Besoin de retour sur une opération des ligaments croisés

Rinrin
Rinrin

Bonsoir , Cortex s’est blessé ce matin (j’ai consulté 2 vétérinaire différents pour être certaines) mais les choses sont ce qu’elles sont , ligament dû genoux gauche rompu le vétérinaire le premier vétérinaire m’annonce 4 à 8 mois de ré éducation le second en 3 mois le chien doit avoir bien récupéré les prix sont aussi complètement à l’opposé l’un chiffre à 1000 euros l’autre à 400 ( l’argent n’est pas un soucis) . Dans les deux cas ils me disent que quoi qu’il arrive Cortex aura de l’arthrose et que l’articulation deviendra douloureuse avec l’âge .

Je souhaiterai savoir si certains d’entre vous on connu ce genre de déboire , comment s’est passé l’opération ? La récupération a été bonne ? Que peut on faire pour éviter qu’il ne souffre trop par la suite ?

Je suis très inquiète pour Cortex (il a des anti inflammatoires jusqu’à l’opération qui est prévue lundi à 8h45) je ne sait pas encore quel vétérinaire choisir mais les deux m’ont donné rendez vous je dois donc en annuler un…

Je suis complètement perdue 😞

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
53 réponses
Emla
Emla

Cortex semble vraiment être un super chien !

Courage, dans quelques mois tout cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir et vous en ressortirai avec des liens encore plus forts tous les deux.

Citer
Rinrin
Rinrin

Cortex continue d’être très sage , on se pose sur la terrasse pendant qu’il ronge son os d’épaule de cochon , on regarde passer les gens devant la maison , on encore un bon film en papouillant (journée brossage lol) bon ça ne tiendra pas comme ça tout le long mais c’est un amour pour le moment

Citer
Rinrin
Rinrin

Courage Rinrin ! Vous faites vraiment le maximum pour votre compagnon et je pense que vous êtes entre de bonnes mains et que tout va rentrer dans l'ordre avec un peu de patience pour la récupération

Un grand merci Jazz pour vos encouragements et votre soutien ! C’est agréable de trouver un peu de réconfort sur le forum . Je ne suis pas complètement rassurée et me connaissant je vais paniquer à creuver ce week end et Lundi mais j’essaie de ne pas lui transmettre mon stress

Citer
Rinrin
Rinrin

Le votre n'a pas l'air d'être comme ça a pas de panique ! Le miens, ça avait été mieux quand j'avais arrêté l'anti douleur (avec, il ne sentait rien donc forçait comme un idiot), mais ce n'était pas non plus la même blessure, et mon chien est très énergique. Soit il dort, soit il bouge partout, il n'y a pas beaucoup d'entre deux.

Il ne s’agite jamais vraiment , en fait si ce n’est pour interagir avec moi , pour sortir , ou mâchouiller un de ses jouets c’est un chien très calme . Mais en sortie il fait bien le clown la preuve il ne s’est pas raté 🤣

Citer
Jazz17
Jazz17

Courage Rinrin ! Vous faites vraiment le maximum pour votre compagnon et je pense que vous êtes entre de bonnes mains et que tout va rentrer dans l'ordre avec un peu de patience pour la récupération

Citer
Lewina
Lewina

Le votre n'a pas l'air d'être comme ça a pas de panique ! Le miens, ça avait été mieux quand j'avais arrêté l'anti douleur (avec, il ne sentait rien donc forçait comme un idiot), mais ce n'était pas non plus la même blessure, et mon chien est très énergique. Soit il dort, soit il bouge partout, il n'y a pas beaucoup d'entre deux.

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Rinrin
Rinrin

Lewina vous me faites peur 😰 j’imagine même pas s’il devait être difficile , je suis allée faire le plein de corde , balle en corde , puic puic , et truc à ronger pour l’occuper un maximum , je me suis installée avec lui sur le pas de ma porte pour observer ce qu’il se passait , il est resté couché à regarder et flairer histoire de le divertir un peu sans faire d’exercice. A son âge je ne voudrait pas qu’il perde tout contact avec le monde extérieur

Merci pour les caresses le connaissant il adorerait (il est copain avec tous le monde)

Citer
Lewina
Lewina

Courage Rinrin, et vivement que vous puissiez tous les deux mettre ça derrière vous. Si il est calme c'est déjà une bonne chose, le miens sa seule blessure sévère, ça a été très dur de l'empêcher de bouger c'était à peine pour plus de deux semaines XD

De grosses caresses au pépère !

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Rinrin
Rinrin

@Dundeemaya , @Tania merci pour vos messages 🙏

Il est actuellement très sage , le vétérinaire lui a fait une piqûre d’anti inflammatoire et je dois lui en donner 1 comprimé par jours pour éviter tout soucis . Je suis allée acheter du chondroflex pour déjà soutenir ses articulations il va en avoir besoin (j’ai demandé au vétérinaire si je pouvais lui en donner)

C’est un chouette pépère il est très très calme mais je suppose que cela doit être douloureux (il ne montre rien si ce n’est qu’il ne pose pas sa patte)

J’espère de tout mon cœur qu’il ne sera pas du genre à se blesser à tout va 😅

Citer
Tania28
Tania28

Bonjour

J'espère que cela n'est pas un début de péripéties

Courage

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?