Besoin de retour sur une opération des ligaments croisés

Rinrin
Rinrin

Bonsoir , Cortex s’est blessé ce matin (j’ai consulté 2 vétérinaire différents pour être certaines) mais les choses sont ce qu’elles sont , ligament dû genoux gauche rompu le vétérinaire le premier vétérinaire m’annonce 4 à 8 mois de ré éducation le second en 3 mois le chien doit avoir bien récupéré les prix sont aussi complètement à l’opposé l’un chiffre à 1000 euros l’autre à 400 ( l’argent n’est pas un soucis) . Dans les deux cas ils me disent que quoi qu’il arrive Cortex aura de l’arthrose et que l’articulation deviendra douloureuse avec l’âge .

Je souhaiterai savoir si certains d’entre vous on connu ce genre de déboire , comment s’est passé l’opération ? La récupération a été bonne ? Que peut on faire pour éviter qu’il ne souffre trop par la suite ?

Je suis très inquiète pour Cortex (il a des anti inflammatoires jusqu’à l’opération qui est prévue lundi à 8h45) je ne sait pas encore quel vétérinaire choisir mais les deux m’ont donné rendez vous je dois donc en annuler un…

Je suis complètement perdue 😞

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
53 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Rinrin
    Rinrin

Cortex est rentré (c’est une sacrée plaie mais bien faite ) le vétérinaire a travaillé 1h30 dessus . J’ai tout un protocole de soin à suivre . 7 jours de repos complet puis je commence la mobilisation de l’articulation de façon très douce , on enlève les point dans 10 jours .

Il doit prendre 2 anti douleur et 2 anti bio par jour. Le vétérinaire m’a aussi prévenue d’une risque de rejet ( la suture doit au moins tenir 3 mois complet) je n’ai pas fini de paniquer 😂

Il dort pour le moment sûrement assomme encore , je vais rester près de lui cette nuit .

Jazz17
    Jazz17

Super ! Contente que tout se soit bien passé. Maintenant, bonne récupération à Cortex, pas de folies !...

Rinrin
    Rinrin

Merci pour vos messages ! La cage est préparée avec tout le confort pour qu’il puisse se poser , j’ai prévu de l’occuper mentalement, pour les 15 premiers jours je serait intransigeante , sortie en laisse dans le jardin , après ses 15 jours sortie de 5 minutes en laisse avec aide à la marche (j’ai acheté une écharpe de portage et on a rendez vous chez un prothésiste pour réaliser une genouillère adaptée) on va voir un vétérinaire ostéopathe aussi . Je veut vraiment que mon gros loup récupère au mieux

Ktrine37
    Ktrine37

C'est une bonne nouvelle, vous voilà rassurée 😉 y'a plus qu'à patienter jusqu'à 17 h (vous allez trouver le temps long...) pour retrouver votre toutou d'amour 🙂.

On attend des nouvelles en soirée !

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Bonne nouvelle, même si c'était peu probable que ça se passe mal c'est toujours un gros soulagement d'avoir des nouvelles après l'opération !

On lui souhaite un bon réveil pépère, bientôt il retrouvera son nid douillet

Rinrin
    Rinrin

Merci Tania et Jazz , l’opération est terminée , Cortex est réveillé dans sa cage . Le vétérinaire m’a expliqué que les 2 prochaines heures seront douloureuse pour lui car il a diminué les anti douleurs afin qu’il ne se démène pas dans sa cage (anesthésie gazeuse pour une intervention moins lourdes) mais que ça ira , il va très bien . Je le récupère ce soir à 17 h .

Jazz17
    Jazz17

Ne vous minez pas trop ! (je sais, plus facile à dire qu'à faire quand on est de nature anxieuse en plus). Dans peu de temps, vous aurez de bonnes nouvelles à nous annoncer...

Tania28
    Tania28

🤞 ça va aller

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
    Rinrin
    Rinrin

Cortex est avec le vétérinaire, j’aurai des nouvelles vers 11h , retour à la maison aux alentours de 17h. Je vous tiens au courant

Rinrin
    Rinrin

En route pour le vétérinaire. La nuit a été très mauvaise , c’est fou la place que prenne nos boules de poiles 😢

• 30 commentaires sur 53

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?