besoin de renseignements (urgent)

Utilisateur anonyme

Bonjour , je viens pour la première fois sur ce forum car je voudrais des avis ou des expériences qui pourraient m'aider .

Je suis maman de 6 enfants et ma plus petite a 4 ans .

Je viens d'acquerir un petit chiot magnifique croisé (labrador , malinois et rottweiler) il va avoir 2 mois le 13 mars .

Je vous explique le problème , je l'ai pris rapidement sans avoir trop le temps de reflexion car la maman rejetait le petit chiot suite à un à un problème aux mamelles , et du coup par peine et de peur qu'il meurt je l'ai pris chez moi. je vis dans un grand appartement mais je connais peu le caractère de ses races (si je peux dire ça ainsi) et je voudrais savoir s'ils peuvent vivre avec des enfants . j'entends de tous les avis mais je voudrais réellement connaître les risques (s'ils existent) .

Je remercie d'avance celui qui prendra le temps de me renseigner .

On s'attache déjà à cette boule de poil mais je voudrais pas trop attendre (si je dois m'en séparer) .

5 réponses
Arabesquee

Pourquoi pensez vous déjà à vous en séparez ? Il fallait réfléchir à votre mode de vie avant de prendre un chiot.

Cependant, tous les chiots peuvent vivre avec des enfants mais pour qu'il y est une bonne harmonie il ne faut jamais laisser un enfant seul avec le chiot/chien, apprendre à ses enfants à respecter le chien c'est-a-dire ne pas l'embêter quand il se repose, quand il mange, ne pas le porter, lui tirer les oreilles/la queue etc et apprendre à observer son chien pour comprendre quand il en a marre d'être embêter et stopper le truc.

Il n'est pas sevré et doit apprendre les codes canins, il faut donc qu'il rencontre des adultes équilibrés. N'oubliez pas de le vacciner et de le pucer.

C'est un croisement de races actives donc adulte il aura besoin de sa dose de promenade comme n'importe quel chien

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
Granite

Bonjour,

Je pense que vous devez vous posez certaines questions :

Aurez-vous assez de temps à lui consacrer ?

Comme vous l'avez dis vous avez 6 enfants (je pense que c'est déjà énormément de travail, surtout qu'ils sont encore petits).

De plus vous êtes en appartement donc ça veut dire des promenades à chaques fois qu'il va faire ses besoins, pas question d'ouvrir la porte pour qu'il aille seul dans le jardin, et ça tous les jours pendant x temps

Avec une bonne éducation vous arriverez à avoir un bon chien, mais je ne suis pas certaine que ayez assez de temps et d'énergie, j'ai peur qu'au bout d'un moment vous en aillez vraiment marre parce que c'est trop de boulot à gérer et que vous regrettiez votre choix de l'avoir garder, après chaque personne est différente, mais je pense qu'à votre place, je ne m'en sortirais pas ^^

Vous êtes courageuse =)

Pour rappel : sachez qu'on ne doit JAMAIS laisser un enfant sans surveillance avec un chien, peut importe la race, un accident est si vite arrivé !

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

alors juste pour information (c'est pas un reproche hein ) c'est normal pour la mère de rejeter ces chiots au bout d'un moment sans forcement avoir un problème de mamelle, au bout d'un moment faut qu'elle leur fasse comprendra que c'est fini "le biberon" ils doivent grandir et entre autre passer aux croquettes, mais c'est une phase importante pour les chiots qui doivent apprendre à se détacher de leur mère, c’est pour ça qu'ils doivent rester avec elle jusqu’à leur 2 mois révolu (plus c'est mieux^^) le problème que tu risque de rencontrer c'est qu'il n'accepte pas de rester seul, et/ou avoir du mal a arrêter de mordiller...

le mélange en fera un chien très sportif, possible en appartement si correctement sortie, si il n'y a que toi qui le sort, en plus des enfants à gérer cela risque d’être compliquer (mais pas insurmontable) faut voir ton emplois du temps, met tout ça sur papier et vois les moments que tu auras pour t'occuper du chiot...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

N'importe quel chien peut vivre avec des enfants si on lui apprend à vivre avec, qu'il est obéissant, que les enfants respectent le chien et qu'ils ne sont jamais seuls avec le chien lorsqu'ils sont trop jeunes. C'est un chiot donc il sera "turbulent" au moins jusqu'à ce qu'il soit adulte, il faudra lui apprendre à ne pas mordiller, ne pas être trop brusque avec les enfants...

Cependant, aurez-vous assez de temps à lui accorder ? Vous avez 6 enfants dont au moins un très jeune.

Il faut sortir un chiot toutes les 2 heures à cet âge si vous voulez qu'il soit propre, et vous travaillez peut-être en plus ?

Ensuite il faut penser aux frais vétérinaires (vaccins, puces, stérilisation/castration éventuelle, vermifuges, antiparasites...), aux frais alimentaires (croquettes, pâté...) et au divers frais (laisse, jouets, friandises, gamelles...).

En plus cela demande du temps et de la patience, entre les sorties pour les besoins, les sorties pour qu'il joue, les balades, lui apprendre à obéir à certains ordres, le faire garder si vous vous absentez, l'emmenez pendant les vacances... et un chien vit facilement plus de 10 ans.

Enfin, un chiot qui n'est pas assez sorti ne sera surement pas propre (ou difficilement), détruira peut-être ce qu'il trouve dans votre appartement, vous ne pourrez pas laisser un jeune enfant avec sans vous absenter ou les séparez dans des pièces différentes, il sera plus turbulent s'il n'a pas assez de balade et donc plus à risque de mordiller (ce qui est normal pour un chiot) au départ.

Cordialement,

Audrey

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour, Connaissant très bien le mélange rott/malinois je pense être en mesure de vous apporter conseil...

Pour ma part c'est un super chien bon pour vous y a du labrador en plus donc ça peut changer la donne.

le votre n'as pas deux mois donc rejeté trop tôt par sa mère il risque d'avoir des problèmes de comportement ( c'est le cas avec la mienne ) Quand je l'ai eue elle était tellement petite que j'ai dû lui donner du lait maternisé...

Il faut que le chiot puisse évoluer un peu avec ses frères et soeurs pour qu'il soit équilibré.

je vais prendre en exemple mon chien : C'est un chien très énergique, il a besoin de travailler et si vous avez la fermeté nécessaire et que vous lui consacrez le temps qu'il lui faut vous en ferez un excellent chien vraiment...

Par contre elle n'est pas spécialement câline, (elle à ses moments pot de colle ) très speed c'est le jeu, le jeu , et ah oui j'oubliais... le jeu !! lol

Par contre n'ayant pas d'enfants je ne pourrais rien dire la dessus mais je pense que tous les chiens sont capables de vivre avec des enfants maintenant ils doivent apprendre à respecter le loulou. puis bon règle de base ne jamais les laisser seuls avec, ça reste un chien on ne sait jamais ce qu'il peut arriver :)

Mais je dois vous avouer une chose, je doute qu'il tienne en appartement... A moins qu'il tienne plus du rott et du labrador qui sont plus pèpères...

J'espère avoir pu vous aider un peu après ce n'est que mon expérience.