Besoin de vos conseils

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Pauline, j'ai 19ans. Je suis etudiante en BTSA Gestion et Maîtrise de l'EAU à l'ENIL de Mamirolle. Je possède un appartement au rez-de-chaussée avec jardin de 40m2. Ça fait 3-4ans que je réfléchis sérieusement à adopter un chien et depuis que je suis toute petite que je rêve d'en avoir un. Mais avant de sauter le pas, je préfère me renseigner afin qu'il ne soit pas malheureux. Je n'ai pas de races précises en tête et je ne veux pas adopter un chiot. Je pense aller en refuge. Je veux juste savoir si vous pensez que ça pourrait être possible. Je suis absente 4h au maximum de chez moi, je possède 300€ rien que pour lui par mois. Je suis véhicule et je peux l'emmener à la forêt qui est à 5min de chez moi. Je fais également beaucoup de vélo et de marche pour me dégourdir.

Si vous avez une idée de race que je pourrais avoir, si vous pensez que je peux en avoir un.

Je suis ouverte à toutes propositions et à toutes critiques. Je ne veux juste pas faire de bêtises ou prendre un chien pour l'abandonner..

Merci de m'avoir lu ✌

5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Bonne décision de faire le choix de prendre dans un refuge, surtout si tu ne te sens pas d'éduquer un chiot.

En vu de ton mode de vie (soit 4h d'absence /jours) c'est tout à fait possible. Le jardin c'est bien, mais c'est juste un côté pratique pour les sorties pipis/caca. Ton chien ne fera pas grand chose à part ça dans ce jardin. Les sorties en forêt et autres devrons donc être faites quotidiennement pour au moins 1h ou deux.

Il ne faut pas chercher une race mais un chien qui conviendra avec ta façon de vivre. L'avantage du refuge est de connaître le chien (adulte) avant de franchir le pas de l'adoption. Tu pourras donc faire connaissance avec les chiens du refuge et donc choisir celui que tu penseras le mieux pour toi.