besoin de votre aide

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous ,

J ai 38 ans et ai deja eu 2 chiens pas le passé dont un berger allemand dans j étais jeune.

Je vais bientot habiter en maison avec grand jardin.

je voudrais donc reprendre un toutou .

j ai une idée de la race que je voudrais mais il y a qq points qui me pose probleme.

- je suis un peu sportif donc il faut qu il puisse me suivre en course a pieds et en vtt.

- il faut qu il soit de taille moyenne voir petite pour me suivre partout.

- un bon capital sympathie

-qu il soit aussi bon gardien et donc qu il impressionne un peu

-qu il soit tres intelligent pour apprendre plein de choses.

- et qu il soit attaché a moi autant que je le serai a lui.

en gros qu il soit a mon image, un dur (en apparence lol) au coeur tendre.

j avais pensé au staffy qui correspond en partie a mes criteres. Mais il semble que ca ne soit pas un bon gardien et qu en plus il aime tout le monde (ce qui n est as forcement mal il est vrai).

J ai pensé au boxer mais je ne suis pas fan de sa bouille.

D apres vous quelle race serait adaptée ?

Autre question. Il ne sera jamais seul car il y aura tjrs qqun (ma mere ou mon pere ) bien que ce ne soit pas la meme maison ce sera le meme terrain. Y a t il un risque qu a force de passer du temps avec eux ce soit eux qui deviennent les maitres de coeur de mon chien plutot que moi ?

19 réponses
Laura140
Laura140

Bonjour ,

J ai un boxer c est vrai que ça tête est toute écrasé mais très gentil sportif câlin et surtout très bon gardien si y a des enfants une vrai nounous personne ne s en approche quand il est avec eux .

Après il y a l epagneul gentil bon gardien sportif (car chien de chasse ) bonne continuation

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un staffie. Taille moyenne ok, capital sympathie ok, intelligent ok, affectueux ok.

Par contre pour le gardiennage effectivement ce n'est pas ça du tout. Il est tjrs heureux de voir du monde.

Toutefois, il est capable de repérer les situations "anormales" et "les gens au comportement bizarre". Et là c'est différent!

Pour le sport, footing ok mais pas le VTT... enfin tout dépend de ton rythme et de la distance, mais c'est quand même un chien relativement lourd pour sa petite taille.

Sinon c'est un chien génial.

Je rejoins Laura140 sur l'idée de l'épagneul. Un chien vraiment sympa et très sportif.

En ce qui concerne tes parents je ne pense pas qu'il y aura de problème de "confusion de maître". Ton chien sera attaché à eux bien sûr, ils feront partie de la famille.

Mais le vrai maître c'est celui qui passe du temps à l'éduquer et à lui faire faire des activités. Plus tu lui feras faire de choses, plus tu lui demanderas des choses, tu stimuleras son intellect, plus il sera proche de toi.

Voilà bon courage dans tes recherches

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Perso je te conseillerai un border collie sinon tu a aussi un bouledogue américain standard qui ressemble plus au staffy !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi j'ai pensé au whippet. Après même les race qui sont dites de garde ne vont pas forcément l'être, et puis au pire il faut m'être une alarme. Ensuite pour la plupart de vos attente sont assez aléatoire, pour lui apprendre chose on croit que c'est super facile ect... mais derrière il y a énormément de travail.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos suggestions.

je ne suis pas interessé par les races de chasse. J ai eu et mes parents ont eu de mauvaises experiences avec (un braque francais et un epagneul/setter). Ils etaient fugueurs, avec tous les problemes qui vont avec...

j ai pensé au border collie et meme au berger australien mais pas certain qu ils soient meilleurs gardiens que le staffie.

pour le vtt je fais principalement de l enduro, beaucoup de descente.

Darkounet
Darkounet

bonjour,

J ai deux croises border .

Excellents gardiens, vifs, intelligents ( le mien connait tous les noms de ses jouets, maitrisait le assis à 3 mois; propre au meme âge ) ils sont sportifs; loyaux et câlins .

" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

je jack russel ? sportif, gardien (chien d'alarme) sympathique...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Solenneb
Solenneb

Attention vous dites un peu sportif.. C'est à dire... Par ce que selon ça change tout!

J'ajouterai aussi qu'on ne prend pas de chien pour la garde mieux vaut privilégier une alarme, plutôt qu'un chien!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si le chien de vos parent fuguais c'est parce qu'il manquait de quelque chose. Mon chien de chasse ne la jamais fait.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quand je dis garde j entends alerte. Pas question d agressivité demesuree.

Pour ce qui est de nos anciens chien de chasse, effectivement il manquait qqchose... nous.

j avais meme contacté une comportementaliste qui faisait des emissions tv pour mon braque francais.

La seule solution a ete de mettre un electrificateur de cloture ....

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?