Besoin de petits conseils

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous ! Je m'excuse d'avance du roman que je vais vous infliger :)

Je viens pour demander quelques conseils pour mon petit chiot Atlas. Je m'y prends un peu tôt mais j'aimerai ne rien rater sur son éducation.

À savoir sa mère l'a rejeté au bout de la 2ème semaine, ne s'en occupait plus, et l' a mordu à plusieurs reprises, il n'a donc quasiment pas eu l'éducation qu'une chienne peut inculquer à son chiot. C'est un labrador croisé berger allemand.

Il a la fâcheuse habitude de mordiller, même si je me doute que pour le moment c'est pour jouer (mais je ne veux qu'il l'a prenne). J'ai essayé les petites tapes sur le museaux comme me l'a conseillé ma vétérinaire (je le fais avec un journal, et non avec la main, je ne sais si c'est mieux, mais je préfère), mais il insiste et par la suite claque des dents dans le vent, vous voyez? Je pense que mon ptit loulou est de caractère têtu (oui oui oui ^^). Avez vous des conseils?

Il est pas encore quasiment propre mais ça vient petit à petit. Une question plus délicate:

J'habite dans une maison de famille avec 900 m2 de jardin, et je loge en dessous de chez mes parents. Mon père qui s'est occupé de son jardin pendant plus de 15 ans, y tient pas mal (ce que je peux comprendre), il n'y a pas de problème pour qu'il gambade, qu'il court mais il aimerait que je lui apprendre à faire ses besoins dans un espace défini (pas non plus un carré hein ^^).

Donc ma question: est-il possible de lui apprendre à faire dans un endroit assez précis?

La laisse, un grand moment aussi ! haha !

Mais je poserai d'autres question plus tard, sinon on va s'y perdre :)

En tout cas la priorité reste quand même les mordillement (car ça commence à être plus fort avec les jours).

En espérant avoir des réponses, je vous souhaite une bonne nuit les amis :)

12 réponses
Utilisateur anonyme

c'est en douceur et fermeté sans le frapper que tu réussira à t'en faire obéir ...

Utilisateur anonyme

Pour les besoins, mes parents voulaient aussi que ma chienne fasse ses besoins dans un endroit précis mais tu t'apercevras vite qu'il fera surtout en promenade.

Au final, pour moi, elle fait ou elle veut et je ramasse.