Besoin de conseils sur l'adoption un chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je souhaite adopter un chien d'ici quelques mois mais je voudrais être certaine de pouvoir le rendre heureux.

J'ai toujours été au contact des animaux et depuis que j'ai commencé mes études je me suis rendue compte que ça me manque énormément. Je pense encore très souvent à ma lapine qui est partie de ce monde il y a plus d'1 an et demi. Je me dis qu'un chien pourrait me redonner le sourire et je sais que le soir j'aurai tout le temps envie de m'en occuper.

Je vis dans une maison de 60m2 mais sans jardin. J'aurais la possibilité de le sortir le matin rapidement et le soir plus longtemps. J'aimerais bien aussi courir de temps en temps avec lui. Mon conjoint aura un peu de temps le midi également. Il me reste encore un peu plus de 2 ans d'études et dès que je travaillerai, je ferai mon possible pour au moins avoir un petit jardin.

Je bouge aussi régulièrement les week-end pour aller voir la famille qui vit à plus de 200km de chez moi donc c'est aussi pour ça que je souhaite un chien pour pouvoir l'emmener partout avec moi et de ne pas être embêtée de devoir laisser un animal seul à la maison.

Je souhaite avant tout adopter plutôt qu'acheter, j'ai envie d'apporter tout le bonheur possible à un chien qui n'a pas forcément eu cette chance. Je me dis aussi que le chien sera sans doute mieux dans une maison qu'enfermé dans une cage.

Pensez vous que c'est raisonnable d'adopter un chien maintenant ? Quelles races me conseillez vous ?

J'adore les cavalier king charles mais je ne suis pas certaine d'en trouver à adopter et je ne suis pas fermée à d'autres races non plus. Je sais juste qu'il vaut mieux éviter les races trop sportives pour ma situation.

Merci d'avance :)

1 réponse
Titilde68820
Titilde68820

Tu peux passer par un refuge si prendre un adulte ne te dérange pas (en plus ça évite le passant 3-6 mois où le chiot ne peux pas se retenir et fait pipi dedant)

Si tu t'intéresse a une race en particulier il exsiste des groupes Facebook qui relai les demandes de placement et les arrivées en refuge par exemple pour une race donnée tu y trouvera peut être ton bonheur 😊

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?