Besoin de petit conseils

Petyrlechon

Salut c’est encore nous décidément ce n’est pas simple pour nous en ce moment période estival qui joue peut être 🤷 mais j’ai beau réfléchir depuis un moment je ne trouve pas la bonne attitude à avoir, je m’explique...

Quasi tout les soirs je vais promener Nelson au parc à côté de chez moi car il adore cet endroit ou il peut courir faire le fou et aime se baigner dans la petite rivière en ces temps de chaleur. Il y’a parfois des chiens sur place mais pas de soucis Nelson fait sa vie sans problème chaque propriétaire surveille son chien, rencontre ou non chacun respecte le choix et tout se passe bien Mais depuis les beaux jours tout les soirs un jeune couple s’installe dans le parc pour y faire du barbecue, et traîner au bord de l’eau. Les deux jeunes ont un Malinois (j’ai lu le post de Yann ça m’embête je ne veux pas taper sur les malous le chien n’y est pour rien quelques part...) le chien (mâle entier) est en liberté et n’est pas agressif donc ça ne me dérange pas mais (encore je sais 😅) ce qui m’agace c’est que le chien s’amuse sans cesse a tourner autour de Nelson en pissant partout pour bien marquer son cercle....

Bon nouille ignore et continue ses activités mais le chien en plus de ça ne trouve rien de mieux que de se mettre à 5 mètres de nous et puis nous fixer pendant 100 ans et là ça pose problème Nelson a horreur que les chiens le fixe aussi longtemps !

50 fois je demande aux proprio à l’autre bout du parc de rappeler leur chien mais 2 min plus tard le chien est de retour...et si je ne dis rien bah osef faut geuler pour qu’ils rappellent le chien 🙄

Nelson suite à ça est vraiment mal à l’aise il est tellement tendu qu’il en a la diarrhée 😒

Que faire pour le détendre ? J’ai peur qu’un jour la longe me glisse des mains ou que je calcule mal et qu’il y ait un accident à cause de petits c.ons je menfoutiste 😡

13 réponses
Emla

Perso le coup du barbecue me fait bondir !!!

Comment peuvent ils faire impunément un barbecue en plein mois d’août ? Dans un parc ??? Ils sont total inconscient 😯.

Alors soit tu peux leur faire comprendre qu’ils ont tout intérêt à se faire discrets et à tenir leur chien, soit tu peux directement appeler la police pour signaler le barbecue.

Petyrlechon

Emla et encore eux c’est rien je prendrais une photo demain, certains en font carrément dans un tronc d’arbre 🤪

J’y ait pensée à la police municipale mais il n’y en a pas dans mon village... et puis bon j’aime pas trop ça en plus vu les personnages je veux pas rentrer dans une gueguerre sans fin 😔

Emla

Tu dois dépendre de la gendarmerie, mais tu pourrais quand même leur passer un coup de fil pour leur dire que tu t’inquiètes parce que certaines personnes font des feux à cet endroit. Si les gendarmes se décident à faire quelques rondes, ça devrait calmer tout le monde sans faire de gué guerre.

Parce qu’au final si ils foutent le feu à votre parc, tout le monde aura tout perdu !

Tosca17

Vous avez pas possibilité de décaler votre balade au parc?

Ou alors d'aller voir les deux jeunes leur disant que votre chien est stressé par les rapprochements de leur chien et que tu voudrais pas qu'il y est un pépin...

J'ai comme l'impression qu'on a pas fini d'entendre parler des malous qui commencent à devenir à la mode

 Sky

Ben déjà, c'est autorisé, les barbucs, dans ce parc? Parce que sinon, comme Emla: c'est pas que j'aime cette solution, mais une 'tite visite des gendarmes devrait en calmer certains... 🤪

C'est dommage qu'ils se comportent comme ça, alors qu'il suffirait qu'ils fassent un peu attention à leur chien, au lieu d'attendre qu'il se passe un drame et que ce soit tous les chiens qui paient le prix en devenant interdits de parc... là ça serait vraiment c*uillon! 😒

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Aller hop , signalement en Mairie pour le barbecue sauvage . Il n'y a peut être pas de Policiers municipaux dans ta commune, mais elle dépend forcément de la gendarmerie ou d'un poste de police d'un secteur limitrophe.

