Alors on était pile en période de vie en camping-car quand elle s'était faite opérer donc cage vraiment bcp d'heures. Ça paraît choquant alors j'explique : déjà les heures de sommeil (elle dort énormément !) puis en post sorties pipi popo (elle sortait genre 4 min par sortie car au delà (ex qd on tentait le 15 min) elle faisait trop la *** à forcer sur la laisse... Bref elle a tellement forcé en si peu de tps de sortie, conséquence à 15 jours, au lieu de retirer les fils et la collerette, le veto chir a dû prélever le liquide inflammatoire qui s'était formé dans le genou et fallait garder fils et collerette 15 jours de plus... D'où la double otite après)...
Euh c'était quoi la question ? Lol
Donc cage direct en revenant de sortie sinon elle m'aurait fait des pirouettes sur 3 pattes ^^
Je reprecise que les 4x 4 à 5 min, c'est vraiment après la visite chir où le genou etait rempli de liquide (les durées de sortie doivent dépendre de l'état physique et mental de chaque chien).
Donc elle en sortait pour manger et boire (je tenais les gamelles) et pour les 4 micros sorties + les longs massages qu'elle adore.
Puis après seulement c'était pistage dans l'herbe (un gd carré) et là je la tenais et elle pistait pour 30 min, 40 ou 50 min... Selon l'évolution de sa patte (qui se pose un peu plus ou pas car faut pas forcer trop lgt sur les autres)
Pour la durée de conva, notre chir disait aussi pareil je crois, entre 3 et 4 mois donc j'ai tablé sur 4 mois + les chaleurs qu'elle a eu. Les radios de contrôle etaient nickel mais bon, on risque tjs plus d'arthrose et ostéoporose que d'autres chiens mnt donc pas d'agility, sprinter ok, sauter un peu ok mais faut pas faire les gds sportifs de haut vol.
Oui la durée de conva à vraiment bien respecter !!! Vraiment on passe pour des malades de surveillance et tortionnaires mais faut mieux ça, surtout les 2 premières semaines ! Plutôt que de refaire passer sur la table et revivre tout ça ensemble