Besoin de retour sur une opération des ligaments croisés

Rinrin
Rinrin

Bonsoir , Cortex s’est blessé ce matin (j’ai consulté 2 vétérinaire différents pour être certaines) mais les choses sont ce qu’elles sont , ligament dû genoux gauche rompu le vétérinaire le premier vétérinaire m’annonce 4 à 8 mois de ré éducation le second en 3 mois le chien doit avoir bien récupéré les prix sont aussi complètement à l’opposé l’un chiffre à 1000 euros l’autre à 400 ( l’argent n’est pas un soucis) . Dans les deux cas ils me disent que quoi qu’il arrive Cortex aura de l’arthrose et que l’articulation deviendra douloureuse avec l’âge .

Je souhaiterai savoir si certains d’entre vous on connu ce genre de déboire , comment s’est passé l’opération ? La récupération a été bonne ? Que peut on faire pour éviter qu’il ne souffre trop par la suite ?

Je suis très inquiète pour Cortex (il a des anti inflammatoires jusqu’à l’opération qui est prévue lundi à 8h45) je ne sait pas encore quel vétérinaire choisir mais les deux m’ont donné rendez vous je dois donc en annuler un…

Je suis complètement perdue 😞

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
53 réponses
Rinrin
Rinrin

Merci Jazz17 pour votre retour , le second vétérinaire m’a expliqué tout le déroulement de l opération (m’a fait un schéma de celle ci pour que je comprenne) il a vraiment pris le temps . Là où ce matin c’était plutôt vite expédié (mais d’un côté clinique vétérinaire de l’autre vétérinaire de campagne) je dois le maintenir au repos forcé(j’ai donc acheté une cage pour le maintenir tranquille) il a beaucoup de mal pour se déplacer mon pauvre gamin .

Je suis contente de lire que votre petite chienne s’est bien remise. Ça me donne de l’espoir pour Cortex

Jazz17
Jazz17

Bonsoir,

Je ne pourrais pas vous renseigner sur l'opération des ligaments croisés mais ma petite chienne a dû être opérée de la rotule à un an et demi (malformation congénitale engendrant des luxations à répétition et se traduisant par une boiterie intermittente) et cela s'est bien passé. Depuis, elle a retrouvé toute son énergie !

Par contre, le coût de l'opération était élevé (plus de 1000Frs).

Concernant l'arthrose, mon véto m'a dit que le risque était grand si la situation empirait (sans intervention donc) mais bien moindre avec l'opération, d'où l'intérêt de l'opérer...

Rinrin
Rinrin

Je sais qu’il y a proveto junior qui intervient parfois si vous aviez des informations sur cette opération et le rétablissement surtout sur un jeune chien j’en serait très reconnaissante Cortex ne va avoir que 8 mois 😢

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?