Besoin de vos avis sur la gestation de ma chienne

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis la maîtresse d Idem, un cavalier king Charles c est ma petite chouchounette.....Elle vient d avoir 4 ans.

Voilà, ma chienne est gestante et j ai plusieurs questions, pouvez vous m'aider?

Son 1 er jour de chaleur était le 6 mai, elle à été chez la mâle du 11 au 19 mai.

Une échographie le 15juin à confirmer sa grossesse.

Le véto m a dit que c était pour dans un mois.

Elle à vu 2 ampoule sûr et peut-être une 3 ème, on à vu les foetus et leurs coeurs battre.

Je voudrais savoir comment être sûr de la date vu qu'elle est resté plusieurs jours chez l éleveur ?

L échographie est elle fiable pour le nombre de chiots ? Avez vous eu des écarts entre l echo et la radio ou la mise bas ?

Depuis quelques jours ma chienne est très essoufflée, surtout le soir. Avez vous remarquez ça sur votre chienne ?

Si non, elle va bien, elle dort beaucoup et à commencer à grossir depuis trois jours ....

Merci pour vos réponses, hâte de vous lire !

6 réponses
Utilisateur anonyme

N'ayez pas trop hâte de nous lire !

Vous faites de la reproduction "sauvage" au sens où vous n'êtes pas professionnelle et que visiblement un éleveur est "complice" de la chose.

Votre chienne semble avoir sa première portée à l'âge de 4 ans, complètement voulue et organisée par vous, sans pour autant avoir la moindre compétence ni connaissance en la matière.

Je doute que le forum vous réserve le meilleur accueil avec ce genre d'attitude. Si vous avez des explications à fournir à votre décharge, il est urgent de les poster.

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Non pas novice, j ai un bep élevage canin !

Le fait est que ma chienne est resté une semaine chez l éleveur, donc je ne connais pas la date exacte du début de gestation !

Et je m.inquiète pour elle par ce qu'elle est essoufflé, je n ai jamais vu cela à environ 45 jours de gestation.

Je l emmène demain chez le vétérinaire, c était pour avoir des avis en attend !

Utilisateur anonyme

Sur ces forums mieux vaut montrer patte blanche.

Avec cette précision, ça devrait mieux aller. Moi je ne peux pas vous aider sur les points techniques.

Malkia

Bonjour

Je ne peux pas répondre à toutes vos questions, mais pour ce qui est de l'échographie, elle indique généralement le nombre minimum de chiots à venir, certains pouvant être cachés. J'imagine que pour une petite portée, le nombre est plus facilement juste qu'avec une grosse ou très grosse portée.

Pour ce qui est de l’essoufflement, il est possible que ça soit dû à la chaleur actuelle...

Voilà tout ce que je peux dire, pour plus de réponses, il va falloir attendre d'autres personnes.

Utilisateur anonyme

Bonjour

Une gestation dure en moyenne 62 jours. C'est une moyenne, la date exact ne peut pas être sue à l'avance.

L'échographie est fiable surtout pour voir les chiots et donc confirmer la gestation. La radio (qui est faite environ 15 jours avant la mise bas) est plus précise, c'est sur celle ci que le nombre de chiots est fiable sans avoir non plus une fiabilité 100%. Mais elle donne un bon ordre d'idée.

Ne prends pas à la légère les comportements anormaux qu'à ta chienne, on n'est jamais trop prudent. Il faut savoir qu'avec la chaleur qu'on a en ce moment, qu'elle soit essoufflée n'est pas anormal, mais veille à ce qu'elle soit au mieux possible, qu'elle soit dans un endroit frais et la sortir qu'aux heures fraiches faire des petites balades.

Etonnant qu'en étant fomée tu poses toutes ces questions ... Comme quoi l'élevage est bien trop pris à la légère, les formations ne font qu'acte de présence.

Utilisateur anonyme

Je n'imagine pas qu'avec un BEP on ignore ces éléments de base. Je crois plutôt que cette personne nous ment sur son profil.