Besoin de retour sur une opération des ligaments croisés

Rinrin
Rinrin

Bonsoir , Cortex s’est blessé ce matin (j’ai consulté 2 vétérinaire différents pour être certaines) mais les choses sont ce qu’elles sont , ligament dû genoux gauche rompu le vétérinaire le premier vétérinaire m’annonce 4 à 8 mois de ré éducation le second en 3 mois le chien doit avoir bien récupéré les prix sont aussi complètement à l’opposé l’un chiffre à 1000 euros l’autre à 400 ( l’argent n’est pas un soucis) . Dans les deux cas ils me disent que quoi qu’il arrive Cortex aura de l’arthrose et que l’articulation deviendra douloureuse avec l’âge .

Je souhaiterai savoir si certains d’entre vous on connu ce genre de déboire , comment s’est passé l’opération ? La récupération a été bonne ? Que peut on faire pour éviter qu’il ne souffre trop par la suite ?

Je suis très inquiète pour Cortex (il a des anti inflammatoires jusqu’à l’opération qui est prévue lundi à 8h45) je ne sait pas encore quel vétérinaire choisir mais les deux m’ont donné rendez vous je dois donc en annuler un…

Je suis complètement perdue 😞

53 réponses
Rinrin
Rinrin

Merci pour votre réponse détaillée 😜

Alors ce soir prise de tête monsieur avait déjà moins mal et ne tenait pas en place du coup retour dans la cage (avec un Kong fourré) il a fini par se poser maintenant il dort . Je l’ai même trouvé endormi sur « sa mauvaise patte » je crois qu’on va s’amuser dans les semaines qui viennent 😯

Lewina
Lewina

Bonjour Rinrin ! À vérifier avec ton vétérinaire, si il bouge trop car pas très mal, peut être diminuer les antidouleur.

Quand le miens devait rester tranquille après qu'on ai recousu sa patte (à peine 10 jours mais déjà énorme pour lui), j'ai fais l'erreur de ne pas m'écouter et de ne pas arrêter les antidouleur plus tôt que prévu, résultat il a fait sauter ses points en faisant le pitre ! Dès que j'ai arrêter les antidouleur et bien, comme il avait mal, il faisait attention et ça a été mieux. Mais avant j'avais demandé confirmation au véto évidement, pour voir si je pouvais juste arrêter ou baisser seulement la dose.

" lewinaforum@gmail.com "
Rinrin
Rinrin

Bonjour Rinrin ! À vérifier avec ton vétérinaire, si il bouge trop car pas très mal, peut être diminuer les antidouleur. Quand le miens devait rester tranquille après qu'on ai recousu sa patte (à peine 10 jours mais déjà énorme pour lui), j'ai fais l'erreur de ne pas m'écouter et de ne pas arrêter les antidouleur plus tôt que prévu, résultat il a fait sauter ses points en faisant le pitre ! Dès que j'ai arrêter les antidouleur et bien, comme il avait mal, il faisait attention et ça a été mieux. Mais avant j'avais demandé confirmation au véto évidement, pour voir si je pouvais juste arrêter ou baisser seulement la dose.

Bonjour Lewina ça va ?

Fait à l’instant , je peut supprimer 1 anti douleur sur 2 pour commencer (il en avait 2 différents) du coup il est un plus calme ce matin . La patte est vraiment «belle» j’ai eu peur le jour ou je l’ai récupéré (articulation gonflée, du sang sur le pansement , lui qui était vraiment mal)

Mais aujourd’hui c’est le jour et la nuit , l’articulation est revenue à là normal , il est beaucoup plus alerté , parvient à faire ses besoins seul (j’ai dû l’aider ces dernier jours en soutenant l’arrière train mais il le fait seul depuis ce matin)

Du coup voilà je suis rassurée , le vétérinaire semble content de la progression , rendez vous le 13 pour enlever les points , premier Check up à ce moment là

Lewina
Lewina

Ça va merci ^^ et toi, pas trop épuisée ?

C'est bon à savoir que tu peux en supprimer un des deux ! Et super si la plaie est belle, c'est bon signe, et ça doit être un soulagement qu'il puisse faire ses besoin seul. Pas de soucis de transit suite à l'opération ?

" lewinaforum@gmail.com "
Rinrin
Rinrin

Sur les rotules (sans mauvais jeux de mots 🤣) monsieur été ultra colant les deux premiers jours (ma douleur je suppose) et moi grosse stressée je n’ai pas dormi pour l’avoir à l’œil (vive la Xbox et dragon’s dogma) bien 5 ans que je ne l’avait plus allumée mdr

Oui je suis contente qu’il puisse se débrouiller seul c’est loin d’être marrant pour lui (et pour moi) de devoir l’aider à maintenir la position XD

Aucun le soir même il posait sa pêche 🍑 , il garde un bon appétit peut être trop 😂😂

Qsdfghjklm
Qsdfghjklm

Bonjour,

Personnellement, on a opté pour une TPLO, avec plaque et vis, méthode d'après les vétos qu'on a vu bcp + sure étant donné qu'on a une staff de 2 ans et je dois dire qu'on ne regrette pas, elle posait déjà la patte 8h après l'opération, et ajd, 4 semaines après, la cicatrisation de l'os a bien commencé et elle ne boite plus du tout, on balade 45 minutes sur la journée. (3x15minutes + 2 sortie de 5 minutes matin et soir).

Comme conseil, le repos, même si c'est sur, le tapis de fouille nous aide vraiment. La préoccupation principale est surtout qu'il ne sollicite pas trop l'autre patte car le second ligament peut péter... mais perso on ns a tjrs dis de balader ne serait ce que 5-10 minutes pour ne pas qu'elle perde le muscle à la condition qu'elle prenne appuie. Pensez à diminuer les rations aussi pcq moins d'exercice. Mais en réalite notre chienne a l'air de s'habituer a ce rythme sans trop nous en faire baver.

Bon courage pour la convalescence (c'est très long).

Rinrin
Rinrin

Bonsoir et merci de votre témoignage. Une TPLO m’avait été proposée mais je trouvé la procédure beaucoup trop invasive sur un chiot , quand la FLO m’a été proposée (en m’expliquant les risques = rejet de l’implant, que la suture lâche et même que l’autre ligament campe … ) et je ne déloge pas du protocole conseillé par le vétérinaire, repose stricte. Jusqu’à enlèvement des points (il peut marcher dans la maison mais pas de courses , pas d’escalier , de saut , de mouvement brusque) il reprend appuis doucement depuis ce matin et je lui fait des massages légers . J’ai bon espoir que tout aille bien mais je le surveille de très près le lascar

J’espère que pour votre chienne ça continuera d’évoluer positivement .

Rinrin
Rinrin

Je vais le trucider ! 😠 Il est impeccable depuis son opération aujourd’hui j’ai dû le confiner en cage monsieur s’est permis un dérapage sur sa mauvaise patte (je lui avait laissé un peu de mou en ma présence comme il était très sage) et là je le quitte juste le temps d’aller au toilette et bam il avait arraché son pansements et était occupé à « nettoyer » sa plaie rondjidju de rondjidju de scrogneugneu de sale bête 🤬🤬 (ben pour sa peine collerette 😡)

Rinrin
Rinrin

Je crois que je vient de comprendre … Cortex chuine depuis ce matin (pourtant tout va bien) je croise le voisin qui dans la discussion me dit que sa femelle est en chaleur 😑 du coup je comprend mieux ce qui arrive à mon chien mais si jeune je ne me doutais pas 🥵

Emla
Emla

Ca c'est la tuile...

En pleine convalescence 😥

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?