Besoin de renseignements sur l'adoption d'un chiot.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Comme vous l'avez lu dans le titre du poste je recherche des renseignements pour l'adoption d'un chiot qui s'effectueras peut être au début d'été prochain.

Je suis actuellement en BTS alternance EDF a Bastia (Corse) mais c'est un studio étudiant que je loue car je vie réellement a Ajaccio (Corse) et mon coté en entreprise se déroule aussi la bas; et j'envisage peut être d'adopter un chiot. Le problème étant que je pense a l'adopter dans l'été 2018, donc en étant a Ajaccio dans ma véritable maison pour la durée de l'été (Juin-Aout), ou il y a jardin, et le chiens de mes parents, un bichon havanais de 7 ans; pour ma part la race je ne sais pas quoi prendre, même si j'ai une préférence pour un Eurasier par exemple. Donc a la fin de l'été je reprendrais mon cycle de deux semaines Ajaccio, deux semaines Bastia. A Ajaccio comme a Bastia je pourrais le faire sortir : un peu le matin (15 min), le midi (30 min) et le soir (1h-3h si besoin est), a Bastia c'est donc un logement sans terrasse.

Est-ce possible ?

Le fait qu'il passe deux mois avec un jardin et un autre chien ne pourra t'il pas influencer sont bonheur quand le cycle de 2 semaines/2 semaines commenceras ?

Est ce qu'un Eurasier serait adapter a ce rythme de vie ? Aussi non que prendre ?

8 réponses
Tityswood
Tityswood

Bonjour,

Du moment que le rythme de vie (heures de sortie, durée des sorties) ne change pas radicalement, je ne vois pas trop le soucis de changer de maison toutes les 2 semaines. Un jardin est une pièce de plus de la maison pour le chien, donc il ne devrait pas souffrir de sa disparition.

Je ne connais pas l'eurasier, je ne me prononcerais donc pas sur le cas particulier de la race, mais je dirais que de manière générale ça le ferait..!