Besoin de reponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis une jeune fille de 18 ans qui souhaite adopter un chiot (race de taille moyenne). Pour le moment j'habite chez mes parents qui ont une maison et un jardin de taille moyenne, mais une très grande foret a coté qui serai un super terrain de jeu pour un chien. Cependant dans une ou deux années je devrais quitter le nid familial.

J'aimerai donc savoir si un chien étant habitué à une maison peut s'habituer à un appartement?

Merci d'avoir pris le temps de lire et j’attends votre réponse avec impatience.

3 réponses

Bonjour,

Le problème n'est pas le futur appartement, sauf si vous prévoyez d'habiter dans une chambre de bonne de 6 m², mais plutôt le temps que vous pourrez consacrer à votre chien et la qualité des activés que vous lui proposerez.

Que ce soit dans votre maison actuelle avec jardin et forêt ou dans votre futur appartement, si le chien est souvent et longuement laissé seul, ça risque de ne pas lui convenir.

" Comportementaliste canin "
Lolo1403
mariée,3 fils,assistante maternelle,passionnée d'animaux.

Bonjour,

j'ai eu un chien durant 9 ans en maison, chez mes parents, puis je l'ai pris quand je me suis mise en menage, en appartement, rien n'a changé.

Il ne suffit pas d'avoir un jardin pour rendre un chien heureux, il faut le sortir, jouer avec lui, et lui donner du temps et de l'amour.

" lolo1403 "
Sharkim125

Entièrement d'accord avec Lolo1403. J'ai un chien qui a besoin de se dépenser, et j'habite dans une petite maison avec un tout petit jardin juste de quoi faire ses besoins. Mais heureusement pour moi il y a un terrain près de chez moi, et je le sors très souvent, et je passe toute ma journée avec lui, donc le petit espace n'est pas un réel problème^^