Besoin de renseignements sur la vie avec un chien ;)

San21
San21

Bonjour à tous,

J'ai déjà mis une discussion sur le forum où je parlais de mon projet de dessin canin (qui se poursuit doucement) il y a quelques semaines...

Je reviens vers vous pour bien autre chose, car j'ai besoin de renseignement, n'ayant jamais eu ni presque même connu de chien. :-(

Après avoir demandé à mes parents à adopter à peu près tout les animaux de compagnie^^, (ce matin-même c'étaient encore les paddas, d'adorables petits oiseaux domestiques mais apparemment trop fragiles...), je reviens à mon envie première, ce que j'ai cherché sans résultats chez presque tous les animaux : pouvoir avoir une relation profonde, de complicité, avec l'un d'entre eux. Et je pense que le chien reste, après les millénaires de vie commune avec l'Homme, le meilleur candidat. A la base, j'avais laissé tomber car mes parents étaient vraiment contre, mais là, j'ai un peu d'espoir de pouvoir leur proposer une solution qui arrangerait toute la famille (et donc le chien aussi :). Ne pensez donc pas que ce soit un caprice, car (en tout cas je pense) depuis toujours, j'ai voulu la même chose, mais parfois, je fantasmais un peu trouver des qualités canines à des NAC, par exemple^^...

J'en viens donc à me demander quelles races ou types de chien serait le plus aptes à être heureux dans ces conditions :

Je vis en centre-ville bien qu'il y ait des parcs à proximité (petite dizaine de minute à pieds).

J'ai 14 ans et suis consciente qu'il ne s'agit pas d'une décision anodine que d'adopter un chien, surtout que, dans 10 ans, je ne sais pas quelle sera ma vie... De plus, suis-je suffisamment grande pour m'occuper de la plupart des besoins du chiens (promenades, éducation, jeux, ...) ?

Je pourrais assurer, en terme de temps de promenade, plus ou moins : 15 à 20 minutes le matin, 45m à 1h en rentrant de l'école (c'est-à-dire vers 17h) et puis encore une petite trentaine de minutes le soir.

Cela est-il suffisant ? Je souhaiterais faire une adoption responsable et mettre toutes les chances du bon côté pour lui offrir une belle vie. Donc, en fait, il s'agit juste de s'informer, plus que de "choisir".

Enfin, je suis très sensible à la cause des chiens de la SPA ou autres associations et aimerais (si c'était possible) adopter un adulte de 5-6 ans pour "faire une bonne action" et connaitre son caractère, aussi.

Merci de m'avoir lue

A bientôt

22 réponses
San21
San21

Ça s'est envoyé tout seul donc je voulais vous dire merci !

Ps : Les promenades de groupe, le problème c'est que je ne connais pas de gens ayant des chiens et encore moins de mon âge...

Bangdji
Bangdji

Bonjour,

Ça semble pas mal... Selon le chien 🙂

De toute façon je crois que vous vous orientez vers un animal âgé ? Le soucis ça reste 7h30 -17h tout seul...

Mais enfin, aller au refuge et parler avec les gens en disant bien que vous ne voulez ni chiot, ni jeune adulte. Ils vous orienterons Paris leur pensionnaires ( ou a une association). Il y a pas mal de vieux loulous qui ont pleins d'amour à donner et préfère rester un peu seul la journée mais avoir un toit et de l'amour ainsi que de bonnes balades plutôt que de moisir dans un box.

Par contre 😅 vérifier bien que les chiens sont autorisés dans les transports en communs de votre ville. Si ce n'est pas le cas, il me semble que les chiens capable de tenir dans un bagage à main sont autorisés partout (a vérifier) et donc dites bien au refuge/ association que vous cherchez un chien de cette taille aussi.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?