Je comprends que tu n'ai pas envie de te prendre la tête , j'ai connu ce type de comportement mais dans une cour commune . Barbecue, chiens en liberté, jeux de ballons intempestifs, alcool à gogo ... Malheureusement , le bailleur n'a jamais fait cesser ce type de nuisance mais là on parle d'un lieu public, ce devrait être plus " simple" .

Pour le problème du chien, tu élimine le barbecue, tu élimine le chien . Nul doute que éjecté de ce parc , ces gens ne prendront pas ( plus ) la peine de venir y promener leur chien.

Ça revient souvent en ce moment les Malinois casses- c*illes , c'est navrant ...

Petyrlechon

Merci à tous je vais téléphoner à la mairie savoir si c’est légal déjà 😉 Après ils sont là quasi tout le temps parfois ils sont juste couchés par terre à se faire des mamours, oui pauvre malou certains proprio n’aide pas à leur réputation 🙁 en soit le chien n’est pas méchant c’est juste qu’ils ne comprennent pas que mon chien n’apprécie de se faire stalker en gros pour eux vu qu’il ne se passe rien c’est pas grave, je suis sure qu’ils me prennent pour une c.onnasse casse couill.e après tout on a qu’a Les laisser se débrouiller vu que personne n’attaque c’est que c’est bon pourquoi je fait un tel cinéma ?! Euh oui mais non hors de question que je laisse nouille interagir avec, avec une surveillance des proprios proche de 0 😑

Utilisateur anonyme

Vu l'attitude de ce chien à l'égard de Nelsouille tu as raison de te méfier .

Il n'a pas un très bon comportement pour engager une relation sereine ( uriner sans cesse , fixer du regard ... En gros il s'installe , et risque tôt ou tard de passer à des moyens de communication plus radicaux si il n'est pas stoppé par ses propriétaires mais bon, vu que ces derniers ont l'air permissifs , ça craint ) .

On ne dit pas qu'il est méchant , hein, juste livré à lui même et pas encadré. Ce qui peut dégénérer facilement .

Par contre je trouve ça rasoir que les gens s'imaginent que tout les toutous devraient tous s'aimer et s'apprécier. On est pas dans le monde des Bisounours et comme certains d'entre nous, il y a des chiens qui préfèrent être seuls , qui n'apprécient pas les interactions , encore moins quant elles sont forcées comme dans ton cas ( enfin celui de Nelsouille,c'est quant même lui qui ne souhaite pas être enquiquiné !)

Utilisateur anonyme

Vu d'ici, j'ai l'impression qu'on parle d'un couple de jeunes "innocents" qui n'ont pas conscience que leur chien te dérange à ce point.

Pourquoi ne pas simplement leur expliquer ?

Dis-leur clairement que tu ne peux pas accepter l'insistance de leur chien autour de Nelson, que c'est néfaste pour lui et qu'ils doivent donc garder leur chien près d'eux au moins le temps de ton passage.

Petyrlechon

@Lorna je n’aime pas casser les pieds pour rien, je leurs ai déjà demander maintes fois de garder leur chien dans leur coin car Nelson n’est pas à l’aise... ils le rappel et 2 min après c’est repartis si je ne geule pas il ne se passe rien je crois surtout que je les enmerdes grandement et qu’ils en font exprès pour nous décourager et partir pour être tranquille. Le truc c’est que si je fait demi tour à chaque fois qu’ils sont là je connais Nelson il va associer le chien à un problème et il risque de le prendre en grippe et si je le re croisé par la suite il va me faire une crise et vraiment devenir agressif... je voudrais juste l’aider à se détendre un Max en sa présence