Je fais un petit up du post si jamais ça interesse.
je suis passée au barf en plein confinement (oui, très pratique), pour exactement les mêmes raisons que vous ... notamment avec les Carnilove ... mais également d'autres marques de croquettes ... entre les soucis de digestion de mon chien, et le fait que vraiment lacher autant de fric dans des croquettes soi-disant haut de gamme et voir mon loulou bouder sa gamelle ... ça m'a décidé !
J'ai eu aussi peur de l'organisation ... Mais en fait : je crois que j'aime bien faire ma popote et mes petits sachets ! Et tailler de la barbaque au final ça me détend un max !!!
Au début j'ai sécurisé la transition avec les barquettes easy barf spécialement faites pour la transition. Pendant 3 semaines ... c'est pas donné vu le gabarit de mon chien, donc ensuite je suis passée aux morceaux...j'ai commandé aussi chez Easy barf. Et je continue... Car il y a des choses qu'on ne trouve pas vraiment en supermarché (style des cous, certains abats, ...etc).
Je guette aussi les promos chez LIDL, ça arrive qu'ils fassent des supers pris sur des gros conditionnements de poulets notamment (blancs et cuisses ...). je suis devenue une pro des prix de viande au kilo avec ça. Ca me fait bien marrer.
La première fois que mon loulou a mangé une cuisse de poulet, j'ai tremblé ... mais en fait, il a vite trouvé comment faire avec ses petites (ok, grosses !) quenottes.
Et en fait, je crois que j'adore le regarder se régaler et l'entendre broyer ses morceaux. Ca a un truc primitif qui m'apaise vraiment. C'est idiot...
Côté forme, il a la patate, il a pris en muscle et perdu du gras (il en avait peu), le poil est nickel (huiles en complément et krill).
Je continue à apprendre la barf-attitude, je me bats souvent avec mes blocs de filets congelés (toujours pas compris comment les autres font sans laisser un minimum décongeler).