Bonsoir,
J'ai besoins de votre avis !
Mon copain à un superbe Malinois d'un an qui est adorable mais TRES destructeur... Lorsque il n'est pas a l'appartement le chien détruit absolument tout!
Nous n'avons vraiment pas les même techniques d'éducation lui et moi... et bien que nous ayons eu chacun plusieurs chien nous n'avons jamais réellement éduquer un toutou de A a Z. J'ai déjà pris des cours d'éducation qui m'on beaucoup aidé pour mon précédent chien et qui ont changé ma façon de voir les chose... Bref je m'égare.
Mon copain a eu a faire a plusieurs éducateur lorsque le chien était petit et il a eu une longue conversation téléphonique avec une éducatrice qu'il souhaitais engagé mais que j'ai refusé... Tout deux avaient conclu qu'il fallait donner a Lou (le malinois) quelques chose a détruire : Une taie d'oreiller ! j'étais totalement contre et ils l'ont fait sa na pas changé les chose tailleur...
Et maintenant mon copain a donné un coussin entouré d'un t-shirt a lui pour que le chien se défoule pensez vous que cela marchera ?
Pensez vous que c'est une technique d'éducation qui peut fonctionner??
Merci de votre avis
a bientôt