Bonjour à toutes et à tous.
Je me présente je m'appelle Fanny et mon compagnon et moi venons d'adopter une petite femelle bouledogue francais de 2 mois et une semaine.
Nous nous sommes beaucoup renseigné sur les règles de bases à lui inculquer:
- la faire manger après nous
- la laisser manger seule
- l'ignorer quand elle chouine (elle dort dans le salon)
- lui dire "stop" quand elle fait une bêtise
- la sortir régulièrement et la féliciter quand elle fait pipi ou caca dehors
- si pipi ou caca dans la maison, ne pas nettoyer devant elle etc...
Mais voila, le théorique est plus facile que la pratique...
Par exemple la première nuit elle a chouiné pendant une heure puis plus rien. C'était horrible de l'entendre pleurer comme ça🤧 mais j'ai tenue. Les 2 nuits qui ont suivies elle s'est endormie avant qu'on sorte du salon et mis à part 2 ou 3 pipi elle n'a pas pleuré. Mais hier soir elle était bien réveillée quand on est parti ce coucher elle a pleuré pendant une heure. Ensuite elle s'est réveillée à 2h du mat et a pleuré pendant 1/2 heure, puis rebelotte à 5h du matin puis à 6h30. C'était de la torture pour moi de l'entendre comme ça mais la veterinaire m'a conseillé de ne pas céder... le problème c'est qu'à 7h elle couinait encore et mon compagnon devait aller bosser donc obligé de descendre. On l'a ignoré j'ai ouvert la barrière qui sépare le salon de la cuisine. Elle est allée dans la cuisine et je suis allé nettoyer les dégâts dans le salon (3 caca et plusieurs pipi) je précise que nous l'avons sorti à 23h hier soir et elle avait fait un petit caca.
Est ce qu'elle a eu peur? Que dois je faire si elle recommence cette nuit? Est ce qu'il y a des choses que je fais mal d'après vous? Je ne veux pas qu'elle soit malheureuse mais je veux la meilleure éducation pour elle afin que nous puissions vivre tous les 3 sereinement...
je vais tenter ce soir de laisser les chaussons à mon compagnons (parfois elle se couche dessus) et de vaporiser de l'adaptil pour essayer de l'apaiser.
Désolé pour la longueur du texte et merci d'avance de l'avoir lu.
J'attends vos conseils avec impatience.
Bonne journée
Fanny