Besoin de conseils sur le BARF et les produits Easy-BARF

Pounei

Bonjour, Depuis petite ma chienne est aux croquettes Carnilove, depuis quelques mois, elle se ronge les pattes au point de se déchirer les coussinets, le vétérinaire nous a dit que ce n'était pas dû à son alimentation (il ne sait pas quelle marque on lui donne) mais à un TOC qu'elle a développé à cause de l'ennui, elle a donc une collerette pour ne pas se gratter (ce qui ne fonctionne pas très bien vu qu'elle peut quand même atteindre ses pattes arrières), des promenades plus longues et des séances de jeu plus régulières dans l'appartement, ce qui n'a rien changé, elle se gratte encore plus qu'avant, je commence à me demander si le problème ne venait pas aussi des croquettes (je n'exclue pas l'hypothèse de l'ennui non plus), ce problème a commencé quand on est passés des croquettes Agneau & Sanglier aux Canard & Faisan, elle a commencé à se gratter mais sans plus, on est donc revenus aux anciennes, elle ne se grattait plus mais ses selles étaient devenues très molles (on a pourtant bien soigné la transition) donc on lui a repris les Canard & Faisan, pensant que ses démangeaisons étaient dues à autre chose, et là, petit à petit, elle s'est remise à se gratter et de plus en plus fort, on aimerai essayer de lui changer ses croquettes mais même parmi les meilleures marques (ex : Amikinos, Orijen ...) je vois des témoignages de diarrhées et de soucis de santé en tout genre. On ne voulait pas passer au BARF pour des questions de connaissances (trop peur de mal gérer les rations et tout dérégler dans son petit ventre) et de rangement, notre frigo est déjà assez petit pour deux humains, mais je me dis que c'est sûrement la seule solution. Je fais donc mes recherches et tombe sur le site Easy-BARF qui propose des barquettes toutes prêtes, je me dis que ça semble être une bonne solution mais je veux en avoir le coeur net avant d'en parler à mon conjoint qui a déjà un avis très fragile là dessus. Avez-vous déjà commandé ces fameuses barquettes ? Est-ce plus pratique que de faire les rations soi-même ? Est-ce aussi bon pour la santé que le BARF fait maison ? D'ailleurs, le BARF est-il si bien que ce qu'on dit, des gens ont déjà eu de mauvaises expérience avec cette alimentation ? Je suis complètement perdue, je vois des avis contradictoires de partout et je ne sais plus quoi faire, merci d'avance pour votre aide 😊

17 réponses
Emma1975

Salut Mimie

Alors je suis très loin d'être une pro du BARF, mais oui j'ai lu que les chiots pouvaient être mis au BARF, il y a des sites très bien faits (cités plus hauts dans le post je crois), qui expliquent bien tout cela, et surtout la période de transition. Je crois juste que pour les chiots il n'y a pas de période de diète entre le passage croquette > barf n et que le pourcentage du poids est bien plus élevé que quand il sera adulte (normal, il est en pleine croissance).

En vacances, soit vous avez un congelo là ou vous allez et dans ce cas là vous emportez vos rations dans une glacière, soit vous aurez un petit budget "achat viande local" (idéalement en supermarché, ce sera toujours moins cher que le boucher du coin). Ils vendent aussi des sortes de saucissons de barf haché tout prêt, sous cellophane pour les vacances, mais sincèrement ça m'inspire moyen ...

Premières vacances d'une semaine sous barf cet été. Pas de congel ... Je vais monter des rations congelées, je vais pouvoir tenir 2 jours sur place, (je mettrais un peu plus de dose d'abat, histoire de compenser ce que je ne trouverais pas là bas) et ensuite il ne me restera qu'à aller acheter de la viande pour les 5 jours restant (soit 2.5 kilos de filets de poulets ou de dinde ou de porc par exemple, et 2.5 kilos de cuisses de poulet = le plus simple à trouver). Surement en deux trajets supermarché ...:-)

Pour des vacances d'un mois sans supermarché top à proximité et sans congelo, ... j'avoue je sèche...!

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Emma

🙂

je viens de répondre à

Mimie pour le Barf en vacancière ..

https://wamiz.com/chiens/cavalier-king-charles-spaniel-95/forum/presentations-100472/3.html

Stp , si tu peux éviter le porc en ce moment ..

A moins de pouvoir le donner cuit ..

A toute

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Emma1975

Coucou doudou, même le porc fabrication france (donc vacciné maladie aujesky) que j'achète au rayon alimentation humaine ?

(je ne parle bien entendu pas de sanglier : ça je sais).

Mimie50

Coucou Emma 🙂 je viens de répondre à Mimie pour le Barf en vacancière .. https://wamiz.com/chiens/cavalier-king-charles-spaniel-95/forum/presentations-100472/3.html Stp , si tu peux éviter le porc en ce moment .. A moins de pouvoir le donner cuit .. A toute

merci je vais aller voir ça !

Mimie50

Salut Mimie Alors je suis très loin d'être une pro du BARF, mais oui j'ai lu que les chiots pouvaient être mis au BARF, il y a des sites très bien faits (cités plus hauts dans le post je crois), qui expliquent bien tout cela, et surtout la période de transition. Je crois juste que pour les chiots il n'y a pas de période de diète entre le passage croquette> barf n et que le pourcentage du poids est bien plus élevé que quand il sera adulte (normal, il est en pleine croissance). En vacances, soit vous avez un congelo là ou vous allez et dans ce cas là vous emportez vos rations dans une glacière, soit vous aurez un petit budget "achat viande local" (idéalement en supermarché, ce sera toujours moins cher que le boucher du coin). Ils vendent aussi des sortes de saucissons de barf haché tout prêt, sous cellophane pour les vacances, mais sincèrement ça m'inspire moyen ... Premières vacances d'une semaine sous barf cet été. Pas de congel ... Je vais monter des rations congelées, je vais pouvoir tenir 2 jours sur place, (je mettrais un peu plus de dose d'abat, histoire de compenser ce que je ne trouverais pas là bas) et ensuite il ne me restera qu'à aller acheter de la viande pour les 5 jours restant (soit 2.5 kilos de filets de poulets ou de dinde ou de porc par exemple, et 2.5 kilos de cuisses de poulet = le plus simple à trouver). Surement en deux trajets supermarché ...:-) Pour des vacances d'un mois sans supermarché top à proximité et sans congelo, ... j'avoue je sèche...!

Merci, pour ces précisions . J'ai aussi découvert priminstinct ça me parle plus que easy barf car non mixé / broyé mais ils s'occupent quand même de faire les rations :D

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Emma

il y a eu deux élevage porc France touchés ..Sud ouest

Pour le moment ,j'évite le porc cru ..A Oxane et Ixia .

en viande et abats ,il y a du choix .

Bises et des caresses à Ookipa

Mimie , easy Barf peut proposer des viandes ,os charnus en entier

https://www.easy-barf.com/18-poulet

le calcul pour votre petite ,le forum Barf va le calculer pour vous ..

et Ruju va donner beaucoup à lire ,c'est un bon forum pour débuter ..

😁

bonne soirée

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Emma j'avais oublié ,moins de vermifuge avec le cru ..

plus vraiment besoin de vermifuger chimiquement , les vers c'est avec les glucides qu'ils sont bien au chaud et bien installés ..

A demain

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "