Bonsoir,
J'ai (ou ait eu) de grands amateurs de "petites boules" et excroissances a la maison.
Boule de gras ( mou et bien rond), kyste ( dur), abcès, ou simplement staphylocoque, piodermie, excroissance de peau tumeur sous cutanée ( bénigne, sans cancer, juste des boules quoi)etc...
D'une manière générale, si vous avez trouvé la boule rapidement, et qu'elle n'évolue pas trop vite ( voir pas du tout, a juste poussée et stagne), c'est bon signe.
Si elle est sous cutanée et pas sous les muscles, c'est bien aussi ( car facile à retirer, pas prise entre les muscles, ligaments, tendons, etc...). Si elle roule en + sous la peau, c'est top ( pas d'adhérences).
Si vous vous en êtes aperçu rapidement, et de ce que je semble lire, c'est sous cutané, je serai optimiste, bien sûr sans être véto, mais le véto semble aussi optimiste alors... 🙂
Ça peut tout de même être un tas de chose. Le chien de ma mère avait une colonie faramineuse de tumeurs sous cutanées bénignes. Rien de grave du tout, ça touche du coup pas les organes, et c'est pas douloureux.
Dans tout les cas, et même si vous aimez imaginer le pire ( ce que je ne crois pas- que ce soit le pire) si c'est la première tumeur, et qu'elle est retirée vite,ça donne de vraiment bonnes chances au loulou.