Bonjour Pounei
pour votre chienne ,le vétérinaire a fait des tests d'allergies ?
A t-elle entre les coussinets ( des plaques ,rougeurs et quelques tâches sous les coussinets ?)
ses oreilles ? pas de rougeurs ,pas sujettes aux otites ou inflammations ?
pas allergique aux puces ?
Je suis en alimentation Barf depuis plus de 7 ans pour mes chiennes .
si vous voulez des renseignements très complets et poser toutes les questions pour votre chienne ,je vous invite sur le forum Barf.
je suis membre sous le même pseudo Doudou229
http://www.b-a-r-f.com
sans hésiter , je vous conseille le "fait maison" ( pour plein de raisons )
je suis dans une alimentation Barf frais avec très peu de congelé
par choix ..pour savoir les aliments ,ingrédients que je donne à mes patounes ..
et je m'approvisionne ( en faisant mes courses ,car nous partageons les mêmes aliments , ingrédients ou presque que nos chiennes ..( pas les abats ,ni os cru , ni panse verte) ^^
le même frigo 300 L avec sa partie haute ( en congélateur) .
pour 1 Labrador et 1 Golden ( pendant ses vacances) .
le tout prêt , ne correspond pas à mes attentes ..pour des compositions , pour un choix de qualité , pour un budget .pour des contraintes ( livraisons) ,chaîne du froid ...
il y a un site où je commande de temps en temps ( pour avoir un choix des viandes en qualité des morceaux ,os charnus , abats , poissons )
c'est sur Barfer's Wellfood
site allemand
( attention pour eux il vaut mieux se procurer un congel coffre ou avoir quelqu'un pour garder les colis )
Easy Barf ( des barfeurs utilisent ) vous verrez les commentaires ( dans le forum Barf)
ça vous aidera à faire un choix ..
perso : plus de croquettes chez nous
j'ai une Labrador atopique ( dermite et levures ) et heureusement qu'elle a cette alimentation ..
pour pas tomber dans l'allergie .elle sortait de l'élevage (2 mois) quand elle a montré son allergie ..elle a maintenant 22 mois ( j'essaye de rester le plus possible sous le seuil déclencheur )
je sais combien c'est stressant de voir votre chienne se "bouffer, se gratter" c'est parfois usant d'entendre les mordillements , qui font souffrir un chien et amènent chez les vétérinaires ...
je suis arrivée dans cette alimentation pour ma première chienne , fin 2012 c'est suite à la découverte d'une pancréatite ( croquettes et ménagère ) et le cru avait stoppé , ma chienne avait 9 ans et elle a eu le Barf jusqu’à ses 14 ans passés ..( sans pancréatite) .
ma seconde barfeuse Ixia Golden qui va vers 7 ans presque 8 de Barf
ma troisième Barfeuse Oxane 22 mois ( 20 mois de Barf et prey model de temps en temps , car elle aime aussi ..) ^^
A toute