau, terre, boue, bois, neige...)

Le husky est un chien sympathique, magnifique et très joueurs, il aime ce dépenser mais a aussi des moments calme et câlins. Très affectif qu'il reconnait immédiatement quant c'est son maitre qui rentre.

Le husky est gardien, chien magnifique mais très impressionnant quand il ne connait pas il faut bien ce souvenir que le husky est un chien loup.

Il est également intelligent il c'est quand il a fait une bêtise, il arrive rarement qui prene la fuite mais il sera rentrer a la maison.

Le husky est très obéissant si il a eu une éducation. C'est très bien suivre sans la laisse.

Le husky est très attaché a son maitre , même si celui ci le gronde pour une bêtise ou bien le laisse en pension chez de la famille ou autre le husky sera faire preuve de diffèrence.

C'est un chien de nature dure mais avec une éducation il sera impeccable.

C'est un chien dure quant il ne connait pas est tendre et affectif quant il connait.

Il n'y a pas grand chose de vrai dans ce que vous dites sur le Husky, à part pour le côté sportif...

Le husky obéit, s'il en a envie et que l'ordre donné a du sens pour lui, ou un interêt, il n'obéi pas aveuglément, à de rares exceptions près.

Le Husky n'est PAS un gardien, mais alors PAS DU TOUT, il ferai la fête à un cambrioleur potentiel, et lui tiendrai sa lampe de poche, ils sont réputés pour leur absence d'agressivité envers les humains. Et les husky ne sont absolument pas des chiens-loup, pas plus que les bergers allemands ou les chihuahua. C'est une race très ancienne.

Les husky sont connu pour être fugueurs, à la maison, comme en ballade, et à de rares exception près, il n'est pas du tout recommandé de les promener sans laisse.

Et il ne sont pas non plus "dur" quand ils ne connaissent pas, au contraire, ils n'ont aucune méfiance envers les étrangers, contrairement aux chien-loups de tchécoslovaquie, par exemple, qui eux, sont bel et bien des chien-loups.

De plus, certains d'entre eux peuvent sembler indifférents au premier abord, un peu comme les chats.

Bref, pas franchement ce que recherche Eldesperados...à part le côté sportif et le capital sympathie(et encore, il y a beaucoup de gens qui les croient méchants à cause de leur physique proche du loup)

Sky
Sky

Je rejoins Malkia: je ne conseille pas le husky! quand j'étais + jeune on en a eu une, elle n'était pas fugueuse c'est vrai... sauf s'il y avait un chat, un canard ou une poule! et niveau "gardien"... effectivement, n'importe qui venait à la maison, elle lui faisait la fête et réclamait des papouilles avant même de savoir qui c'était! (par contre, contrairement aux autres huskys, à part pour courir après les poules et les chats, elle n'était pas sportive pour un rond! :p il faut se rappeler que certes tu cherches une race avec des critères, mais comme chez les humains, chaque individu est unique et il peut y avoir des exceptions :) ) et pour d'autres huskys que je connais à travers le cani-cross, donc qui sont ultra-sportifs, ils ne sont pas du tout méfiants envers les humains même s'ils ne connaissent pas! par contre, avec les autres chiens, si le chef de la meute husky voit un autre mâle qui n'a pas envie de se soumettre comme sa meute, ça fait des étincelles...

pour les borders collies et bergers australiens, ce sont des chiens très intelligents et sportifs, sociables et gentils mais qui savent donner de la voix quand ils entendent quelque chose (je pense que mes voisins seront d'accord avec ça -_- (j'ai un berger australien)). De ceux que je côtoie, les borders collies semblent être de meilleurs "gardiens" au sens où tu l'entends car + méfiants envers les étrangers. Je pense que les chiens de berger en général peuvent correspondre à tes critères.

Mais quand on a autant de critères que toi, il faut savoir que peu importe le chien, race ou refuge, tu seras forcément déçu: c'est comme le prince charmant ou la femme de ses rêves, il y a toujours un truc différent du rêve, car la réalité n'est pas aussi simple --> si ton chien s'avère ne pas respecter un des critères en grandissant (et ce sera le cas), tu feras quoi? Surtout que chaque chien est différent, un chien de race pas réputée pour tes critères pourra y correspondre quand un chien de race qui y correspond ne les respectera pas (comme ma husky feignasse :p) Surtout qu'il ne faut pas oublier que l'éducation et les conditions de vie que tu donneras au chien joueront aussi leur rôle!

Même sans être d'une race particulière, il peut y avoir ton bonheur en refuge. Parfois ce ne sont pas les critères d'une race qui comptent (même si ça compte!), mais le lien qui se crée quand on rencontre le chien qu'il nous faut, même sans qu'on le sache. :) Je sais ça fait Q-Q, mais ça vaut peut-être le coup d'aller y faire un tour avant de dépenser une fortune pour un chien de race qui s'avèrera ne pas respecter tes critères 9.9

Au moins réfléchis-y :)

" 色即是空 "
Leonie35
Leonie35

Et pourquoi pas le jack russell? J'en ai une (croisée) et ça correspond à tes critères:sympa, dynamique pour tes footing et sortie à vélo, c'est un chien qui aboie beaucoup (ou au moins quand il y a du monde),il est affectueux et très intelligent .

Après tout dépend de toi,un chien de refuge aussi peu être génial, il n'on pas forcément tous eut un passé difficile ( je veux dire par la qu'ils on pas tous été forcément battus et tout).

Bon courage :)

Ode7
Ode7

Je vote aussi pour le Jack russel ! Chien très sportif et dure, qui est très bon gardien (pour ceux que j'ai connus), ils sont assez dures et adorent faire des activités avec leurs maitres, mais sont aussi sympa et affectueux dans des moments plus calmes...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui cela dépends du maitre, moi le mien est bien loin d'être comme ça , c'est un pure race donc personne ne pourras accuser le coup la dessus. Moi même mon beau père il hurle , surement du au fait aussi qu'il est était habitué avec les patou et les rottweiler d'ou cette éducation. Mon husky a la liberté en promenade il ne fugue jamais il reste a coté vas sauté par ci par la mais reste toujours a ma vue. Quant au fait qu'il fugue quand j'ouvre le portail pour rentrer les voitures ou les courses il ne fugue jamais. Quant il était chez mes parents que je les laissé pour les vacances le jardins n'est pas fermé et il ne sait pas échappé. Tout dépend du chiens comment il est dressé est habitué des sa naissance. Après oui le husky est connu pour ça mais tous ne sont pas comme ca.

Apparu 2000 av J.C , la légende associe la naissance du Husky de Sibérie au fruit de l’amour entre un loup et la lune. Ce qui explique pourquoi il a l’allure d’un loup doté d’une queue en forme de croissant de lune.

Donc oui je suis d'accord avec vous j'ai déjà possèdé un husky type comme ils sont qualifié normalement.

Après moi Imao un des 2 que je possède actuellement est loin d'être typé comme la race le dis.

Rien ne vous empêche de passer chez moi vous verrez comment il se comporte :D.

ps/ je ne vous met pas en tord je suis d'accord avec vous mais moi je vous parle du comportement du mien , tous ne sont pas idem.

m

Sky
Sky

pas très grande sportive dû moins elle ne fait pas de course, mais elle fait 12,5 à 13km de marche par jours, oui oui tous les jours .

ah ben si quand même c'est sportif! je connais peu d'humains et de canins qui font ça! 🤪

(que ce soit par manque de sportivité ou de temps et d'occasion :p)

" 色即是空 "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?