Besoin de retour sur une opération des ligaments croisés

Rinrin
Rinrin

Bonsoir , Cortex s’est blessé ce matin (j’ai consulté 2 vétérinaire différents pour être certaines) mais les choses sont ce qu’elles sont , ligament dû genoux gauche rompu le vétérinaire le premier vétérinaire m’annonce 4 à 8 mois de ré éducation le second en 3 mois le chien doit avoir bien récupéré les prix sont aussi complètement à l’opposé l’un chiffre à 1000 euros l’autre à 400 ( l’argent n’est pas un soucis) . Dans les deux cas ils me disent que quoi qu’il arrive Cortex aura de l’arthrose et que l’articulation deviendra douloureuse avec l’âge .

Je souhaiterai savoir si certains d’entre vous on connu ce genre de déboire , comment s’est passé l’opération ? La récupération a été bonne ? Que peut on faire pour éviter qu’il ne souffre trop par la suite ?

Je suis très inquiète pour Cortex (il a des anti inflammatoires jusqu’à l’opération qui est prévue lundi à 8h45) je ne sait pas encore quel vétérinaire choisir mais les deux m’ont donné rendez vous je dois donc en annuler un…

Je suis complètement perdue 😞

53 réponses
Rinrin
Rinrin

Courage Rinrin ! Vous faites vraiment le maximum pour votre compagnon et je pense que vous êtes entre de bonnes mains et que tout va rentrer dans l'ordre avec un peu de patience pour la récupération

Un grand merci Jazz pour vos encouragements et votre soutien ! C’est agréable de trouver un peu de réconfort sur le forum . Je ne suis pas complètement rassurée et me connaissant je vais paniquer à creuver ce week end et Lundi mais j’essaie de ne pas lui transmettre mon stress

Rinrin
Rinrin

Cortex continue d’être très sage , on se pose sur la terrasse pendant qu’il ronge son os d’épaule de cochon , on regarde passer les gens devant la maison , on encore un bon film en papouillant (journée brossage lol) bon ça ne tiendra pas comme ça tout le long mais c’est un amour pour le moment

Emla
Emla

Cortex semble vraiment être un super chien !

Courage, dans quelques mois tout cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir et vous en ressortirai avec des liens encore plus forts tous les deux.

Rinrin
Rinrin

En route pour le vétérinaire. La nuit a été très mauvaise , c’est fou la place que prenne nos boules de poiles 😢

Rinrin
Rinrin

Cortex est avec le vétérinaire, j’aurai des nouvelles vers 11h , retour à la maison aux alentours de 17h. Je vous tiens au courant

Tania28700
Tania28700

🤞 ça va aller

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Jazz17
Jazz17

Ne vous minez pas trop ! (je sais, plus facile à dire qu'à faire quand on est de nature anxieuse en plus). Dans peu de temps, vous aurez de bonnes nouvelles à nous annoncer...

Rinrin
Rinrin

Merci Tania et Jazz , l’opération est terminée , Cortex est réveillé dans sa cage . Le vétérinaire m’a expliqué que les 2 prochaines heures seront douloureuse pour lui car il a diminué les anti douleurs afin qu’il ne se démène pas dans sa cage (anesthésie gazeuse pour une intervention moins lourdes) mais que ça ira , il va très bien . Je le récupère ce soir à 17 h .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonne nouvelle, même si c'était peu probable que ça se passe mal c'est toujours un gros soulagement d'avoir des nouvelles après l'opération !

On lui souhaite un bon réveil pépère, bientôt il retrouvera son nid douillet

Ktrine37
Ktrine37

C'est une bonne nouvelle, vous voilà rassurée 😉 y'a plus qu'à patienter jusqu'à 17 h (vous allez trouver le temps long...) pour retrouver votre toutou d'amour 🙂.

On attend des nouvelles en soirée !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?