Besoin de quelques conseils

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Mon copain et moi avons adopté une petite chienne qui s'appel Djenna.

Je viens vers vous car j'ai quelques questions étant mon premier chien.

Elle est née le 27 juin 2017. Quand on la promène elle ne fait pas ses besoins dehors mais les faits dans la maison, que faire ?

Niveau autorités elle ne nous écoute pas tellement, est-ce parce qu'elle est encore petite ?

Mes questions sont peut-être débiles mais j'aimerais des réponses car je veux le meilleur pour mon chien.

Merci d'avance pour vos reponses. :)

7 réponses
Denisemolik

moi je vous repondrais comme je reponds souvent quand vous aviez 1 an courriez vous comme 1 lapin quand vous aviez 2 ans etiez vous capable de lire s king quand vous aviez 5 ans avez vous passe le bac non bien sur alors laissez lui le temps a cette petite puce d abord quand vous là promenez que faites vous ?? elle est en laisse en liberté combien de temps combien de fois par jour avec d autres chiens ? il faut la sortir au moins matin midi et soir 2 fois 1 h et 1 fois 30 mn environ lui laisser de la liberte dans la pelouse les chiens preferent faire leurs besoins dans l herbe des qu elle a fait oui c est bien bon chien l air tres satisfaite et petit bonbon et grosses caresses cela ne prends pas tres longtemps en principe si vous ne la brusquez pas si vous la voyez faire a la maison mettez les mains sur les hanches en vous grandissant au maximum et vous dites oh la vilaine que tu es vilaine et hop dehors mais surtout ne la tapez pas elle comprendra tres bien que vous etes contrarié

ensuite pour l education il est important de dire toujours les memes mots avec votre compagnon des mots clair net precis non defendu oui c est bien assis couche mais comprenez que si vous dites assis pour elle ça ne ne veut rien dire donc doucement vous appuyez sur ses fesses assis djenna oui c est bien et bonbon n apprenez qu un mot a la fois ce n est pas un dictionnaire quand elle aura avancé sur le assis passe au couche et ainsi de suite mais doucement calmement a chaque jour suffit sa peine l education d un chien c est tous les jours toute sa vie comme nous nous apprenons tous les jours toute notre vie alors patience surtout faites lui bien voir comme vous étes heureuse quand elle est sage et obei

Utilisateur anonyme

Déjà, merci de votre réponse. Elle est en laisse et dans l'herbe. Le assis est acquis déjà. On lui apprend panier maintenant mais c'était plus pour les besoins dans la maison que je m'inquiète. Bien évidemment je ne frappe pas ma chienne et ne le ferais jamais. Je me demandais simplement pourquoi elle ne fait pas dehors..

Utilisateur anonyme

On la sort le matin quand on se lève. A midi et deux trois fois dans l'après-midi. Le soir et avant de nous coucher.

Dogslover
Je suis passionné des animaux. J'en déjà recueillis plusieurs dont des animaux sauvages. Je vais souvent dans une ferme pour m'occuper des veaux, des poules, lapins, vaches et des...

Bonsoir,

dès que vous la voyez tourné en rond dans la maison hop on l’emmène dehors et lorsqu'elle fait dehors grosse félicitations. Si vous connaissez des gens qui ont des chiens, essayez de les promené ensemble, comme ça elle essaira de ce calquer sur le comportement des adulte et ce sera bénéfique pour sa socialisation. Pour elle c'est normal de faore à l'intérieur, c'est juste un sol elle n'a pas acquis que dans la maison on on ne fait pas. Surtout ne ramasser pas son pipi/caca devant elle sinon on recommencera en pensant qu'elle vous fait un cadeau.

" "Les animaux font des crottes, alors que l'homme sème la *****" "
Denisemolik

elle n a toujours pas compris que vous là sortez pour faire ses besoins elle croit que ce n est que pour jouer mais ça va arriver c est difficile pour un bébé d assimiler toutes ces choses dehors pipi mais pas dedans mais pour moi dehors c est youpi la fête dedans on s en fout alors on fait pipi !!!!!!!!!!!

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup de vos conseils.

Stella42

quand arrive un nouveau chien chez moi, quand je le sors pour faire ses besoins je lui dit pipi et quand il le fait je le caresse en lui disant que c'est bien pour qu'il le comprenne.

En dehors des promenades, je le sors pour qu'il fasse ses besoins le matin dès que je me lève à mon retour du travail environ 20 minutes après son repas vers 20 heures et avant de me coucher. Pendant la journée je travaille je ne rentre pas à midi mais il a un accès au jardin par un chatière pour faire ses besoins.