besoin de vos astuces

Utilisateur anonyme

Salut a tous comme certains le savent j ai un beau jardin arbore , cela a des avantages mais cela me cause quelques soucis, en effet avec la chaleur et les arbres fruitiers voici le retour des guepes ! Ma hantise, en plus mes chiens et mes chats essayent de les gober ! Je ne peut meme plus m assoir a l ombre d un arbre meme en ramassant les fruits qui sont tombes. Alors connaissez vous des astuces pour les eloigner de preference sans leur faire de mal ?

Merci d avance

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bah t' installe de la nourriture dehors comme de la viande car elle adore la viande mais pas grand chose 5 petit grammes de poulet ou de viande saignante tu n' a qu' a placer le tit bout de viande de l' autre coté du jardin mais si ça marche bah là je peux rien y faire !!!

Dsl !!!

PS : Si ça marche et qu' elle on tout fini remet un tit bout jusqu' à la fin des vacances ou de l' été !!!

Utilisateur anonyme

Merci je vais essayer ca mais j ai peur que mes chiens ( ou mes chats car ils sortent aussi je precise que mon jardin est cloture pour ne pas que les chats sortent avant de me faire sauter dessus lol ) essayent d aller la manger. Je sais que la plante celosia est tres tres efficace contre les mouches j en ai une dans la maison et toutes les mouches meurent, mais elle ne vit pas en exterieur alors si vous connaissez une pante qui a les memes effets en exterieur je suis preneuse

Utilisateur anonyme

Pour les guèpes biensur !!!

Perso je ne connais pas de plante comme ça !!!

Et lol pour la cloture !!!

Utilisateur anonyme

D accord je vais essayer le coup de la viande si cela ne marche pas je devrai faire appel a un pro merci de l astuce

Utilisateur anonyme

Bonjour Azena,

Après un rapide coup d' œil sur internet, certaines personnes parlent d'une plante qui s'appelle "Neptunus Plant".

Une autre personne disait de planter à l'écart un Chou-rave parce que c'est sucré et que ça les attirent.

Bon courage !

Utilisateur anonyme

Merci je vais voir pour commander cette plante ! Je vous dirai si ca marche !

Natiwe

Des clous de girofle, c'est une odeur qu'elles détestent.. Il faut savoir que les guêpes détestent les odeurs fortes et ne sont attirés que par les odeurs sucrées !

Ma soeur quand elle mange sur la terrasse de son jardin allume soit de l'encens soit des bougies parfumé, ça camoufle les odeurs de la nourriture et du coup elles ne viennent pas ;)