Besoin de retour sur une opération des ligaments croisés

Rinrin
Rinrin

Bonsoir , Cortex s’est blessé ce matin (j’ai consulté 2 vétérinaire différents pour être certaines) mais les choses sont ce qu’elles sont , ligament dû genoux gauche rompu le vétérinaire le premier vétérinaire m’annonce 4 à 8 mois de ré éducation le second en 3 mois le chien doit avoir bien récupéré les prix sont aussi complètement à l’opposé l’un chiffre à 1000 euros l’autre à 400 ( l’argent n’est pas un soucis) . Dans les deux cas ils me disent que quoi qu’il arrive Cortex aura de l’arthrose et que l’articulation deviendra douloureuse avec l’âge .

Je souhaiterai savoir si certains d’entre vous on connu ce genre de déboire , comment s’est passé l’opération ? La récupération a été bonne ? Que peut on faire pour éviter qu’il ne souffre trop par la suite ?

Je suis très inquiète pour Cortex (il a des anti inflammatoires jusqu’à l’opération qui est prévue lundi à 8h45) je ne sait pas encore quel vétérinaire choisir mais les deux m’ont donné rendez vous je dois donc en annuler un…

Je suis complètement perdue 😞

53 réponses
Rinrin
Rinrin

Bonjour , merci à vous deux Albator et Emla je n’était pas sure (même si j’ai tendance à penser qu’il vaut parfois mieux limiter l’invasion lors d’intervention je ne voulait pas faire de bêtises) ce vétérinaire a été d’une gentillesse incroyable avec mon Cortex .

En effet Emla je pourrait toujours envisager autre chose si cela ne fonctionne pas Le vétérinaire m’a expliqué l’importance après le repos stricte de reprendre une activité physique douce pour commencer afin de favoriser la musculature qui soutiendra alors l’articulation blessée.

Pour le moment il est très calme couché près de moi (j’ai pris un congé d’urgence pour rester avec lui j’avais des recup’ à prendre) tant qu’il ne bouge pas je préfère ne pas le mettre en cage (il n’y est pas habitué) on va y travailler doucement.

Il faut que je réfléchisse aussi à comment l’occuper pendant sa convalescence.

J’ai également annulé ce que j’avais prévu pour le réveillon on fera ça à deux lol

Je vais suivre vos conseils et partir sur la FLO qui me semble préférable vu son jeune âge ! Merci en tout cas

Rinrin
Rinrin

Merci Albator 🙂 je pense le «priver» de jeux avec ses congénères dans un premier temps . De même que je le mettrais en longe quand le moment sera venu pour lui de refaire des balades au calme afin de pouvoir gérer au maximum.

Le vétérinaire m’a bien dit pendant 15 jours juste sortie pipi retour maison et repos , on enlève les points après ses 15 jours le chien doit commencer à reprendre doucement appuis sur la patte de la il faudra suivre un protocole afin de tout remettre en place progressivement et ne pas perdre de masse musculaire ce qui va vite m’a t’il dit . Je suivrai à la lettre ce qui me sera conseillé, je ne veut pas risquer une seconde opération qui pourrait s’avérer beaucoup plus problématique pour lui .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou, courage à vous et à Cortex !

Je ne connais pas toutes ces opérations donc je n'ai pas de conseil à vous donner mais instinctivement, comme vous, j'ai une préférence pour le moins invasif et le vétérinaire semble proposer une opération adaptée à votre chien.

Bonne convalescence au jeunot, en espérant qu'il cicatrise bien et qu'il n'essaye pas de faire le pitre en ne voulant pas se ménager.

Et bonne fêtes

Tania28700
Tania28700

Bonjour

J'espère que cela n'est pas un début de péripéties

Courage

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Rinrin
Rinrin

@Dundeemaya , @Tania merci pour vos messages 🙏

Il est actuellement très sage , le vétérinaire lui a fait une piqûre d’anti inflammatoire et je dois lui en donner 1 comprimé par jours pour éviter tout soucis . Je suis allée acheter du chondroflex pour déjà soutenir ses articulations il va en avoir besoin (j’ai demandé au vétérinaire si je pouvais lui en donner)

C’est un chouette pépère il est très très calme mais je suppose que cela doit être douloureux (il ne montre rien si ce n’est qu’il ne pose pas sa patte)

J’espère de tout mon cœur qu’il ne sera pas du genre à se blesser à tout va 😅

Lewina
Lewina

Courage Rinrin, et vivement que vous puissiez tous les deux mettre ça derrière vous. Si il est calme c'est déjà une bonne chose, le miens sa seule blessure sévère, ça a été très dur de l'empêcher de bouger c'était à peine pour plus de deux semaines XD

De grosses caresses au pépère !

" lewinaforum@gmail.com "
Rinrin
Rinrin

Lewina vous me faites peur 😰 j’imagine même pas s’il devait être difficile , je suis allée faire le plein de corde , balle en corde , puic puic , et truc à ronger pour l’occuper un maximum , je me suis installée avec lui sur le pas de ma porte pour observer ce qu’il se passait , il est resté couché à regarder et flairer histoire de le divertir un peu sans faire d’exercice. A son âge je ne voudrait pas qu’il perde tout contact avec le monde extérieur

Merci pour les caresses le connaissant il adorerait (il est copain avec tous le monde)

Lewina
Lewina

Le votre n'a pas l'air d'être comme ça a pas de panique ! Le miens, ça avait été mieux quand j'avais arrêté l'anti douleur (avec, il ne sentait rien donc forçait comme un idiot), mais ce n'était pas non plus la même blessure, et mon chien est très énergique. Soit il dort, soit il bouge partout, il n'y a pas beaucoup d'entre deux.

" lewinaforum@gmail.com "
Jazz17
Jazz17

Courage Rinrin ! Vous faites vraiment le maximum pour votre compagnon et je pense que vous êtes entre de bonnes mains et que tout va rentrer dans l'ordre avec un peu de patience pour la récupération

Rinrin
Rinrin

Le votre n'a pas l'air d'être comme ça a pas de panique ! Le miens, ça avait été mieux quand j'avais arrêté l'anti douleur (avec, il ne sentait rien donc forçait comme un idiot), mais ce n'était pas non plus la même blessure, et mon chien est très énergique. Soit il dort, soit il bouge partout, il n'y a pas beaucoup d'entre deux.

Il ne s’agite jamais vraiment , en fait si ce n’est pour interagir avec moi , pour sortir , ou mâchouiller un de ses jouets c’est un chien très calme . Mais en sortie il fait bien le clown la preuve il ne s’est pas raté 🤣

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?