besoin de réponses, vite!!

Utilisateur anonyme

Hello à amoureux des animaux!

Je vais bientôt vivre aux États unis et je n'aurai pas bcp de compagnie donc j'aimerai prendre un chien arrivée la bas. J'ai pour le moment une seule petite question : Est ce qu'on doit appelé son chien avec une lettre particulière comme en France? Ou c'est choix libre ?

Je pars dans une semaine donc j'aimerais avoir des réponses, merci d'avance bisouxx

6 réponses
Utilisateur anonyme

Il y a des règles pour les noms oui, je crois que la lettre est spécifique aux élevages mais je n'en mettrai pas ma main à couper !

Utilisateur anonyme

Bonjour, chaque année correspond à une lettre, pour exemple 2016 correspond à la lettre M. Cela concerne surtout les chiens "LOOF", à qui on choisit le nom en utilisant la première lettre de son année de naissance, et donc les chiens participant à des concours ou aux élevages. C'est ainsi qu'on trouve un nom "officiel" et un nom d'usage ( par exemple, appeler à chaque occasion son chien par son nom officiel "de concours" composé de trois mots est plus lourd que d'utiliser son nom d'usage, plus léger ou affectueux (qui peut être un diminutif de son nom officiel ou autre) sur certains papiers officiels.

D'autres propriétaires choisiront un nom par souci de facilité en suivi cette même méthode (ça réduit un peu les choix) ou par tradition.

Après, rien ne vous empêche de choisir le nom que vous désirez...

J'espère avoir été assez clair dans mon explication.

Utilisateur anonyme

Hello à amoureux des animaux!

Je vais bientôt vivre aux États unis et je n'aurai pas bcp de compagnie donc j'aimerai prendre un chien arrivée la bas. J'ai pour le moment une seule petite question : Est ce qu'on doit appelé son chien avec une lettre particulière comme en France? Ou c'est choix libre ?

Je pars dans une semaine donc j'aimerais avoir des réponses, merci d'avance bisouxx

Bonjour,

Par rapport au Etas Unis, je ne connais pas la lois. Par contre je suppose que si vous prenez un chien qui n'est pas de race, vous pourrez l'appeler comme vous le souhaitez.

Mais rien ne vous empêche d'appeler votre chien par un prénom différent de celui indiqué sur ces papiers ;)

Utilisateur anonyme

Bonjour, chaque année correspond à une lettre, pour exemple 2016 correspond à la lettre M. Cela concerne surtout les chiens "LOOF", à qui on choisit le nom en utilisant la première lettre de son année de naissance, et donc les chiens participant à des concours ou aux élevages.

Bonjour,

Je me permets d'apporter une modification, pour le chien on parle du LOF et pour le chat du LOOF.

Et concernant la lettre, elle n'est pas réservée seulement aux chiens faisant des concours et au éleveurs, mais obligatoire (sur les papiers) pour tout les chiots issus de parents LOF et déclarés à la SCC.

Voilà, mais sinon je suis d'accord avec vous, rien n'empêche d'appeler son chien par un prénom différent de celui indiqué sur les papiers, et parfois heureusement ^^

Jador

Les lettres utilisées pour les noms de chiens sont attribuées à rythme annuel. Cet usage est exclusivement obligatoire pour les chiens LOF. Ceci permet d'identifier tout de suite un chien et d'en déduire sa classe d'âge dans les expositions. Le nom du chien, quand celui-ci est LOF, est suivi d'un affixe, c'est à dire, le nom de l'élevage qui l'a fait naitre. En 2016, c'est l'année des "M", donc les chiots LOF issus d'éleveurs s'appelleront "M..." (lettre de l'année) "du/de domaine de ..."(affixe) par exemple. Toutes les lettres sont utilisées sauf "K", "Q", "W", "X" et "Y" jugées trop compliquées pour trouver un nom et une grande variété de noms. Donc les lettres reviennent tous les 20 ans. Evidemment, on emploie pas tout le nom du chien quand on l'appelle et à titre personnel, rien ne vous empêche d'utiliser un surnom plus "pratique" ou qui vous plairait mieux. Le principal étant que la bonne lettre et le bon nom soient reportés sur son pédigrée.

Si votre chien n'est pas LOF, il n'y a aucune interdiction à ce que vous suiviez les attributions de lettres annuelles.

Utilisateur anonyme

Normalement non t'a le droit de l'appeler comme tu veux