Besoin de vos bonnes ondes..

Tajonimu

Bonjour, j’ai besoin de vos bonnes ondes, mon chien a une petite boule sur sa patte. (La taille d’une petite cacahuète) Ce jeudi il se fais opérer et ensuite je dois attendre les résultats du laboratoire pour savoir de quoi il s’agit, le vétérinaire m’as affirmé qu’il y avait 90% de chance que ce soit bénin, en plus que mon chien mange, boit, joue normalement mais voilà, je suis tellement stressée que je m’en rend malade.. Nausées, limite des vomissements, maux de tête, insomnie etc..

J’ai vraiment besoin d’être rassurée, j’ai fais pleins de recherches sur internet forcément qui ne m’ont pas rassurer, ce qu’il a ressemble à n’importe quoi : abcès, kyste, tumeur etc.. Je suis vraiment au plus mal en ce moment, nous avons eu rendez-vous Lundi et jusqu’à Jeudi ça me semble interminable, même si mon loulou pète la forme.. 🤧

14 réponses
Bangdji

Bonsoir,

J'ai (ou ait eu) de grands amateurs de "petites boules" et excroissances a la maison.

Boule de gras ( mou et bien rond), kyste ( dur), abcès, ou simplement staphylocoque, piodermie, excroissance de peau tumeur sous cutanée ( bénigne, sans cancer, juste des boules quoi)etc...

D'une manière générale, si vous avez trouvé la boule rapidement, et qu'elle n'évolue pas trop vite ( voir pas du tout, a juste poussée et stagne), c'est bon signe.

Si elle est sous cutanée et pas sous les muscles, c'est bien aussi ( car facile à retirer, pas prise entre les muscles, ligaments, tendons, etc...). Si elle roule en + sous la peau, c'est top ( pas d'adhérences).

Si vous vous en êtes aperçu rapidement, et de ce que je semble lire, c'est sous cutané, je serai optimiste, bien sûr sans être véto, mais le véto semble aussi optimiste alors... 🙂

Ça peut tout de même être un tas de chose. Le chien de ma mère avait une colonie faramineuse de tumeurs sous cutanées bénignes. Rien de grave du tout, ça touche du coup pas les organes, et c'est pas douloureux.

Dans tout les cas, et même si vous aimez imaginer le pire ( ce que je ne crois pas- que ce soit le pire) si c'est la première tumeur, et qu'elle est retirée vite,ça donne de vraiment bonnes chances au loulou.

Tajonimu

Bonsoir, J'ai (ou ait eu) de grands amateurs de "petites boules" et excroissances a la maison. Boule de gras ( mou et bien rond), kyste ( dur), abcès, ou simplement staphylocoque, piodermie, excroissance de peau tumeur sous cutanée ( bénigne, sans cancer, juste des boules quoi)etc... D'une manière générale, si vous avez trouvé la boule rapidement, et qu'elle n'évolue pas trop vite ( voir pas du tout, a juste poussée et stagne), c'est bon signe. Si elle est sous cutanée et pas sous les muscles, c'est bien aussi ( car facile à retirer, pas prise entre les muscles, ligaments, tendons, etc...). Si elle roule en + sous la peau, c'est top ( pas d'adhérences). Si vous vous en êtes aperçu rapidement, et de ce que je semble lire, c'est sous cutané, je serai optimiste, bien sûr sans être véto, mais le véto semble aussi optimiste alors... 🙂 Ça peut tout de même être un tas de chose. Le chien de ma mère avait une colonie faramineuse de tumeurs sous cutanées bénignes. Rien de grave du tout, ça touche du coup pas les organes, et c'est pas douloureux. Dans tout les cas, et même si vous aimez imaginer le pire ( ce que je ne crois pas- que ce soit le pire) si c'est la première tumeur, et qu'elle est retirée vite,ça donne de vraiment bonnes chances au loulou.

Merci beaucoup ça me rassure..

Il avait ça depuis quelques jours mais non elle as juste un tout petit peu gonflée au début mais elle n’as pas grossi depuis, c’est une petite boule dure située sur sa patte avant, juste au dessus des orteils, donc je prie de toute mes forces pour que mon loulou n’est rien, il n’as que 3 ans 😞

Utilisateur anonyme

@Tajonimu

Évite de regarder sur le net ça va te rendre malade , bon ok c'est déjà fait mais n'y retourne plus ! 😉

Ceci étant dis je te comprends , je me suis faite des sacrées frayeurs avec mes toutous , comme toi j'étais paniquée à la découverte d'une boule sur un des mes chiens , finalement ce n'étais qu'un kyste graisseux ,mais pareil j'ai fait analyser après l’opération et j'étais dans touts mes états .

Allez courage ! ça va aller !

Bangdji

Si c'a a gonflé et dégonflé, c'est encourageant ( a mon sens, mais je ne suis pas véto). Les tumeurs, surtout agressives, s'amusent rarement à réduire elles mêmes.

Je sais que ce sont des moments très stressants, j'espère pour vous que ce n'est rien. Mais courage, ça peut être une flopée de choses bénignes.

Et la faire analyser/ retirer en cas de doute très rapidement est la meilleure chose à faire.

Si ça ne "bouge plus " c'est déjà pas mal. Comme dit mon véto expert en bouboule, le 1 er facteur c'est l'évolution. Plus ça grossit/change d'aspect ( genre suinte, purule, devient rouge ou vilain) vite, plus c'est méchant.

Après, seule l'analyse vous tranquillisera vraiment. Courage, plus qu'un jour à tenir...

Tajonimu

Je vous remercie pour vos réponses, demain matin c’est le jour de l’opération mais après il y a l’attente des résultats. Je vous tiendrais au courant dès que j’ai les résultats, je suis quand même un peu plus tranquille qu’au début vue que sa petite boule n’as absolument pas grossi, c’est assez rassurant quand même. 😌

Bangdji

Bo courage pour aujourd'hui, et oui, on veut bien les nouvelles 🙂

J'espère que l'opération ce passera bien et que les analyses seront mettrons en avant quelque chose de bénin.

Tajonimu

Bo courage pour aujourd'hui, et oui, on veut bien les nouvelles 🙂 J'espère que l'opération ce passera bien et que les analyses seront mettrons en avant quelque chose de bénin.

Merci beaucoup ! J’ai l’impression que cette boule à très légèrement dégonflée ce soir, est-ce que par hasard vous savez combien de temps ça mets pour recevoir les résultats ?

Tajonimu

Bo courage pour aujourd'hui, et oui, on veut bien les nouvelles 🙂 J'espère que l'opération ce passera bien et que les analyses seront mettrons en avant quelque chose de bénin.

Merci beaucoup ! J’ai l’impression que cette boule à très légèrement dégonflée ce soir, est-ce que par hasard vous savez combien de temps ça mets pour recevoir les résultats ?

Utilisateur anonyme

@Tajonimu compte environ 10 a 15 jours pour avoir les résultats 😉

Bangdji

Je ne sais pas pour le délais des analyses, mais je veux bien des nouvelles lorsqu'elles arriverons 🙂